Sanctuaire : le puits de la vie – tome 1 : pour l’amour d’Azuria. (l’origine des mondes) de T.J-M de Crystalis

Auteur auto-édité.

41kpNH9boGL._SX331_BO1,204,203,200_

Catégorie : Fantasy/Science-fiction.




Résumé :

Que feriez-vous si l’on vous annonçait que tout ce que vous pensiez savoir sur l’origine des mondes et de la vie était faux ? Que feriez-vous si l’on vous offrait toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur la vérité cachée au cœur des légendes et des mythes de notre bonne vieille Terre ? Entrez dans un univers mêlant créatures magiques, sorcellerie et chevalerie aux plus folles théories de science-fiction. Au-delà de nos croyances et de nos preuves scientifiques, une autre vérité s’offre à nous. Et c’est un simple Humain, un homme banal comme vous et moi qui fut appelé à découvrir cette vérité et à en protéger le secret. Mais il est temps pour cet élu, temps pour cet homme torturé et parfois las d’être destiné à lutter sans merci de vous faire partager son histoire. « Tout commença un jour d’avril 1980, lorsque je vins au monde, si l’on m’avait dit qu’un jour je serais voué à participer à la bataille éternelle entre l’ombre et la lumière, jamais je ne l’aurais cru. L’heure est venue pour vous de découvrir un monde où la magie du cœur lutte depuis une éternité contre l’ombre de la technologie. Un monde de merveilles et de sanglantes batailles. Un monde pas si éloigné du nôtre, le monde mystérieux de Sanctuaire. »



Avis :

Je remercie T.J-M de Crystalis de m’avoir confié son service presse. En effet, la quatrième de couverture a attisé ma curiosité. Le sujet semble original, riche en enseignements et en rebondissements. J’avais hâte de plonger au cœur de l’intrigue.

Jérôme est né en 1980 et a grandi dans en Alsace. À l’âge adulte, il se marie et devient père. En somme, c’est un citoyen lambda, comme vous et moi. Cependant, d’après ses dires : il ne parvient pas à trouver sa place et se sent en perpétuel décalage avec les autres. Il passe la plupart de son temps libre à lire et à méditer.

Au cours d’une de ses séances de méditation, un phénomène étrange et déstabilisant se produit. À partir de cet instant,
nous allons suivre le parcours d’un être humain au destin aussi inattendu qu’exceptionnel ! Oubliez toute logique et laissez-vous emporter dans cette épopée menée tambour battant !

Nous apprenons que Jérôme se nomme Chaytan Sylver. Il a été Élu par les Anciens en qualité d’enfant-faucon, gardien du Sanctuaire. Fort de ces révélations, il met un point d’honneur à accomplir la mission qui lui est confiée. Dans sa quête, il sera accompagné des siens et plongera dans un univers hors normes où la magie du cœur lutte contre l’ombre de la technologie.

L’auteur nous propulse dans une autre dimension. Une faille dans le vortex permettra à nos protagonistes de passer d’un berceau à un autre. Mais avant toute chose, ces nouvelles recrues devront passer par de longs apprentissages afin de maîtriser certains dons et pouvoirs qui leur seront conférés.

Leur périple sera long et périlleux, car les forces du mal tentent de s’infiltrer par tous les moyens. Nos valeureux combattants devront tout mettre en œuvre pour maintenir l’équilibre entre le bien et le mal. Ils s’efforceront de débusquer les traîtres tapis dans l’ombre et devront braver de nombreux obstacles dressés sur leurs chemins.

Nos voyageurs tiendront des rôles bien distincts et seront porteurs d’un gemme leur offrant des pouvoirs magiques. Cela dit, les utiliseront-ils à bon escient ?

Ils côtoieront personnages mythiques : Merlin, la fée Morgane, Azuria… Mais aussi des créatures telles que des orcs, des dragons, des succubes, des gnomes, des elfes…

L’auteur s’identifie à Chaytan Sylver et ce procédé nous permet de vivre l’aventure à ses côtés comme si nous lui tenions la main. À d’autres moments, il utilise des figures emblématiques de nos célèbres légendes pour raconter des faits marquants d’histoires passées.

L’efficacité du procédé n’est plus à prouver et le récit gagne en intensité et en intérêt.

Quelques retours sur terre nous permettent de voir l’évolution des relations entre certains protagonistes.

Au fil des pages, nous mesurons l’ampleur de la tâche qui incombe à Chaytan Sylver et à ses compagnons de route. Certains resteront fidèles à leurs engagements, tandis que d’autres seront happés par la soif de pouvoir et la corruption qui gagne du terrain.

Le gardien du Sanctuaire parviendra-t-il à faire les bons choix ? Quoiqu’il en soit, le compte à rebours est enclenché ! La menace de voir les forces maléfiques triompher représente l’ultime danger.

T.J-M de Crystalis nous offre un voyage inoubliable dans une atmosphère qui s’alourdit au fil des révélations. Il a le sens du détail et des descriptions très imagées se dessinent progressivement sous nos yeux.

Le suspense, le danger, la peur et l’incertitude montent crescendo.

Les rebondissements pleuvent à la pelle.

Un roman captivant qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne.

Le premier tome d’une saga très prometteuse.

Je tiens à souligner la somme de travail titanesque effectuer par l’auteur pour nous offrir une oeuvre de cette envergure.

J’ai passé un excellent moment d’évasion hors de notre espace-temps.

Une franche réussite. Bravo !




Extraits et citations :

« Nous y étions, le jour J, celui qui changea à tout jamais ma destinée. »


« Mon cœur et ma vie sont à vous, quelle que soit votre identité réelle, restons unis face à la plus grande menace que nous n’ayons jamais connue ! »


« — Que tous vous m’entendiez, je suis Chaytan Silver. Je suis l’élu des Anciens, le guide de lumière… Mais je suis aussi un simple terrien, un écrivain et un père ! J’ai vécu 16 vies avant de m’éveiller dans ce 17e cycle cosmique. »


@T.J-M de Crystalis.

Note 5/5

Lien vers Amazon

Un commentaire sur “Sanctuaire : le puits de la vie – tome 1 : pour l’amour d’Azuria. (l’origine des mondes) de T.J-M de Crystalis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s