La voix des Sirènes de Maud Cordier.

Auteure auto-éditée.


51H091cWUFL

Catégorie : Romance contemporaine.




Résumé :

Lorsque Johan et Katarina se rencontrent, ils éprouvent aussitôt un profond mépris l’un envers l’autre, chacun étant campé sur ses préjugés. Forcés de cohabiter durant quelques semaines, ils vont peu à peu découvrir que derrière la colère et l’arrogance, la nonchalance et les railleries, ils s’efforcent tous deux de se libérer de leur passé. Mais il semblerait bien que quelques fantômes soient décidés à venir les hanter…



Avis :

Ce livre de Maud Cordier n’a pas séjourné longtemps dans ma pile à lire. En effet, je suis une grande adepte de ses écrits et je me suis empressée d’acheter son ouvrage, le jour de sa sortie. Cette auteure possède de nombreuses cordes à son arc. Elle le prouve une nouvelle fois, en nous offrant une romance contemporaine que nous pouvons également classer dans la catégorie des romances à suspense.

Nous faisons la connaissance de Katarina qui loge Pétronille, sa meilleure amie. Les deux filles vivent donc en colocation. Tout se déroule parfaitement bien, jusqu’au jour où un intrus vient perturber l’équilibre de ce duo. Il s’agit de Joan, le frère de Pétronille.

Katarina n’a pas pu refuser sa venue. Le jeune homme vient de quitter la ville de lumière pour s’installer quelque temps à Nice avec sa sœur.

La rencontre entre Katarina et Joan ne débute pas sous les meilleurs auspices. Tout ce que dégage ce garçon horripile au plus haut point la maîtresse des lieux. Elle le trouve très arrogant. Rapidement, les deux jeunes gens vont éprouver du mépris l’un pour l’autre.


Cependant, par égard pour Pétronille, cette dernière n’a pas osé lui refuser l’hospitalité. À présent, elle devra mettre de l’eau dans son vin pour éviter que l’ambiance s’alourdisse !

Tandis que nos deux protagonistes restent campés sur leurs positions, un événement inattendu va venir bousculer le cours des choses.

Désormais, plus rien ne sera comme avant ! C’est dans ce contexte particulier que Katarina et Joan finiront par se rapprocher.

Apparemment, tout les oppose ! Mais au fil des pages, Maud Cordier lève le voile sur le passé de ces deux êtres meurtris. Nous mesurons, alors, l’ampleur des épreuves qu’ils ont dû traverser chacun de leur côté.

Ces deux êtres blessés parviendront-ils à faire tomber les barrières qu’ils ont érigées autour d’eux ? Joan prendra-t-il conscience de la gravité de sa situation ? Acceptera-t-il la main tendue de Katarina ?

Le pari est risqué, d’autant que notre héroïne se retrouve propulsée dans une affaire qui dépasse tout entendement. Joan sera-t-il capable d’aider Katarina et de la protéger en retour ? Le trio résistera-t-il à la pression qui pèse sur eux ? Une chose est sûre : l’urgence est de mise !



Le compte à rebours est enclenché et aucune erreur n’est permise. Il n’y aura aucun retour en arrière possible.

Nos deux héros plongés au cœur de la tourmente seront-ils assez forts pour vaincre l’adversité ? S’accorderont-ils le droit d’aimer à nouveau ? Bon nombre de questions hantent les esprits.

Maud Cordier nous offre une intrigue formidablement orchestrée, menée tambour battant.

L’incertitude, le danger et la peur sont omniprésents.

L’atmosphère s’alourdit et le suspense monte crescendo.

Les personnages principaux sont très attachants.

Maud aborde des sujets graves avec beaucoup de justesse et de pudeur et transmet de messages forts, percutants.

En lisant ce roman, voici le dicton qui m’est venu en mémoire : « Il ne faut pas se fier aux apparences, elles sont parfois trompeuses. »

Un récit haletant et émouvant qui tient toutes ses promesses.

Une très belle réussite. Bravo !

Une lecture que je conseille vivement.




Extraits et citations :

« Alors, réponds-moi une bonne fois pour toutes : tu joues ou tu ne joues pas ? »


« Je n’ai plus la naïveté de mes dix-huit ans, cependant, je m’autorise à croire que je peux encore vivre quelque chose de beau. Si de nombreux couples sont éphémères, il existe aussi des gens qui vieillissent ensemble. »

@Maud Cordier

Note : 5/5

Lien vers Amazon




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s