Sors de ma tête de Violette Subros.

 

71CBbel85bL._AC_UL640_QL65_

Catégorie : Romance paranormale.



Résumé :

Déva, jeune graphiste parisienne, mène une existence parfaite. Un job qu’elle adore. Un petit copain gentil et sexy à souhait. Des amies fidèles sur qui elle peut compter et une soeur qui ne veut que son bonheur. Jusqu’au jour où elle devient la cible d’une cruelle machination. Quelqu’un détruit tout ce qui lui tient à coeur. Mais qui cherche à la faire souffrir de cette manière ? Pourquoi s’acharner sur elle ? Et surtout, comment ? Alors qu’elle perd tous ses repères, qu’elle ne sait plus à qui faire confiance, elle rencontre celui qui fera tout basculer. Lorsque leurs chemins se croisent, leurs mondes se heurtent, s’écroulent comme un château de cartes. Entre amour et haine, secrets et manipulation, leurs destins se mêlent pour le meilleur et pour le pire.



Avis :

Ce livre a rejoint ma pile à lire il y a quelque temps et il me faisait de l’œil régulièrement. Alors, j’ai décidé de plonger dans cette romance classée dans la rubrique : « Paranormale », car j’étais persuadée que le récit me permettrait de m’évader bien au-delà de ce que je pouvais imaginer. Eh bien, croyez-moi, ce fut le cas.

Nous faisons donc la connaissance de Déva, une jeune graphiste parisienne, passionnée. Cette jeune femme a tout pour être heureuse, un gentil petit ami avec qui elle partage sa vie. Des amies fidèles et dévouées sur qui elle peut compter. Sans oublier sa sœur, qui ne souhaite qu’une seule chose, son bonheur.

Qui aurait pu imaginer qu’en quelques jours seulement, son existence vole en éclat ? Notre héroïne tombe des nues ! Abasourdie par la somme de catastrophes qui s’enchaînent les une derrière les autres, elle a bien du mal à réaliser ce qui lui arrive.

Pourtant, le constat est sans appel, elle subit une véritable descente aux enfers. Un tsunami s’abat sur sa tête ! Très vite, elle devra retrouver ses esprits pour tenter de trouver une explication à cette déchéance sans précédent.

Ses neurones tournent à plein régime et de nombreuses questions hantent son esprit. Il semblerait que quelqu’un mette tout en œuvre pour détruire tout ce qu’elle possède, tout ce qu’elle a construit… Mais lorsqu’elle se rend compte que les intentions machiavéliques de cet inconnu ne s’arrêtent pas là, la panique la submerge.

Elle se sent épiée, suivie par un mystérieux individu, caché sous une capuche noire ! Serait-ce un début de piste à suivre ?

Suite à un évènement dangereux et inattendu, le destin va mettre sur la route de Déva, un certain Malone. Ne dit-on pas que les rencontres ne sont pas le fruit du hasard ? Dans le cas présent, tout porte à croire que le dicton soit exact.

Déva et Malone s’apprêtent à vivre une expérience qui changera leur existence à jamais. Pour le meilleur ? Ou pour le pire ?

Violette Subros nous entraîne dans une intrigue brillamment orchestrée, menée tambour battant. Elle nous offre une histoire pleine d’action, de mystères, de secrets et d’amour.

Nous prendrons conscience que nos deux personnages ont plus de points communs qu’il n’y paraît. Pourront-ils s’accorder leur confiance ? Parviendront-ils à faire tomber les barrières qu’ils ont érigées autour d’eux ? Seront-ils aptes à s’accorder le droit de s’aimer ?

Une chose est sûre : ils devront braver de nombreux obstacles et leur existence ne sera pas un long fleuve tranquille.

L’auteure utilise de nombreux flash-back entre le passé et le présent. Elle donnera en alternance les points de vue de nos deux protagonistes.

Au fil des pages, elle lèvera le voile sur un grand nombre de zones d’ombre qui planent autour de Déva et Malone. Nous mesurerons l’ampleur de leur souffrance, de leur détresse et nous comprendrons la raison de certains de leurs agissements.

Cependant, un lien aussi étrange que puissant unit ces deux êtres meurtris et éprouvés. Seront-ils capables de tirer un trait sur le passé ? De se pardonner ? Afin d’aspirer enfin au bonheur tant mérité ?

Le suspense, l’incertitude, le danger et la peur sont omniprésents tout au long de la lecture.

Les personnages sont terriblement attachants.

Les rebondissements et les émotions pleuvent à la pelle.

Un roman captivant qui tient toutes ses promesses.

Une belle réussite.





Extraits et citations :

« Si même les personnes qui me connaissent le mieux au monde peuvent douter de moi, alors qui me soutiendra ? Qui ? »


« Je bredouille et me perds dans des phrases sans queue ni tête. Personne ne me croit. Personne ne comprend. Les regards sont braqués sur moi comme des pistolets chargés et prêts à tirer. »


« Il paraît que je suis fascinant. Allez dire ça à mes vieux ! »


« De temps en temps, ils poussent les limites. Ils ressentent le besoin de frôler la mort pour se sentir vivants. »

@Violette Subros.

Note : 5/5

Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s