L’esprit vagabond de Laurent Hunziker.

Auteur auto-édité.

xcover-2734

Catégorie : Fantastique/Surnaturel.



Résumé :

Serge se réveille, dans son appartement londonien. Sur le bureau, trône une pile de feuilles qui n’étaient pas là hier soir… Il ne se souvient pas les avoir écrites, et pourtant, c’est bien son écriture… mais, c’est un autre qui s’adresse à lui par le biais de cette longue lettre. En parcourant les pages de ce manuscrit trouvé sur son bureau, Serge va découvrir le récit d’un étonnant voyage, irréel, impossible… Une aventure extraordinaire lui est contée… Mais par qui ? Pour quoi ? Serge résoudra-t-il cette énigme, si c’en est-une ?…



Avis :

Je remercie Laurent Hunziker de m’avoir confié son service. Comment résister à cette quatrième de couverture ? Impossible ! Cette lecture m’est apparue comme une évidence. J’avais hâte de plonger au cœur de cette aventure, mais j’étais loin de me douter que ce récit se révèlerait aussi fascinant, voire hypnotique.

Dès le début, j’ai compris que je ne parviendrai pas à lâcher ce livre avant de connaître le fin mot de l’histoire. J’ai dévoré ce roman que je qualifierai de chef-d’œuvre, tellement il a marqué mon parcours de lectrice assidue. La chronique s’avère compliquée à construire, car il est inconcevable d’en dévoiler trop, au risque de spolier.

Croyez-moi, ce serait un pur gâchis, pour ne pas dire un sacrilège. Laurent Hunziker nous offre une intrigue magistrale, autant par son originalité, que par sa construction. Je salue également son imagination sans limites, ainsi que la force de son scénario.

Serge se réveille, dans son appartement londonien. Mais ce matin est différent des autres jours. En se levant, il va découvrir sur son bureau une belle pile de feuilles qui n’était pas là hier soir… Quelle n’est pas sa surprise, voire sa stupéfaction de constater que ces pages sont noircies à l’encre manuscrite. Il ne se souvient de rien, pourtant il reconnaît son écriture. Troublant, n’est-ce pas ?


Notre homme perçoit un manque, une sensation d’absence, de trou noir. Est-il possible qu’il ait été victime d’une amnésie passagère ? Son esprit cartésien ne trouve aucune explication logique. D’ailleurs, comment savoir s’il y en a une ?

Serge ne voit pas d’autres alternatives que de lire le contenu de cette histoire couchée sur papier. Cette longue prose apparaît sous la forme d’un journal de bord, voire d’un carnet intime. Les éléments recueillis lui permettront-ils de remettre de l’ordre dans son esprit confus ?

Le mystère demeure, mais Serge compte bien résoudre cette incroyable énigme.

Laurent Hunziker nous entraîne dans une aventure extraordinaire qui dépasse tout entendement. Il nous offre un voyage dont nous ne sortirons pas indemne. Nous irons à la rencontre de personnages de divers horizons qui sauront nous toucher, nous interpeller. Leurs expériences se transformeront en véritables sources d’enseignements et de questionnements fondamentaux.

Sa lecture achevée, Serge sera-t-il apte à comprendre ce qu’il s’est produit ? Choisira-t-il de s’entêter dans cette voix ? Ou décidera-t-il de continuer sa route en profitant de cette belle leçon acquise ?

L’auteur véhicule des messages forts, beaux et percutants.

Un roman profond, d’une grande humanité.

Un chef-d’œuvre !

Merci, Laurent Hunziker, pour ce cadeau inestimable.




Extraits et citations :

« Une lettre ne suffirait pas. Il faudrait tout un roman pour raconter cette aventure ! Je n’en ai pas le courage. »


« Comme la vie quoi : C’était beau, c’était chouette, et ça se termine en cacahuètes. J’étais beau, j’étais bien, et ça finit en eau de boudin… »


@Laurent Hunziker.

Note : 5/5


Lien d’achat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s