Épiée de Larème Debbah.

Auteure auto-éditée.

 

51bsOrpu7vLCatégorie : Thriller psychologique.




Résumé :

Après dix années de mariage, Camille s’ennuie. Des doutes l’assaillent. Au détour d’une discussion sur Twitter, elle se prend d’amitié pour Thomas, un homme séduisant avec qui elle échange avec plaisir. Jusqu’au jour où des événements tragiques vont brusquer son quotidien, bousculer une routine bien rodée. Zoé, la sœur jumelle de Camille, sent le danger naître. Inquiète, elle tente de la prévenir, sans succès. Elle-même tombera dans une toile tissée de main de maître par Thomas. Les inspecteurs Moreau et Girard sont aussi perplexes que Zoé, mais les preuves manquent pour lancer une enquête officielle. Il faut plus que des coïncidences.
Qui est cet homme ?
Que veut-il ?
Qu’espère-t-il ? Comment vont-ils trouver la faille ? Celle qui mettra à jour la vraie personnalité de Thomas.




Avis :

Je remercie Larème Debbah de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa gentillesse et sa confiance renouvelée. Fervente adepte de ses écrits, j’ai lu la totalité de ses ouvrages. Cette auteure parvient à me toucher et à me surprendre à chaque nouveau récit.

Son précédent roman intitulé « Après la tempête » était son premier thriller psychologique. À présent, elle réitère l’expérience avec « Épiée ». Je peux d’ores et déjà vous affirmer que Larème Debbah a encore frappé fort, pour mon plus grand plaisir !

Nous faisons donc la connaissance de Camille, mariée depuis dix ans avec Julien. Pourtant, la jeune femme doit se rendre à l’évidence, car le constat est sans appel, elle s’ennuie ! Les doutes l’assaillent. La fameuse routine dont tout le monde parle est-elle responsable de ce qu’elle éprouve à présent ?

En allant surfer sur la toile, et plus particulièrement sur Twitter, elle engage une discussion avec un certain Thomas. Rapidement, des liens d’amitié se nouent entre nos deux protagonistes. Camille l’apprécie, d’autant plus qu’elle le trouve charmant et séduisant. Aussi, pour combler le vide qu’elle ressent, elle n’hésitera pas à se connecter régulièrement et à multiplier les échanges avec son interlocuteur. Cet homme est à son écoute et l’apaise, que peut-elle espérer de mieux en pareilles circonstances ?

Jusqu’au jour où l’existence de Camille va voler en éclat, à la suite d’une succession d’évènements tragiques. Sera-t-elle capable d’affronter les affres de son destin ? La vie nous réserve parfois de grosses épreuves à traverser.

La jeune femme trouvera-t-elle du soutien auprès de Thomas ? Que désire-t-elle exactement ? Qu’attend-il de son côté ? Tandis que leur relation évolue, Zoé, la sœur jumelle de Camille, flaire un danger ! Aussitôt, elle tente de la mettre en garde, mais cette dernière reste sourde à ses avertissements.

Les inspecteurs Moreau et Girard se montrent également perplexes devant la complexité d’une situation dangereuse, mais faute de preuves, ils sont dans l’incapacité de lancer une enquête officielle.

Camille, elle, ne se doute pas un seul instant qu’elle va plonger aux portes de l’enfer ! Parviendra-t-elle à ouvrir les yeux avant qu’il ne soit trop tard ? Le pari est risqué !

Bon nombre d’interrogations envahissent l’esprit du lecteur.

Larème Debbah s’attarde sur la portrait psychologique de chaque protagoniste et instaure progressivement une atmosphère oppressante. Le doute, le suspense et la peur sont omniprésents.

Nous nous retrouvons happés dans un engrenage infernal, où la pression monte crescendo.

Les inspecteurs seront-ils aptes à dresser le profil psychologique de Thomas ? Que découvriront-ils exactement ?

Chaque minute compte ! Une course contre la montre s’engage, alors. Qui parviendra a trouver la faille, si tant est qu’il y en ait une ?

Larème nous offre une intrigue époustouflante, menée tambour battant.

À travers ce thriller psychologique haletant, l’auteure parvient une nouvelle fois à transmettre des messages forts, percutants, en abordant des sujets graves avec énormément de talent.

Un roman captivant qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière ligne.

Frissons et montées d’adrénaline garantis.

Un livre à lire sans modération.

Une très belle réussite.

Merci, Larème, pour cet excellent moment de lecture intense !




Extraits et citations :

« Mais sérieux, qu’est-ce que tu fous ? C’est pas ton genre de parler à des inconnus ! Va te coucher ! Il ne te connaît pas et ne sait pas où tu vis. Donc, laisse tomber et passe à autre chose. Va plutôt t’occuper de ton mari ! »


« Et si, pour une fois, je suivais le chemin que j’ai envie de prendre, sans demander l’avis de qui que ce soit ? »


« Le modus operandi avait chaque fois été le même. »


@Larème Debbah.

Note : 5/5

Lien vers Amazon


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s