La fille du Luthier : Le Chant de la Mer de Sienna Pratt.

Auteure auto-éditée.

 

41UZGIKLacL

Catégorie : Fantasy.




Résumé :

Après avoir fui Confluent, Eartha gagne l’Irlande, sur les traces de son père disparu. Son arrivée mouvementée à Dublin la conduit auprès de Duncan, ancien trader repenti, qui n’aspire désormais plus qu’à vivre pleinement sa vie et à s’émanciper des normes sociales dont il était prisonnier. Fidèle soutien d’Eartha, le jeune homme lui dévoilera les secrets de cette ville aux multiples facettes avant de l’accompagner dans son périple en terre celte, à la poursuite de l’insaisissable Luthier. Parviendront-ils à surmonter les embûches qui se dresseront devant eux et à retrouver Justin ?




Avis :

Je remercie Sienna Pratt de m’avoir confié son service presse. La fin du premier opus laissait présager une suite riche en rebondissements et en surprises. J’avais vraiment hâte de me plonger dans ce tome 2 afin de poursuivre cette aventure hors du commun.

Eartha, notre héroïne, n’a plus de temps à perdre. En effet, l’urgence est réelle ! La jeune fille doit absolument partir à la recherche de Justin, son père. Certains signes ne trompent pas. Aussi elle est convaincue qu’il est sain et sauf, et se terre quelque part, afin d’échapper au Nouvel Ordre mondial qui menace tous ceux qui oseront braver les interdits imposés par le pouvoir en place.

Après avoir fui Confluent, Eartha gagne l’Irlande. Arrivée à Dublin, le destin mettra sur sa route un compagnon de fortune, nommé Duncan. Le jeune homme désire s’émanciper des normes sociales dont il est prisonnier pour vivre comme il l’entend. De ce fait, il offrira à notre fugitive le soutien dont elle a besoin.

Ensemble, ils devront braver bien des obstacles pour parvenir à élucider la clé du mystère qui plane sur cette étrange affaire. Croyez-moi, nos deux compères ne seront pas au bout de leurs surprises… N’oublions pas que la menace gronde et que nos aventuriers devront passer au travers des mailles du filet et éviter les pièges tendus.

La méfiance est gage de sécurité ! Les drones patrouillent sans relâche pour traquer les individus en fuite ou ne respectant pas les règles établies. Les caméras de surveillance sont disséminées, ça et là ! Pour les éviter, Eartha et Duncan emprunteront des itinéraires sinueux et lugubres pour atteindre leur objectif sans être inquiétés. Leur périple leur réservera bien des surprises ! Parviendront-ils à accorder leur confiance aux êtres qu’ils croiseront ? L’univers dans lequel ils évoluent demeure étrange et assez hostile.

Sienna Pratt alterne les chapitres entre passé et présent, comme dans l’ouvrage précédent. Ces flash- back entre ces deux époques si éloignées permettent au lecteur de comprendre peu à peu la situation présente.

Au fil du récit, des révélations capitales voient le jour, et les pièces du puzzle commencent à s’assembler. Nous mesurons à quel point le destin de notre héroïne est pavé d’embûches. Mais Sienna nous distille les informations au compte-gouttes, menant son suspense d’une plume de maître.

L’auteure nous offre une intrigue très bien ficelée et menée tambour battant. Elle nous entraîne sur des sentiers ou les paysages changent d’un instant à l’autre. Certains lieux sont marqués par une magie enchanteresse, puis soudain, tout peut basculer en une fraction de seconde.

Eartha arrivera-t-elle à retrouver ce père disparu ? Le pari est risqué, et le suspense bat son plein.

Le final est explosif et toutes nos certitudes volent en éclats.

Vivement le tome 3 !

J’ai hâte de connaître le dénouement de cette histoire où les rebondissements et l’émotion pleuvent à la pelle.

Un second opus très réussi. Bravo et merci.





Extraits et citations :

« J’ai besoin de ce petit bonus gastronomique, car je ne suis pas au bout de mes peines. De fait, je cherche une aiguille dans une botte de foin, mon père dans l’immensité de Dublin. »


« Mon père n’a jamais été conforme aux attentes de cette société, même avant l’instauration du Nouvel Ordre mondial. »


@Sienna Pratt

Note : 4,5/5

Lien vers Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s