Ultricem Angelus de Nelly Topscher.

Auteure Auto-éditée.

41MUn68tMnL._SX311_BO1,204,203,200_
Catégorie : Thriller.





Résumé :

Clément en Candice sont détectives privés et interviennent dans une enquête sombre et sanglante pour aider la police…

Dans les Ardennes, des corps sont retrouvés atrocement mutilés.
Clément et Candice, détectives privés à Paris, reviennent dans leur région d’origine afin de prêter main-forte à la police sur cette enquête.
Cette traque les conduira non seulement à affronter leurs propres peurs, mais aussi à frôler l’abomination de l’âme humaine.
Sauront-ils comprendre et se rapprocher de ce tueur sanguinaire ?

Mutilations, peurs, angoisses et tueur sanguinaire sont au rendez-vous dans ce thriller ponctué de romance !




Avis :

Je remercie Nelly Topscher de m’avoir confié son service presse, mais également pour sa confiance renouvelée. En effet, j’ai eu la chance de lire chacun de ses ouvrages et je peux vous affirmer qu’elle possède plusieurs cordes à son arc. Elle a débuté son parcours en nous offrant de la romance, puis s’est tournée progressivement vers le thriller. Je pense notamment à « As-tu rêvé ? » que j’ai vraiment beaucoup aimé. Cela dit, dans l’ensemble de ses écrits, Nelly véhicule des messages importants en abordant des thèmes délicats, voire tabous, avec une extrême justesse.

Dans « Ultricem Angelus », elle franchit encore un cap avec succès en nous entraînant dans une enquête sombre qui nous propulsera jusqu’aux portes de l’enfer.

Nous faisons donc la connaissance de Clément et Candice, deux détectives privés, appelés en renfort dans les Ardennes pour prêter main-forte à la police. Cette affaire qui défraye la chronique donne du fil à retordre aux professionnels chargés de l’enquête.

Clément et Candice, mariés puis divorcés, sont restés très complices et entretiennent une relation privilégiée basée sur le soutien et la confiance.

Ils décident de quitter Paris pour rejoindre leur région natale. Clément sait que certains souvenirs douloureux relatifs à son passé remonteront à la surface, mais quoi qu’il arrive, il s’efforcera de se concentrer sur sa mission.

Pour l’heure, notre duo ne se doute pas un seul instant que les routes qu’il va arpenter l’entraîneront au cœur de deep web, là où règne un vivier de perversion sans aucune limite.

Nos détectives disposent de peu d’informations, si ce n’est qu’ils devront traquer un dénommé Ultricem Angelus. Parviendront-ils à connaître les motivations de ce tueur sanguinaire ? Seront-ils capables de l’identifier et de repérer son mode opératoire ? Agit-il seul ? Où bien dispose-t-il d’une arme secrète qui lui donne constamment une longueur d’avance sur ses poursuivants ?

Nos équipiers devront ruser pour s’infiltrer incognito au cœur de ce système où la dépravation règne en maître. Seront-ils assez solides psychologiquement pour faire face à une réalité qui dépasse tout entendement ?

Nelly topscher nous offre une intrigue brillamment orchestrée et menée tambour battant. Progressivement, elle lève le voile sur des zones d’ombre et les pièces du puzzle commencent à se rassembler. Attention, nous découvrirons l’envers du décor et la vérité nous glacera le sang.

Nos détectives espèrent que le plan mis en place portera ses fruits, mais ils ne pourront mettre la main sur l’auteur des crimes odieux que lorsque la personne commettra une erreur, une seule, celle de trop !

En attendant, le temps presse et des individus meurent dans des conditions effroyables.

Nelly Topscher aborde dans ce roman un sujet extrêmement grave qui est malheureusement d’actualité. Les personnalités des individus incriminés sont passées au crible et détaillées à la perfection. Ce qui permet au lecteur de mesurer l’ampleur du carnage organisé.

Peut-on envisager de faire justice soi même ? Nous ne pouvons pas approuver la loi du Talion et pourtant… Il arrive parfois que la folie pousse les hommes à de telles extrémités.

Le suspense, le danger et la peur sont omniprésents. L’atmosphère s’alourdit au fil des pages et le malaise s’immisce dans nos esprits.

Les frissons et montées d’adrénaline garantis.

Nelly Topsher nous offre un thriller percutant dont vous ne sortirez pas indemne.

Une lecture que je conseille vivement.

J’ai adoré, tout simplement.





Extraits et citations :

« Un soir après avoir lu un énième dossier, sa décision fut prise. »


« Je vais mourir. Je suis le prochain. J’ai vu ce que je ne devais pas. Je suis en sursis. »


« — Ils préfèrent étouffer les histoires qui remuent ce qui ne doit pas l’être. »


@Nelly Topscher.

Note 5/5

Lien vers Amazon


Un commentaire sur “Ultricem Angelus de Nelly Topscher.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s