Éditions Humbird & Curlew.

Oneiro de Huan.

41gl7fpuXrLCatégorie : Littérature sentimentale.



Résumé :

Hestia, jeune étudiante dans une Université de New-York, a perdu ses parents alors qu’elle avait dix ans. Elle connaîtra une vie difficile, passant d’une famille d’accueil à l’autre jusqu’à son émancipation. Les problèmes d’argent l’amèneront à travailler dans un bar mal fréquenté mais elle s’accrochera à la vie, le cœur plein de rage, quand une rencontre improbable avec un professeur de littérature étrangère viendra bouleverser sa vie…

Humbird & Curlew a le plaisir de publier le premier roman de cette jeune autrice française, Huan, qui vous démontrera ô combien elle est prête à mordre la vie à pleines dents !



Avis :

Je remercie les Éditions Humbird & Curley de m’avoir confié ce service presse, mais également Mélodie Ambiehl de m’avoir contactée, au préalable, en qualité d’attachée de presse afin de savoir si j’étais intéressée par la lecture de cet ouvrage.

La quatrième de couverture m’a interpellée, car elle laisse présager une histoire d’amour peu commune qui suscite bon nombre de questionnements et nous pousse à réfléchir sur l’amour avec un grand A.

Nous faisons donc la connaissance d’Hestia, une jeune étudiante dans une Université de New-York. Cette jeune femme n’a pas eu une existence facile. Dès son plus jeune âge, elle a perdu ses parents et a été transbahutée d’une famille d’accueil à l’autre, jusqu’à son émancipation.

Aujourd’hui, afin de subvenir à ses besoins, elle est contrainte de travailler dans un bar mal fréquenté. Sa marge de manœuvre est extrêmement restreinte, aussi elle s’efforce de satisfaire la clientèle, la rage au ventre et le cœur plein d’espoir.

Un soir, dans cet endroit sordide, le destin mettra sur sa route un certain Aris. Immédiatement, un déclic se produit et la magie opère. Notre héroïne sait d’ores et déjà que cet homme bouleversera le cours de sa vie.

L’attirance semble réciproque. Rapidement, ces deux êtres que tout oppose réaliseront que l’intensité des sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre dépasse tout entendement. Leur rencontre sonne comme une évidence.

Au fil du récit, Huan nous dévoilera les zones d’ombre qui planent autour de nos deux protagonistes. Nous mesurerons alors qu’ils risquent de s’engager sur des chemins semés d’embûches. Sont-ils prêts à braver tous les obstacles ?

Leur relation peut paraître dérangeante au regard d’autrui, mais doit-on pour autant renoncer à ce bonheur immense ? Où faut-il tout simplement s’aimer au-delà des préjugés ?

Huan nous offre un récit formidablement bien écrit. Nous ressentons à travers ces mots la puissance de ce tsunami d’émotions qui submergent nos tourtereaux. La plume de l’auteure est douce, fluide et empreinte de sensibilité.

Hestia sera soutenue par son meilleur ami Jonathan. Ce dernier saura l’épauler, la conseiller et l’encourager dans ses moments de doute.

La force de l’engagement d’Hestia et d’Aris leur permettra-t-elle de renaître à la vie ?


Les personnages sont attachants, mais j’ai ressenti davantage d’empathie pour l’héroïne.

Une histoire touchante et intense.

Un premier roman très prometteur.

Une auteure à suivre.




Extraits et citations :

« Mais cette timidité n’appartenait qu’à l’Hestia étudiante. En dehors, elle était obligée d’être forte. Peut-être le problème était-il là. Elle ne pouvait pas décemment rester forte partout. »


« Parce que l’on ne peut pas aller contre sa nature. La vie est notre plus long combat. Mais j’imagine que je ne t’apprends rien ici. »


@Huan

Note 4/5



Lien vers Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s