Séma Éditions

Le Miroir du Damné de J.B. Leblanc et Frédéric Livyns.

 

51Xe2gawpQL

Catégorie : Thriller/Fantastique/Horreur.




Résumé :

Au cœur du massif des Maures, le petit village de Tarsac est le cadre de meurtres sauvages qui font ressurgir la peur et la paranoïa. 

Qui est cet assassin particulièrement retors qui ne laisse aucune trace et semble connaître parfaitement ses victimes ? 

C’est ce que devront découvrir le lieutenant Courtas du SRPJ de Toulon et Martin Fabre, le chef de la police municipale. Cette enquête les confrontera à des croyances révolues sur fond de sorcellerie et à un étrange miroir qui semble être le cœur de l’énigme. 

Mais, dans cette cuvette infernale écrasée par la chaleur, les morts se succèdent à un rythme effréné, et le temps leur manque…




Avis :

Je remercie Séma Éditions de m’avoir confié ce service presse, mais aussi pour leur confiance renouvelée. Je suis une lectrice assidue qui aime le mélange des genres. La quatrième de couverture m’a séduite, car elle nous promet une immersion totale dans un endroit qu’il vaudrait mieux fuir à toutes jambes ! Pourtant, l’envie d’entrer dans ce bourg au cœur du massif des Maures a effacé mes craintes, du moins pour un temps…

Été 2016, le petit village de Tarsac devient le théâtre de meurtres d’une sauvagerie extrême. Ces actes de barbarie font ressurgir chez les habitants leurs plus vives peurs.

Qui est cet assassin qui opère sans laisser le moindre indice ? Il semblerait que cet individu particulièrement retors connaisse ses victimes.

C’est dans ce contexte inquiétant et oppressant que le lieutenant Courtas du SRPJ de Toulon et Martin Fabre, le chef de la police municipale, devront faire équipe afin de percer le mystère qui plane sur ces terres. À cet instant, nos deux enquêteurs sont à mille lieues d’imaginer qu’ils vont vivre une véritable descente aux enfers !


J.B. Leblanc et Frédéric Livyns nous offrent une intrigue à quatre mains formidablement bien orchestrée. Au fil du récit, nous passons de simples lecteurs à des spectateurs impliqués, mais impuissants devant le drame qui se joue ! Non seulement les morts s’accumulent, mais des phénomènes inexpliqués viennent jeter le trouble dans tous les esprits. Les habitants de ce village sont-ils voués à disparaître les uns après les autres, sans que personne ne puisse enrayer le carnage ?

Les auteurs utiliseront des flash-back nous permettant d’alterner passé/présent. Peut-on pour autant affirmer que certains éléments peuvent se rapporter à l’affaire qui défraye la chronique ? Malgré tout, de nombreuses zones d’ombre viennent obstruer notre champ de vision.

J.B. Leblanc et Frédéric Livyns nous distillent au compte-gouttes des bribes d’informations. Cela nous oriente vers plusieurs pistes. Serons-nous capables de ne pas nous égarer en chemin ?

L’enquête s’avère épineuse, il nous faudra quitter notre esprit cartésien pour nous orienter dans la bonne direction. Mais serons-nous assez perspicaces pour déjouer les pièges et les obstacles qui se dresseront devant nous ?

L’urgence est de mise, car le danger, le suspense et la peur montent crescendo jusqu’à atteindre le paroxysme.

Serait-il possible, que les victimes soient toutes liées, de près ou de loin, sans le savoir ?

Sans oublier ce fameux miroir qui revient trop fréquemment au centre de l’enquête.

Un récit rythmé aux multiples rebondissements qui nous pousse dans nos derniers retranchements.

Un roman captivant et percutant qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne.

Amateurs de sensations fortes, cette lecture est faite pour vous.

Âmes sensibles, s’abstenir.

Bravo à J.B. Leblanc et Frédéric Livyns, dont les plumes s’accordent à merveille pour nous offrir un thriller d’une efficacité remarquable.





Extraits et citations :

« Car le seul lien entre les morts résidait là : dans la bestialité, dans cette absence d’humanité. »


« Ne racontez jamais ce que vous avez vu, si vous ne voulez pas vivre comme un hérétique. »

@J.B Leblanc & Frédéric Livyns.

Note : 5/5

Lien Séma Éditions : version papier

Lien Séma Éditions : version numérique


Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s