Les Éditions Ethen.

Les fragments perdus Tome 1 de Brice Milan.

Couverture_fragments_1ere_jpeg

Catégorie : Fantastique.



Résumé :

L’armée du Prince Noir assiège la capitale des Terres d’Eschizath au cœur de l’hiver. Le sort de la cité repose entre les mains de trois messagers que rien ne prédestinait à une telle mission. Oui, mais la soif de conquête du tyran Morgaste est-elle sa vraie motivation ? Pour le découvrir, l’inexpérimenté Alceste, la belle et farouche Oriana et le fidèle garde de l’Ordre, Horst, vont devoir franchir le lac Gelé, traverser la forêt d’Eslhongir, gravir les monts Dunhevar. En chemin, ils s’allieront à Ulva, la Meneuse de loups…



Avis :

Je remercie Les Éditions Ethen de m’avoir confié ce service presse En effet, la quatrième de couverture m’a interpellée, car elle laisse présager un récit rythmé, truffé de rebondissements en tout genre.

Brice Milan nous embarque au cœur d’un véritable génocide, mené par un fou, prénommé Morgaste, ou encore le Prince noir. Ce dernier est prêt à tout pour régner en maître absolu. Il a déjà assiégé la capitale des terres d’Eschizath et envoie des maraudeurs afin d’exterminer les individus gênants se trouvant sur son chemin.

Quel est véritablement le sens de cette bataille ? Il est question de fragments… De quoi s’agit-il exactement ? Son importance est-elle le seul motif qui justifie d’organiser un massacre sans précédent ?

Trois messagers seront choisis par les membres du conseil des trente pour soutenir le royaume mitoyen des Hisles. Ce trio devra braver tous les dangers, mais également survivre aux conditions climatiques extrêmes et aux bêtes sauvages.

Nous aurons affaire à des traîtres, des espions et des tueurs sanguinaires, prêts à tout pour obéir aux ordres de leur maître. Que cherche ce tyran ? Obtenir le pouvoir absolu sur l’ensemble de la population ?

Pourquoi est-il obnubilé par ces fameux fragments ?

Au fil des pages, nous découvrirons des vérités insoupçonnées, notamment sur l’utilisation de ces pierres précieuses tant convoitées. 

Nos trois messagers seront soumis à rudes épreuves ! Le destin se chargera de les séparer… Deviendront-ils des fugitifs traqués sans relâche ? Ou des prisonniers destinés à servir de monnaie d’échange ?

Brice Milan nous immerge dans un univers peuplé de mystères, de suspense, de dangers et de magie.

Qui arrivera à déjouer les plans de ce tyran sans foi ni loi ? Et surtout, à quel prix ?

Beaucoup y perdront la vie, certains seront capturés et connaîtront les pires tourments.

Brice Milan nous offre une intrigue brillamment orchestrée, menée tambour battant.

Nos héros n’auront pas une minute de répit. Certains disparaîtront semant le trouble dans nos esprit. Parmi nos messagers, l’un d’entre eux possède un pouvoir, parviendra-t-il à le maîtriser et à l’utiliser à bon escient ? 

Le compte à rebours est enclenché… Une mission hautement périlleuse s’engage alors. Leur seule priorité : remporter la victoire quoiqu’il en coûte.

Le suspense, le danger est la peur montent crescendo.

Frissons et montées d’adrénaline garantis.

Un roman qui tient toutes ses promesses. 

Une belles découverte.





Extraits et citations :

« – tue-moi, maintenant ! Montre à tous comment un prince achève un vieillard sans défense ! Hurla Alquin. »


« – Tu as oublié ta mission ? Le pouvoir du fragment stellaire ? »


« Oriana savait qu’elle jouait un jeu dangereux. Mais elle préférait endurer tout plutôt que de demeurer dans cette chambre à subir les assauts pervers de Gunnolf. »

@Brice Milan.

Note 4/5

Lien vers Amazon


Un commentaire sur “Les Éditions Ethen.

  1. Merci pour cette chronique très motivante qui donnera envie à d’autres lecteurs de découvrir les Terres d’Eschizath. J’en profite, si vous aimez mon univers, pour vous signaler que le manuscrit de mon thriller dystopique « Le monde déviant » (https://www.lesnouveauxauteurs.com/livre/7674/le-monde-d-viant) en course pour la 2ème édition (2021) du prix 20 Minutes du roman a été prolongée une seconde fois. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le lire, il vous reste donc jusqu’au 1 juin 2021 pour l’évaluer. 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s