Prévisions de lectures du mois de mai 2021.

Prévisions lectures mai 2021

Résumés



Don’t leave the game de Théo Lemattre.

Adrian est un hors-la-loi dangereux et prêt à tout pour protéger son fils, Tyler. Acharné dans les combats clandestins au cours desquels il gagne sa vie, Adrian mène une vie dangereuse, traqué par Chloé, une brillante lieutenant de police. Depuis qu’il élève son fils seul, il s’est coupé de tout et de tout le monde, n’acceptant personne dans sa vie, jusqu’au jour où il rencontre Vinciane, une jeune femme explosive qui lui ressemble beaucoup. Elle aussi cherche à fuir ses démons et à se venger d’une vie qui ne lui a pas fait de cadeau. Le soir, dans la salle d’entraînement qu’ils partagent, ils frappent tous les deux de toutes leurs forces, comme si leur vie en dépendait. Elle n’a pas le droit à l’erreur. Sa mission est délicate. Ce sera elle, ou lui. Ils n’ont pas le droit de se rapprocher. Elle, le feu. Lui, la glace.Ils se mettraient tous les deux en danger. Ce serait une folie, mais pourront-ils résister à la tentation ? Avec des tempéraments aussi forts, rien de moins sûr.

Entre romance, suspense et action, plongez tête baissée dans cette romance sombre dans laquelle les apparences sont souvent trompeuses…

ROMANCE, ACTION, SUSPENSE.



Un mari de trop de Martine Colas.

Roxane a la bonne soixantaine aujourd’hui. Elle coule enfin des jours paisibles dans son bungalow sur la Côte d’Opale. Il faut dire que sa vie n’a pas été de tout repos. Son premier mari Lucas, était assez violent avec elle. Mais, encore… s’il n’y avait eu que ça !

Depuis sa délivrance, sa meilleure amie Laurence, rêve de proposer l’histoire extraordinaire de Roxane à la célèbre Lucie Bravet, biographe parisienne et reine internationale de best-sellers. Malgré le refus de Roxane, un matin, Laurence sonne à la porte de Lucie. 



Mélanie, globe-trotteuse en herbe de Cindy Andaloussi.

Mélanie est une étoile montante dans le domaine des blogs de voyage. Un jour, un Émirien la contacte pour qu’elle fasse la promotion de son nouveau projet à Dubaï. L’offre est alléchante et peut lui ouvrir de nouveaux horizons professionnels, elle décide donc de se lancer dans l’aventure. Mais cette expérience va amener Mélanie et sa meilleure amie Élise dans des situations loin de ce qu’elles s’étaient imaginé.


L’illusion de Martine Colas.

Ce soir-là, Lola, pétillante jeune femme de 28 ans, a rendez-vous dans une taverne avec un ami. Sur la route, elle est victime d’un accident de voiture. Heureusement, elle n’a rien de cassé et tout va bien.  
Enfin… c’est ce qu’elle croit. À sa sortie de l’hôpital, elle se découvre une étrange faculté : celle de pouvoir arrêter le temps. Son destin prend alors une tournure particulière. Un braquage de banque et un voyage autour du monde feront vivre à Lola de belles rencontres et des moments intenses.



Un an en Seine-Saint-Denis : le témoignage d’un professeur d’EPS de Loïc Malfroy.

A quoi peut bien ressembler une année d’enseignement en Seine-Saint-Denis, dans un collège classé en réseau d’éducation prioritaire, pour un enseignant débutant ? Tout juste sorti des bancs de la fac et aussitôt muté à 500 kilomètres de chez lui, l’auteur partage ses doutes, ses difficultés mais aussi les joies et les petites victoires qui ont jalonné sont entrée dans la profession à travers un récit sincère et authentique. Le jeune professeur d’EPS nous plonge dans la réalité de son métier : les interactions avec ses élèves, les problématiques sociales liées à l’environnement défavorisé dans lequel ils grandissent, la communication avec leurs parents, la sensation de compter, mais aussi le sentiment d’impuissance face à des situations imprévisibles. Laissez-vous entrainer dans une année scolaire particulière…


Un le matin, un le soir de Brigitte Peeters.


Pour fuir un mari infidèle, Victoire accepte de remplacer Hubert, le pharmacien du village de son enfance. Une nouvelle vie se reconstruit au rythme du quotidien où se croisent Clovis, le petit-fils d’Hubert, Marius, un électricien particulièrement attentionné, et les clients qui révèlent leurs blessures, leurs fêlures, leurs manies. La boîte à livres accolée à l’officine se révèle intrigante, entre les billets que lui laisse un admirateur inconnu et le journal intime écrit en 1943 par une jeune fille de quinze ans, séduite par un soldat allemand. Le destin d’une femme peut-il bouleverser celui d’une autre ? Un le matin, un le soir est l’histoire de la réinvention d’une femme entre présent et passé, drames et passions, racontée avec humour et tendresse.


La danse des regards d’Adèle Guillaume.

Jo, photographe professionnelle fréquentant le milieu artistique branché aux côtés de sa compagne, célèbre mannequin en désir de maternité, vit derrière son objectif. 
Un jour, Oli, sa voisine, entre dans son champ de vision et bouscule son univers, les frontières du genre, sa vie… Bientôt, elle disparaît. Un cliché pris par Jo a été dévoilé au grand jour. Cette fille née garçon qui se cache encore aux yeux du monde et de ses proches ne supporte pas le choc.
Jo se lance à sa recherche, à la quête de l’identité d’Oli, mais aussi de la sienne. Sans filtre, cette fois.



20 000 balles pour mourir… de Jacky Goupil.

20 000 balles pour mourir… est un roman policier à l’ambiance humoristique.
Il s’adresse aux lectrices et lecteurs qui aiment les polars légers. Sans hémoglobine, sans boucherie, avec humour et décontraction, vannes et nonchalance. En compagnie de personnages qui ne se prennent pas au sérieux tout en menant une enquête sérieusement.
Je me plais à imaginer qu’après avoir lu un thriller stressant, un lecteur ait envie de faire une pause détente avant de replonger dans un autre roman qui lui hérissera le poil : ce livre est fait pour ça !

RÉSUMÉ : Un mec qui se fait flinguer, on lui pique son fric. Normal, il faut amortir les frais de déplacement et les cartouches. 
Aujourd’hui, changement de programme. Un tueur collectionne les macchabées et glisse 20 000 euros dans leurs poches. Cadeau! 
À quoi joue-t-il ce taré ?
C’est ce que vont chercher à découvrir le commissaire Goupil et l’inspecteur Gédéon, deux flics qui adorent les affaires qui sentent le pourri. Ils foncent dessus comme des mouches sur un vieux steak haché. 
Si tu veux enquêter avec eux, attache ta ceinture et enfile ton caleçon en titane. Si tu aimes les aventures qui décoiffent et l’humour sans limites, tu vas te régaler. 
Fais-moi confiance, c’est du 100 % Feel good polar !



Et d’autres…



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s