Prévisions de lectures du mois de mars 2021.

Prévisions lectures mars 2021

Résumés

Les tuer tous ! de Frédéric Rocchia.

Octobre 1990. Le mauvais temps s’installe sur la ville de Deilton et avec lui une sombre histoire de meurtres. La police est sur les dents. La presse accuse l’ancienne mafia, défaite un an plus tôt, d’être derrière ces crimes. Mais la célèbre criminologue, Elen Kern, ne partage pas l’avis de la majorité. De profonds secrets devront être révélés pour lever le voile sur l’identité de l’assassin et résoudre l’enquête la plus controversée de la décennie.


La voix des sirènes de Maud Cordier.

« Putain, j’ai vraiment un problème ! Katarina et moi, nous ne nous supportons pas. 
Aujourd’hui, elle me perturbe seulement car son masque s’est effrité, et pour la première fois, j’ai pu lire de la douleur sur ses traits. 
Une douleur qui faisait écho à la mienne, comme si je m’observais à travers un miroir. 
Demain, elle aura à nouveau revêtu son loup pour dissimuler ses faiblesses, elle sera redevenue forte. 
Mais moi… Moi, je resterai ce mec qui se ment à lui-même. 
Qui ment à tout le monde. »

Lorsque Johan et Katarina se rencontrent, ils éprouvent aussitôt un profond mépris l’un envers l’autre, chacun étant campé sur ses préjugés. Forcés de cohabiter durant quelques semaines, puisque Johan n’est autre que le frère de la colocataire de Kat, ils vont peu à peu découvrir que derrière la colère et l’arrogance, la nonchalance et les railleries, ils s’efforcent tous deux de se libérer de leur passé. Mais il semblerait bien que quelques fantômes soient décidés à sortir de leur placard…


La fille du Luthier – La musique des étoiles : Tome 3 de Sienna Pratt.

Laissant l’Irlande derrière elle, Eartha part en quête des réponses qui lui manquent encore. C’est sans l’aide de Justin, perdu à cause d’un drone en pleine tempête, qu’elle devra déchiffrer les bribes encore lisibles du carnet de Constance pour retrouver le berceau de la Confrérie des Arts. Confrontée à de terribles périls, elle traversera l’Italie, du sud vers le nord, à la recherche d’une mystérieuse bibliothèque recelant les savoirs universels. Parviendra-t-elle à découvrir ce qui la relie à la prophétie des étoiles ?


L’esprit vagabond de Laurent Hunziker.

Serge se réveille, dans son appartement londonien. Sur le bureau, trône une pile de feuilles qui n’étaient pas là hier soir… Il ne se souvient pas les avoir écrites, et pourtant, c’est bien son écriture… mais, c’est un autre qui s’adresse à lui par le biais de cette longue lettre.

En parcourant les pages de ce manuscrit trouvé sur son bureau, Serge va découvrir le récit d’un étonnant voyage, irréel, impossible… Une aventure extraordinaire lui est contée… Mais par qui ? Pour quoi ?

Serge résoudra-t-il cette énigme, si c’en est-une ?…


Biliose : petit caillou – Tome 1 : Le jeu d’osselets de Myl Yazghi.

« Et s’il existait d’autres univers que le nôtre ? Et si la magie faisait partie du quotidien de l’un d’eux ? Et si Peter, jeune garçon sans histoire, s’apprêtait à vivre la plus grande des aventures de sa vie alors qu’il ne faisait que rentrer chez lui comme chaque soir ? »


Sucrée amère de Alexandra L.P.

« Une seule rencontre, et tout ce que l’on pensait détruit renaît, sublimant ce qu’il y a de plus beau en nous »

Ella, la quarantaine, s’envole pour la Sicile. Le cœur en miettes, elle espère ainsi fuir un passé difficile. Avec Mandy, sa meilleure amie, elle compte profiter de ce temps pour se reconstruire en gardant bien ses distances avec la gent masculine…

Mais le destin qui semble en avoir décidé autrement, ne va pas l’épargner en la confrontant à un homme encore plus brisé qu’elle.

Que peut-elle attendre de cet homme aussi différent qu’attachant ? Sa peur de souffrir une nouvelle fois ne risque-t-elle pas de tout gâcher ? 



Le cas Victor Sommer de Vincent Delareux.

À 33 ans, Victor Sommer mène une vie discrète et monotone qui lui pèse. Secrètement, il aspire à devenir « quelqu’un » aux yeux du monde. Cette ambition est toutefois entravée par sa mère, une vieille infirme autoritaire et possessive qui l’empêche de proprement exister. 

Mais voilà qu’un jour, cette dernière disparaît sans laisser de traces. Livré à lui-même, son fils va devoir faire face à ce monde qu’il n’a jamais appris à connaître. Une fois l’angoisse de la disparition passée, Victor va s’accommoder de cette indépendance nouvelle et la mettre à profit pour enfin réaliser son fantasme : à l’avenir, il existera davantage que quiconque. À ses risques et périls. Car sa mère, sans doute, n’est pas aussi loin qu’il le pense… 



Et d’autres…






Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s