Le secret de Nina de Nelly Topscher.

Auteure auto-éditée.


Le secret de Nina.
Catégorie : Romance historique/Suspense/Surnaturel.




Résumé :

Bordeaux – 1942

Anne, jeune résistante, refuse de courber l’échine. Franz, jeune gradé de l’armée allemande sert, mais n’accepte pas. Ils vont s’unir pour sauver des enfants juifs de leur inéluctable destin.

Paris – 2009 

Nina, jeune étudiante en droit, commence à faire des rêves étranges qui la renvoient à une autre vie. Va-t-elle accepter d’entendre cet appel du passé ?

Paris – 2019

Nina croise la route de Tony, chanteur d’un groupe Metal.

Cette rencontre est-elle le fruit du hasard ?

Tous les deux vont alors voir leur existence bouleversée au fur et à mesure qu’ils accepteront l’idée que leur rencontre était écrite.

Les âmes trop tôt séparées peuvent-elles se retrouver ?

L’amour peut-il être assez fort pour perdurer au-delà de la Mort ?

Nos vies antérieures font-elles de nous ce que nous sommes ?

Laissez-vous entraîner dans une romance historique et surnaturelle où l’auteure partage un bout de sa propre expérience.



Avis :

Je remercie Nelly Topscher de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée et sa gentillesse. Je suis une fervente lectrice de ses ouvrages depuis un certain temps, déjà. Elle possède de nombreuses cordes à son arc. Ici, avec « Le secret de Nina », elle effectue un virage à 180 degrés, et nous montre une autre facette de son talent en nous offrant une très belle histoire d’amour. Quelles que soient les croyances de chacun, ce livre nous interpelle et nous pousse à nous interroger.

Le récit s’articule autour de trois périodes 1942, 2009, et 2019, sans aucun flash-back. Nous nous laissons embarquer dans une intrigue brillamment orchestrée, où les évènements se déroulent et s’enchaînent parfaitement. Les transitions réalisées pour passer d’une époque à l’autre sont effectuées avec beaucoup de justesse afin de garder une grande fluidité du texte. Cet exercice demeure assez difficile à mes yeux.

En 1942, nous plongeons au cœur de la Seconde Guerre mondiale, aux côtés de Anne, une jeune résistante, qui n’a pas l’intention de courber l’échine devant l’ennemi. Le destin mettra sur sa route Franz, un jeune gradé de l’armée allemande. Ce dernier est contraint d’obéir aux ordres, mais n’accepte pas les idées de ses pairs.

Désormais, ils ne peuvent plus nier l’évidence. Ces deux êtres éprouvent des sentiments l’un pour l’autre, mais n’oublions pas que cet amour est interdit et sévèrement puni. Seront-ils capables de passer outre ? À présent, une chose est sûre : ils vont s’unir pour tenter d’arracher des enfants juifs à une mort certaine.
Ils devront braver bien des obstacles pour mener à bien leur mission. Cependant, le jeune gradé craint la menace qui gronde et sonne le glas, mais n’est-il pas déjà trop tard ?

2009, nous faisons la connaissance de Nina, une étudiante en droit, et de son meilleur ami, Valentin. La jeune femme est en proie à des rêves étranges qui la perturbent fortement. Un jour, elle se confie à son ami, décontenancée par les visions et les sensations dont elle est victime dans chacun de ses songes. Même si le phénomène peut paraître totalement irrationnel, il en va de soi qu’elle a besoin d’en trouver l’origine et surtout la signification. Nina sera-t-elle prête à effectuer un saut dans l’inconnu pour obtenir les réponses aux nombreuses questions qui hantent son esprit ? Valentin sera-t-il en mesure de la soutenir dans l’expérience qu’elle souhaite entreprendre ? La prudence est gage de sûreté, car toute vérité n’est pas toujours bonne à entendre. Elle est susceptible d’engendrer un traumatisme profond. Cependant, elle ne peut pas écarter une éventuelle rémanence en rapport avec une vie antérieure.

2019, Tony, chanteur d’un groupe Métal croise la route de Nina. Cette rencontre est-elle vraiment due au hasard ? Les deux jeunes gens éprouvent immédiatement une puissante attirance. Au fil de leurs échanges, ils acquièrent la certitude que leur osmose dépasse tout entendement. En effet, certaines croyances tendent à penser que deux âmes séparées trop tôt peuvent se retrouver dans une autre vie.

Tony et Nina devront-ils s’appuyer sur cette théorie pour percer le mystère qui plane ? Seront-ils capables de mener une enquête à la fois passionnante et déconcertante ? Pour l’heure, ils n’ont qu’une obsession remonter à la source, et suivre minutieusement la trace de ces deux protagonistes pour découvrir la manière dont la grande faucheuse les a cueillis.

Tony et Nina pourront-ils alors conclurent qu’ils forment ces fameuses deux âmes jumelles ?

Nelly Topscher nous offre une magnifique histoire d’amour, au-delà de l’espace et du temps. Elle aborde des sujets difficiles, voire tabous, avec beaucoup de justesse.

Les personnages sont très attachants et touchants.

Une romance pleine de suspense, d’émotions et de rebondissements.

Une œuvre captivante qui vous tiendra en haleine jusqu’au dénouement et qui comporte des passages poignants.

L’amour est-il plus fort que la mort ?

Un livre à ne pas manquer.

J’ai adoré !

Chapeau bas, Nelly.


Merci.




Extraits et citations :

« Tout était fait pour donner un semblant de normalité à cette vie particulière qui s’offrait à eux. »


« Le fana de l’étrange c’était lui, pas elle. Ce qu’elle appelait hasard était pour lui une faculté extrasensorielle. La façon de voir divergeait et ce type de sujet était leur seul point de discorde. »


« — Je ne pense rien, je n’espère rien. J’ai cru un temps que j’avais une chance, mais tu m’as également fait comprendre que ce n’était pas le cas. »

@Nelly Topsher.

Note : 5/5

Lien vers Amazon

3 commentaires sur “Le secret de Nina de Nelly Topscher.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s