Plus jamais seuls de Ninon Amey.

Auteure auto-éditée.


51CYSZbgDYL

Catégorie : Romance Young-Adult.



Résumé :

Au lycée, Marc est harcelé depuis deux ans. Soit ses pairs l’ignorent, soit ils l’humilient. Si le jeune homme réussit à tenir le coup face aux moqueries incessantes, c’est uniquement parce qu’en dehors des cours, il s’investit dans un nouveau projet qui lui tient à cœur et dans lequel il s’épanouit. 

Lorsqu’une nouvelle élève, Serena, débarque dans sa classe, elle intègre aussitôt le groupe des filles les plus populaires de l’établissement, également les plus cruelles. 

Mais à mesure que les jours passent, Marc remarque que la jeune fille est différente… Non seulement elle ne l’insulte pas, mais en plus, elle daigne lui parler. 

Il ne sait pas encore qu’elle est aussi abîmée que lui… 

L’amour sera-t-il capable de guérir ces deux cœurs, si jeunes et déjà blessés par la vie ?


★YoungAdult ♥Sweetromance

Note de l’auteur: Ce roman est un double spin-off et un crossover. Dans cette histoire, vous allez donc retrouver des personnages d’autres romans de l’auteur publiés précédemment, comme Axel et Sarah (de Dis-moi pourquoi), ainsi que Sofia, Stan et les colocs (de Nos amours impossibles : Te retrouver). Il peut toutefois se lire indépendamment des autres. 

Le mot du correcteur: « Dans le monde actuel et l’époque que nous traversons, la réflexion qui me vient en fermant la dernière page, c’est « qu’est-ce que ça fait du bien ! » « (Grandissimots)



Avis :

Je remercie Ninon Amey de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. Je suis une fervente adepte de ses écrits. En effet, elle parvient à nous embarquer dans de très belles histoires en abordant des sujets délicats, voire tabous, avec beaucoup de talent.

Ici, nous avons la chance de retrouver des personnages rencontrés dans « Dis-moi pourquoi » (Sarah & Axel) et dans « Nos amours impossibles » (Sofia & Stan). Je tiens à souligner que le défi est brillamment relevé, car à mes yeux ce concept très plaisant comporte certainement son lot de difficultés.

Dans ce récit, nous allons faire plus ample connaissance avec Serena, la petite sœur de Sophia (croisée brièvement dans « Nos amours impossibles ») ainsi que Marc, un adolescent qui manque de confiance en lui, au regard de ce qu’il subit au quotidien, mais qui demeure très attachant.

Serena débarque dans la même classe que lui, quelques semaines après la rentrée scolaire. Nos deux protagonistes ont connu des parcours semés d’embûches, mais ils s’efforcent d’avancer en luttant contre l’adversité.

Ces deux êtres meurtris parviendront-ils à se rapprocher ? À s’apprécier ? À se faire confiance ? Le pari n’est pas gagné ! Cependant, Serena n’hésite pas à venir en aide à Marc, mais sera-t-il prêt à accepter cette main tendue ? La jeune fille arrivera-t-elle à faire tomber les barrières qu’il a érigées autour de lui ?

Au fil du temps, nos deux protagonistes voient leur relation évoluer favorablement. Un lien particulier se tisse progressivement. Seront-ils prêts à laisser une place à l’amour ?

Peut-être, mais ce n’est pas si simple !

Vient alors le temps des confidences… Une étape essentielle qui leur permettra de se comprendre et de mesurer leur traumatisme respectif, ainsi que leurs réactions parfois troublantes.

Et si la vie leur offrait une chance d’être heureux ensemble ? Seront-ils aptes à chasser leurs vieux démons pour croire en demain ? Ensemble, ils ne seront plus jamais seuls.

Ninon Amey aborde dans ce récit des thèmes sensibles avec justesse, pudeur et délicatesse.

Un très beau roman emplit d’émotions qui met du baume au cœur et qui fait du bien.

Une belle leçon de vie.

Je suis conquise. Bravo !

Une lecture que je conseille vivement.




Extraits et citations :

« Je ne réplique rien, parce que je sais qu’ils ont parfaitement raison. Il est grand temps que je décide quel genre d’amie je veux être, et avec qui. »


« Ce n’est pas comme si ma vie sociale était trépidante, mais ces derniers temps, j’ai appris que je pouvais être agréablement surpris. Alors sait-on jamais ce que l’avenir nous réserve… »

@Ninon Amey.

Note : 5/5

Lien vers Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s