Éditions Sharon Kena.

Etoile filante d’Alexandra LP.

xcover-7109

Catégorie : Romance contemporaine.



Résumé :

Tel le yin et le yang, l’ombre et la lumière, à la fois différents et complémentaires, nous n’avons pas eu le choix. Dès notre rencontre plutôt mouvementée, où notre attraction a explosé, notre sort était scellé.

Si j’ai d’abord été déroutée par l’aura sombre et mystérieuse de Trender, je n’ai pu lutter contre cette attirance. L’un comme l’autre, nous nous sommes laissé emporter et j’ai plongé tête baissée, au risque de me perdre dans les méandres de son passé.

Vais-je me brûler les ailes à trop l’approcher ?
Moi, résigné à rester dans la pénombre, elle, sous les feux des projecteurs, et pourtant, une seule fichue évidence…

J’ai tout de suite senti qu’Angie était différente, qu’elle avait le pouvoir de m’atteindre.
Cette nana s’avère être ma faiblesse !

Depuis ce fameux soir, j’aurais presque envie de croire à une existence ordinaire à ses côtés… Seulement, aurais-je le courage de sortir de ma zone de confort, si sécurisante, me condamnant pourtant à une vie de reclus ?



Avis :

Je remercie les Éditions Sharon Kena de m’avoir confié ce service presse. La quatrième de couverture m’a interpellée, car elle laisse présager une histoire d’amour hors du commun qui suscite bon nombre de questionnements. D’autre part, j’ai découvert Alexandra LP récemment, en lisant « Sucrée, amère », une romance contemporaine que j’ai beaucoup aimée.

Ici, nous faisons la connaissance d’Angie, qui ne vit que pour sa passion. D’ailleurs, elle vient d’intégrer une troupe en tant que danseuse étoile. À 37 ans, elle sort d’une séparation difficile et a perdu toute confiance en la gent masculine. Aussi, elle tente de penser ses blessures et d’offrir le meilleur à sa fille de 9 ans, Héléna.


Pourtant, le destin mettra sur sa route un certain Trender. Un individu sorti de nulle part, pour le moins étrange et mystérieux. Cette rencontre a lieu dans des circonstances inattendues et déconcertantes.

Notre héroïne apprendra que l’homme qui occupe d’ores et déjà ses pensées est le régisseur du théâtre dans lequel elle donne des représentations. Inutile de nier l’évidence, ces deux êtres ressentent rapidement une attraction, une attirance, qu’ils auront bien du mal à réprimer.

Cependant, tout les oppose ! Tandis qu’Angie resplendit sous les feux de la rampe ; Trender, lui, préfère opter pour le camouflage et n’hésite pas à fuir, lorsqu’il sent poindre le danger.

A-t-il quelque chose à se rapprocher ? Que cherche-t-il à dissimuler ? De nombreuses zones d’ombre planent autour de ce personnage énigmatique.

Notre danseuse étoile sera-t-elle apte à percer le mystère qu’entretient celui qui fait battre son cœur ?
Trender parviendra-t-il à baisser sa garde ? Se laissera-t-il apprivoiser par Angie ? Lui qui s’est toujours comporté comme une bête traquée, un animal sauvage !

Au fil du récit, Alexandra LP lève le voile sur le passé respectif de nos deux protagonistes. Nous comprendrons les raisons qui poussent notre régisseur à agir ainsi. Cet être meurtri a connu une existence mouvementée, jalonnée de nombreux obstacles. Ces situations difficiles l’ont parfois contraint à prendre de mauvaises directions.

Angie réussira-t-elle à faire tomber les barrières que ce dernier a érigées autour de lui ? Trender sera-t-il capable de tirer un trait sur ses années de galère et de souffrance ?

Notre héroïne n’a pas l’intention d’abandonner la partie. Elle s’emploiera corps et âme à prouver à son bel apollon que la vie vaut la peine d’être vécue, car chacun a le droit à une deuxième chance.

Leur relation évolue dans le bon sens. Sont-ils prêts à s’engager et à construire un avenir commun ? Espérons-le !

Ce récit m’évoque une citation : « Il ne suffit pas de tourner la page, il faut parfois la déchirer »

Alexandra LP aborde des sujets sensibles, voire tabous, avec beaucoup de pudeur et de justesse.

Un roman porteur de beaux messages, forts et percutants.

Un hymne à l’amour et à l’espoir, au-delà des différences.

Une belle réussite.

Bravo !




Extraits et citations :

« Pa-thé-tique ! Pourtant, c’est tellement vrai ! »


« C’est vraiment ce qu’elle pense ? Eh bien, je réalise que je vole haut dans son estime. La claque ! »


« Tout ça parce que j’ai laissé ces connards m’atteindre. La faille est là, il leur suffit de s’y engouffrer. »


@Alexandra LP

Note : 4,5/5

Lien vers Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s