Prévisions de lectures mois de janvier 2021.

 

Prévisions lectures janvier 2021

Résumés

 




Ultricem Angelus de Nelly Topscher.

Dans les Ardennes, des corps sont retrouvés atrocement mutilés.
Clément et Candice, détectives privés à Paris, reviennent dans leur région d’origine afin de prêter main- forte à la police sur cette enquête.
Cette traque les conduira non seulement à affronter leurs propres peurs, mais aussi à frôler l’abomination de l’âme humaine.
Sauront-ils comprendre et se rapprocher de ce tueur sanguinaire ?




Bientôt déjà hier de Danielle Bastien.

Une femme, errant sur la plage, est découverte par une nuit glaciale de novembre à Berck-sur-Mer, au nord de la baie d’Authie. Elle est frappée d’amnésie. Elle ne sait plus qui elle est et ne possède qu’un petit sac contenant des lettres manuscrites qu’elle ne reconnait pas. Antoine Dambron, jeune gendarme berckois, est chargé de l’enquête. Démarre alors un thriller psychologique qui va surprendre les lecteurs pour les amener à tisser la résolution des énigmes, mais aussi à découvrir ce qui, dans l’histoire longue de chacun de nous, a construit notre identité sans que nous le sachions.



C’est dans la boîte de Frédéric Ernotte.

La Boîte Noire…

Un endroit sombre, peuplé par les forces de l’ordre.

Un cloaque virtuel où je me sens chez moi et qui repousse inlassablement le moment où je me couche. J’aime profiter de ces heures anesthésiées. Ne pas être dérangé. Ce téléphone qui vibre m’agace. C’est rarement bon signe quand on m’appelle en pleine nuit. Un tueur de flics court dans la région. Catherine est morte, et je suis peut-être le prochain sur la liste…

Je dois me mettre au vert quelques jours.
Me protéger. 
Réfléchir.

Peut-être participer à cette intrigante ronde des boîtes annoncée sur le site. Un huis clos secret entre inspecteurs dans un chalet isolé. Un jeu malsain où différents destins se croisent. Une réunion entre des inconnus en mal de découvertes. Une nuit durant laquelle soulever le couvercle d’une boîte remplie d’objets insolites peut vous laisser des traces indélébiles.

« Un roman aux apparences trompeuses tant l’auteur se joue des attentes de ses lecteurs avec maestria. »



Une belle année de Camille G.

Claude est un époux aimant et un père attentionné. Mais il est arraché à la vie par un chauffard. Commence alors pour sa veuve Chloé, et leurs jumeaux, Basile et Théo, le long processus du deuil. Et pour elle, cela passe d’abord par parler à son défunt mari, tous les jours. Lui raconter chaque étape de leur nouvelle existence sans lui. Mais son deuil sera entaché par une révélation de taille : son grand amour avait une fille cachée. Tandis qu’elle se bat pour construire sa carrière et subvenir aux besoins de ses enfants, Chloé va, petit à petit, apprendre à pardonner et envisager d’accepter cette inconnue. C’est compter sans le pouvoir qu’ont les enfants de réaliser leurs rêves, surtout quand il s’agit de réunir la famille.



Outre-mère de Cyrielle Gau.

Au départ, un projet magnifique. Partir vivre en famille au paradis : la Nouvelle-Calédonie. Marie atterrit sur ce territoire encore secoué par les récents conflits politiques et ethniques survenus à la fin des années 80. Dans ce décor de carte postale, le bonheur escompté n’est pas au rendez-vous. Loin de son univers familier, Marie va rapidement se retrouver très seule et devoir reconsidérer ses choix. Ce séjour en terre d’exil, comme un parcours initiatique pour cette jeune femme en rupture avec elle-même, sera le point de départ d’une remise en question fondamentale.




Et d’autres…



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s