Dans ses yeux de Sébastien Theveny.

Auteur auto-édité.


51CGUuFSegL
Catégorie : Nouvelle/Thriller.




Résumé :

Pourquoi Samuel souffre-t-il de migraines et de cauchemars récurrents ? Les racines de son mal sont-elles plus profondes qu’il n’y paraît ?

Dans cette nouvelle, Sébastien Theveny fait montre de son sens du suspense et des situations inquiétantes…




Avis :

J’ai choisi cette nouvelle de Sébastien Theveny dans ma pile à lire. Je n’ai pas pu résister en prenant connaissance de la quatrième de couverture.

Sachez également que le téléchargement de ce livre est gratuit sur les plates-formes Amazon et Kobo. Croyez-moi, vous auriez tort de ne pas en profiter.

Des les premières pages, j’ai été happée par cette histoire captivante et addictive !

Nous faisons donc la connaissance de Samuel, un homme dépassé par le supplice qu’il vit au quotidien. Il souffre de fortes migraines, et est en proie aux pires cauchemars, dès qu’il s’endort. Ce dernier redoute terriblement le moment d’aller dormir, car il sait que ses visions ne cesseront pas de le hanter.

Une question le taraude sans relâche : pourquoi ?

Devant l’ampleur du phénomène, une équipe médicale le prend en charge afin d’apporter des réponses au mal dont il souffre. Samuel est à bout, il se demande même si les médecins ne vont pas le prendre pour un fou.

Dès spécialistes se penche sur son cas avec la ferme intention de poser un diagnostic sur la pathologie étrange de ce patient.

Après concertation, le verdict est sans appel. La stupeur envahit tous les esprits ! La réalité dépasse tout entendement, et pourtant…

Sébastien Theveny nous entraîne dans un récit ou le suspense et l’incertitude montent crescendo. Il nous distille les indices et les informations par petites touches. Ce procédé très efficace pousse le lecteur à toujours vouloir en savoir plus.

Septiques ou convaincus : les révélations des médecins ne vous laissera pas de marbre. J’irai même jusqu’à affirmer que vous n’en sortirez peut-être pas indemne.

L’intrigue est brillamment ficelée et l’atmosphère s’alourdit jusqu’au dénouement. Je n’en dévoilerai pas davantage, mais la première phrase qui me vient en tête est la suivante : et si c’était vrai ?

Une nouvelle à lire sans modération. N’hésitez pas, foncez !

J’ai adoré tout simplement.

Merci, Sébastien, pour ce moment d’évasion intense qui me permet de terminer l’année de lectures 2020 en beauté.

Une belle réussite. Bravo !





Extraits et citations :

« Samuel redoutait l’heure d’aller se coucher, tel le condamné craignant de monter sur l’échafaud. »



« — Papa ! Papa ! Écoute-moi, c’est complètement dingue ce que je vais te dire, mais il faut que tu m’écoutes sans m’interrompre. »

@Sébastien Theveny

Note : 5/5


Lien vers Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s