Sanctuaire : La saga – Tome 2 : Les chevaliers d’Avalon (L’origine des mondes) de T.J.M De Crystalis.

Auteur auto-édité.

 

51cyIu1n7AL

Catégorie : Fantasy/Science-fiction.



Résumé :

Après les épreuves de Mystaria et la libération de Thanir, Chaytan  » Phoenix  » Silver s’en est retourné sur Terre. Perdu et affaibli, l’enfant-dragon trahie par les siens se retrouve convoqué au sein du Sanctuaire. Mis au défi par les veilleurs et par Amberly, il retourne au-delà du temps et de l’espace pour y affronter ses propres Démons. Mais, lors de son voyage qui le conduira de Shambala à Avalon, notre héros découvrira les sombres secrets qui planent autour de lui. Blessé dans son âme, malade dans son corps, ce simple terrien fatigué parviendra-t-il à sauver l’amour de sa vie ? Saura-t-il trouver la force de reconstituer le cœur de cristal d’Azuria ? Mais surtout, trouvera-t-il enfin sa place que ce soit sur Terre ou dans l’univers mystique de Sanctuaire ? Une aventure épique, des créatures de légende, des lieux mythiques. Voilà ce que propose le second récit des aventures d’un simple Humain aux origines célestes mais à l’âme fragile. De Méduse à Cerbère en passant par Selk le premier Roi scorpion de l’antiquité, retrouvez de sombres créatures à la puissance phénoménale. De Sphinx à Chronos, découvrez le vrai visage des surprenants alliés de notre héros.Venez vivre l’aventure de votre vie.



Avis :

Je remercie T.J.M De Crystalis de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. Comment aurais-je pu résister ? J’avais hâte de découvrir la suite des aventures de cet Humain au destin passionnant et exceptionnel.

Auparavant, Chaytan Silver nous a déjà montré à quel point il s’investissait dans chacune de ses missions. Courageux, valeureux, il a toujours œuvré pour empêcher la progression des forces du mal. Malgré tous ses efforts, les ennemis sont tapis dans l’ombre et envahissent progressivement les différents berceaux de l’humanité.

Après les épreuves qui l’ont conduit à Mystaria et à la libération de Thanir. Notre enfant-dragon est retourné sur Terre, affaibli et profondément affecté par la trahison des siens. Parviendra-t-il à surmonter cette infamie ?

L’appel du destin ne lui laissera pas le loisir de s’apitoyer trop longtemps. En effet, ce dernier et à nouveau convoqué au sein du Sanctuaire, mais cette fois-ci, l’enjeu est colossal et l’échec inconcevable. Sera-t-il suffisamment préparé pour affronter ses propres démons ? Trouvera-t-il la force de déjouer tous les pièges ? De démasquer les êtres corrompus qui peuvent se cacher n’importe où, sous différentes apparences ?

Chaytan n’a plus le choix. Il doit impérativement trouver les sept fragments du cœur de son Azuria pour la sauver. Par amour, il est prêt à soulever des montagnes, mais ses adversaires sont des êtres retors et sans aucun scrupule qui ne reculeront devant rien et n’auront qu’une obsession : l’anéantir et prendre le contrôle de l’univers.

Dans ce second opus, T.J.M De Crystalis frappe très fort.

Au fil du récit, nous allons de révélation en révélation. Vous découvrirez la véritable identité du Mentor, mais aussi la nature de ses intentions machiavéliques.

T.J.M De Crystalis navigue davantage entre ses missions cosmiques et sa vie sur Terre. Les transitions sont parfaitement réalisées et cela nous permet de découvrir le visage d’un être que la vie n’épargne pas. Nous comprenons sa souffrance, ses doutes et ses plus grandes craintes.

Certains passages sont émouvants, car malgré l’armure qu’il se forge pour remplir son devoir d’élu, il n’en demeure pas moins humain.

Le lecteur navigue entre ces deux dimensions, et assiste parfois admiratif, parfois impuissants, aux espoirs et désillusions de notre héros. Chaytan enchaînera les rencontres et devra faire preuve de perspicacité pour débusquer les imposteurs et suivre les conseils avisés de ceux qui fuiront les forces maléfiques.

Le défi s’avère ardu, mais sa motivation sans borne lui permettra-t-elle de sortir sain et sauf de cette course contre la montre ?

Le suspense, le danger et la peur sont omniprésents et montent crescendo.

T.J.M de Chrystalis nous offre un voyage captivant qui nous propulse vers un ailleurs merveilleusement détaillé.

Je tiens à préciser que le travail réalisé pour rendre un ouvrage aussi riche en explications qu’en descriptions doit être titanesque.

Chapeau bas à cet auteur de talent.

Vous souhaitez découvrir une saga dépaysante et atypique ? N’hésitez pas, foncez !






Extraits et citations :

« Les Anciens tombent peu à peu et son remplacés par de puissants… novices… Tandis que les Maléfiques eux gagnent en influence et en puissance. »


« — Ainsi, après avoir vus nos destins se croiser pendant presque 2000 années, nous voilà aux portes de l’ultime bataille. »


« Ni la souffrances, ni les peurs, ne pouvaient m’empêcher d’aller jusqu’au bout de ma mission. L’heure du courage et de la chevalerie avait enfin sonnée. »

@TJM de Crystalis.

Note : 5/5

Lien vers Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s