Été noir de Lou Salvet.

Auteure auto-éditée.


41AVODD2NLL._SX331_BO1,204,203,200_
Catégorie : Thriller.



Résumé :

Elle n’est plus là… Juste un mot laissé. Que feriez-vous si la personne qui partageait votre vie disparaissait en laissant son bien le plus précieux ? Gauthier lui, veut comprendre. Il va vivre un été noir, poursuivi par le passé et embarqué dans une enquête qui va le conduire des falaises bretonnes à la Camargue en passant par Paris…et sur son chemin, un enfant, une femme mais aussi le doute, la peur, la mort… Les méandres de ce thriller sombre, dans l’air du temps et ancré en France, vous tiendront en haleine et vous feront rencontrer des personnages attachants, terriblement humains, tourmentés par leurs blessures secrètes : un père désespéré, une flic corse au passé bouleversant, un vieux légiste bourru, une jeune fille spontanée et débrouillarde, un enfant surprenant, un ado introverti…




Avis :

Je remercie Lou Salvet de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance. La quatrième de couverture m’a fortement interpellée, car le sujet abordé ne peut laisser personne indifférent et suscite bon nombre d’interrogations.

Nous faisons donc la connaissance de Gauthier qui voit sa vie basculer en une fraction de seconde. En effet, quelle n’est pas sa stupéfaction, lorsqu’il découvre juste un mot ! Sa compagne, Katell, n’est plus là. Comment a-t-elle pu partir en lui laissant son bien le plus précieux, leur enfant !

Ce professeur d’anglais n’a qu’une idée en tête : comprendre ! Il est prêt à tout pour élucider la clef de l’énigme. Pourtant, à cet instant, il ne se doute pas que ce qu’il s’apprête à vivre dépasse de loin son pire cauchemar. Sera-t-il capable de lutter contre l’adversité ?

Durant sa quête de vérité, Gauthier sera amené à rencontrer des personnages attachants, profondément humain, avec leurs forces et leurs faiblesses. Ils s’investiront sans relâche afin de résoudre cette affaire qui s’avère plus complexe qu’il n’y paraît.

En suivant le périple de nos différents protagonistes, nous voyageons dans plusieurs régions de France.

Lou Salvet dresse un portrait détaillé de chacun d’entre eux. Nous mesurerons très vite que derrière l’armure qu’ils se forgent, se cachent des hommes et des femmes parfois meurtris. Ensemble, réussiront-ils à avancer sur ces chemins semés d’embûches ? Seront-ils aptes à éviter les nombreux obstacles qui se dresseront devant eux ?

L’intrigue est menée tambour battant. Les évènements s’enchaînent à un rythme soutenu qui ne laisse aucun répit au lecteur.

L’auteure nous distille des indices au compte-gouttes et nous commençons à entrevoir des bribes de vérité qui nous glace le sang.

Gauthier sera-t-il suffisamment fort pour affronter une réalité qui dépasse tout entendement ?

L’atmosphère s’alourdit considérablement. Le suspense, le danger et la peur montent crescendo.

La vengeance, les mensonges et les secrets les plus inavouables sont omniprésents.

Au fil du récit, les langues se délient et les esprits s’échauffent. Les meurtres s’accumulent, nous sommes plongés au cœur d’un engrenage infernal.

Une véritable course contre la montre s’engage pour mettre fin à ce supplice. Parviendront-ils à venir à bout de leur mission avant qu’il ne soit trop tard ?

Lou Salvet nous offre un final inattendu qui nous promet une suite à venir pleine de surprises.

Un excellent thriller à savourer sans modération.

Vivement le tome 2 !

Un grand merci, Lou, pour ce moment de lecture intense.





Extraits et citations :

« — Ma fille a toujours eu un tempérament fort, faut dire qu’elle a de qui tenir, vous auriez connu mon mari. Une vraie bourrique doublée d’un caractère de cochon, imaginez le croisement ! »


« Quel monstre marin sa barque allait-elle heurter ? »


« Et si la vie et ses aléas les avaient enfouis dans l’oubli, un rien, un déclic, une détonation, une réminiscence suffisait à les déterrer. »

@Lou Salvet.

Note : 5/5

Lien vers Amazon

Un commentaire sur “Été noir de Lou Salvet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s