Ce qu’il v(o)it d’Artémis Tanner.

Auteure auto-éditée.


xcover-7035

Catégorie : Roman contemporain/Drame/Amitié.



Résumé :

Jared, Samuel, Opale, trois destins entremêlés entre violence et amour. Jared, une vie à appréhender. Sam, des sentiments à contrôler. Opale, des décisions à assumer.

Une existence houleuse, mais routinière, dans une banlieue parisienne sans histoire. Une jeunesse qui s’étiole au fil du temps et des épreuves.

Jusqu’au jour où, sans crier gare, un nouveau coup du sort viendra frapper à leurs portes. La patience et la résilience seront alors leurs seules armes pour s’en sortir indemne. Chacun devra abandonner quelque chose pour parvenir à aller de l’avant.

Mais peut-on véritablement tout perdre sans rien gagner en échange ?

—————————————————————————————————————

Découvrez ici le destin enténébré de trois adolescents aux vies fragiles. C’est au travers de leurs interrogations, et grâce à leur humanité, que Jared, Opale et Samuel chercheront à s’affranchir de leurs démons pour préserver ce qui leur est le plus précieux.

Oserez-vous devenir le spectateur silencieux de leur combat ?




Avis :

Je remercie Artémis Tanner de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance. En prenant connaissance de la quatrième de couverture, cette lecture s’est imposée comme une évidence. J’ai donc souhaité devenir spectatrice silencieuse du combat des personnages principaux. Et croyez-moi, ce livre fait partie de ceux qui laissent une empreinte et restent gravés au fond de nos cœurs.

L’auteure aborde des sujets délicats, voire tabous, avec une extrême justesse et beaucoup de pudeur.

Nous suivons les destins entremêlés de Jared, Samuel et Opale.

Jared est un garçon plutôt secret, au look gothique, qui est constamment sur le qui-vive. Il est confronté au comportement violent de son père, un alcoolique notoire dont les réactions sont totalement imprévisibles. Sa mère, Caroline, est sous l’emprise de son mari et ne parvient pas à montrer de l’affection à son fils. Malgré tout, Jared met tout en œuvre pour éviter qu’un drame ne survienne. Son fardeau est bien trop lourd à porter, alors il tente de contenir ce flot de haine qui l’habite.

Dans son malheur, il peut vraiment compter sur le soutien de Samuel, son meilleur ami, lorsque le besoin s’en fait sentir. Mais ne croyez pas que Sam est né avec une cuillère en argent dans la bouche, lui aussi, s’efforce d’avancer sur les chemins escarpés de la vie.

Grâce à Sam, Jared va connaître Opale. Cette jeune fille spontanée et désireuse d’aider son prochain, fera-t-elle chavirer le cœur de ce jeune homme gothique introverti ? L’attirance est bien réelle, pourtant leur relation se révélera complexe.

Au fil du récit, de nombreuses épreuves viendront perturber l’équilibre extrêmement fragile de nos héros. Leur amitié sera-t-elle assez solide pour résister aux tempêtes qui grondent ?

Artémis Tanner lève le voile sur les nombreuses zones d’ombre qui entourent leurs existences. Nous prenons pleinement conscience que malgré l’armure qu’ils se sont forgée, ils sont tous détenteurs de lourds secrets.

Tandis qu’ils pensaient avoir connu les pires tourments, un évènement inattendu viendra frapper ces naufragés de la vie, de plein fouet, déjà durement éprouvés.

À partir de cet instant, plus rien ne sera comme avant ! Plongés aux portes de l’enfer, ils devront trouver la force de renaître, malgré la souffrance.

Avec le temps, la douleur de la perte s’estompe pour laisser place aux souvenirs heureux.

L’auteure véhicule des messages forts et percutants qui nous touchent et nous bouleversent.

Un roman magnifique emplit d’ émotions intenses.

Un hymne à la vie et l’espoir, malgré l’adversité.






Extraits et citations :

« Fier de cette amitié qu’il avait dans sa vie, il voulu en profiter pour demander plus d’informations concernant Opale. Elle l’intriguait. »


« — La belle vie ? Non, mais attends, j’espère que c’est une blague. Je vais vaguement te rafraîchir la mémoire, histoire que tu comprennes l’idiotie, et je reste polie, de ce que tu viens de dire. »

@Artémis Tanner.

Note : 5/5


Lien vers la plateforme Atramenta

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s