Sucrée amère d’Alexandra LP.

Auteure auto-éditée.


51lfR5x0X8L

Romance contemporaine.



Résumé :

« Une seule rencontre, et tout ce que l’on pensait détruit renaît, sublimant ce qu’il y a de plus beau en nous »

Ella, la quarantaine, s’envole pour la Sicile. Le cœur en miettes, elle espère ainsi fuir un passé difficile. Avec Mandy, sa meilleure amie, elle compte profiter de ce temps pour se reconstruire en gardant bien ses distances avec la gent masculine…

Mais le destin qui semble en avoir décidé autrement, ne va pas l’épargner en la confrontant à un homme encore plus brisé qu’elle.

Que peut-elle attendre de cet homme aussi différent qu’attachant ? Sa peur de souffrir une nouvelle fois ne risque-t-elle pas de tout gâcher ? 



Avis :

Je remercie Alexandra LP de m’avoir confié son service presse. La couverture a attiré mon regard et le résumé m’a interpellée, car il laisse présager un récit riche en questionnements. Les déceptions et les trahisons amoureuses peuvent engendrer de grandes blessures et entraîner une perte de confiance en soi, ainsi qu’une grande méfiance vis-à-vis du sexe opposé.

Nous faisons donc la connaissance d’Ella, la quarantaine, qui peine a remonter la pente suite à ses déboires sentimentaux. Cette femme meurtrie décide de partir en Sicile en compagnie de sa meilleure amie Mandy. Cependant, elle souhaite profiter de ce voyage pour fuir son passé difficile, et surtout garder ses distances envers la gent masculine… À ses yeux, c’est le seul moyen de parvenir à se reconstruire.

Mais le destin semble en avoir décidé autrement. Il mettra sur sa route un certain Pietro, un homme au physique ravageur, obligé de lutter chaque jour, car son existence est loin d’être un long fleuve tranquille.

Notre héroïne sera-t-elle capable de tenir ses bonnes résolutions ? Ne dit-on pas que les rencontres ne sont pas le fruit du hasard ? Et si le destin permettait à ces deux êtres que tout oppose de se rapprocher ? De s’écouter ? De s’épauler ?

Pietro acceptera-t-il cette main tendue ? Ella sera-t-elle apte à redonner sa confiance ? Rien n’est sûr, car leur situation respective s’avère très compliquée.

Nos deux protagonistes parviendront-ils à faire tomber les barrières qu’ils ont érigées autour d’eux pour ne plus souffrir ? Et si la vie leur offrait une autre chance ?

Au fil des pages, Alexandra LP lève le voile sur les zones d’ombre du passé de chacun. Nous mesurons l’ampleur des épreuves qu’ils ont dû traverser avant de se rencontrer. De nombreuses questions hantent leurs esprits, mais l’amour sera-t-il plus fort que les préjugés ?

Sont-ils prêts à se moquer des qu’en-dira-t-on ? À ignorer les jugements d’autrui ? Nous vivons dans une société qui manque de tolérance et peine à accepter les différences.

Préféreront-ils vivre cachés ? Où réussiront-ils à s’aimer au grand jour ?

Quels que soient leurs choix, ils seront lourds de conséquences.

Alexandra LP aborde des thèmes sensibles, voire tabous, avec justesse et délicatesse. Elle transmet des messages forts qui nous poussent à réfléchir.

Nous ne naissons pas tous libres et égaux, mais parfois une rencontre, une seule, peut changer le cours de nos existences.

Des personnages principaux meurtris et attachants.

Un roman riche en émotions.

Un hymne à la différence, à la tolérance, et à l’espoir.

Un beau pied de nez à la vie.




Extraits et citations :

« Houlà ! Mon baromètre du danger s’affole dans tous les sens ! Je ne me suis pas débarrassée d’un lourdaud puceau pour me retrouver traquée par un rapace expérimenté ! »


« Je me raccroche à la logique, alors qu’il n’y en a pas… De quelle planète vient-il ? »



@Alexandra LP.

Note : 4/5


Lien vers Amazon






Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s