Le secret de la lune de Frédéric Rocchia.

Auteur auto-édité.

 

51Sql22eyCLCatégorie : Science-fiction.




Résumé :

COMMENT SERA NOTRE MONDE EN L’AN 2200 ? Le Secret de la Lune nous raconte notre futur ! L’Humanité est divisée en deux : Les TECHNOS vivent dans les villes submergées par la technologie. Les DECOS vivent en périphérie dans les friches, proches de la nature. Mais un événement inattendu va bouleverser l’ordre des choses et faire basculer la civilisation dans une nouvelle ère.




Avis :

Je remercie Frédéric Rocchia de m’avoir confié son service presse, mais également pour sa confiance renouvelée. En effet, j’ai eu la chance de découvrir la totalité de ses ouvrages. En revanche, celui-ci s’inscrit dans un registre différent, puisqu’il nous entraîne dans une véritable épopée futuriste qui s’étend sur plusieurs décennies.

L’humanité est divisée en deux : LES TECHNOS et les DECOS. Deux catégories de populations diamétralement opposées. Les uns vivent dans des villes submergées par des technologies de plus en plus sophistiquées, alors que les autres habitent en périphérie, dans des friches, proches de la nature.

A priori, il semblerait que leur monde ne soit pas si éloigné du nôtre dans un avenir plus ou moins proche. Cependant, un événement inattendu va bouleverser l’ordre des choses et faire basculer la civilisation dans une nouvelle ère, à laquelle personne n’est préparé.

L’auteur nous entraîne dans une aventure riche en enseignements et en rebondissements. Au fil du récit, nous mesurerons l’importance que représente L’ÉQUILIBRE. Sans lui, l’humanité est grandement menacée.

Des personnages influents vont tenter de créer d’autres mouvements en espérant pouvoir échapper au scénario catastrophe tant redouté. Seulement, l’être humain est parfois poussé par sa soif de pouvoir et se laisse aveugler par ses ambitions.

Au fil des décennies, nous saluerons le parcours d’éminents spécialistes tels que des planétologues chevronnés qui tenteront de percer des mystères plus complexes les uns que les autres.

Nous assisterons à des disparitions inexpliquées, à des trahisons, à des découvertes à la fois surprenantes et préoccupantes. Nous deviendrons les témoins impuissants de scènes de guerre et de combats sans merci…

Une question hantera nos esprits : l’équilibre nécessaire à la survie de notre planète sera-t-il obtenu avant qu’il ne soit trop tard ?

De nouveaux mouvements naissent, mais chaque parti politique sera soumis à rude épreuve. Le parcours des têtes pensantes et des scientifiques sera semé d’embûches.

L’auteur nous offre une intrigue menée tambour battant. Le suspense, l’incertitude et la peur sont omniprésents et montent crescendo.

Une découverte cruciale précipitera le monde dans une course contre la montre. Existe-t-il encore un espoir ? Ou doivent-ils se résigner et subir l’inévitable ?

L’univers dans lequel nous naviguons est largement détaillé. Le caractère et les ambitions des personnages qui interagissent au fil des pages sont très étudiés. Tandis que certains gardent en tête des plans solides et ambitieux, d’autres tiendront des discours utopiques.

Quelqu’un sera-t-il apte à inverser le cours du destin ?

Et si la solution était ailleurs ?

Une vision futuriste dont les événements nous poussent à réfléchir à notre propre devenir.

Un roman de science-fiction riche et intense.





Extraits et citations :

 » Ah le CELON ! Ce petit mouvement qui voulait jouer dans la cour des grands ! Quelle audace ! »


« — L’EQUILIBRE ! N’oublie jamais ce concept. »


« — Il est la source de tout. Seul l’équilibre est important. Sans équilibre, rien ne serait possible. »


@Frédéric Rocchia

Note : 4/5

Lien vers Amazon



















Un commentaire sur “Le secret de la lune de Frédéric Rocchia.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s