Éditions Panthère.

Un mari de trop de Martine Colas.

unmari de trop-GRAND-BAT-firstcover

Catégorie : Thriller/Drame.



Résumé :

Roxane a la bonne soixantaine aujourd’hui. Elle coule enfin des jours paisibles dans son bungalow sur la Côte d’Opale. Il faut dire que sa vie n’a pas été de tout repos.

Son premier mari, Lucas, était assez violent avec elle. Mais, encore… s’il n’y avait eu que ça !

Depuis sa délivrance, sa meilleure amie, Laurence, rêve de proposer l’histoire extraordinaire de Roxane à la célèbre Lucie Bravet, biographe parisienne et reine internationale de best-sellers. Malgré le refus de Roxane, un matin, Laurence sonne à la porte de Lucie.


Avis :

Je remercie les Éditions Panthère de m’avoir confié ce service presse. La quatrième de couverture m’a interpellée, car elle suscite bon nombre d’interrogations. Quelles raisons pousseraient une célèbre biographe internationale à écrire l’histoire de Roxane ? Je me doutais que ce récit me réserverait bien des surprises, mais j’ignorais que je serais happée de la sorte !

Nous faisons donc la connaissance de notre sexagénaire. À présent, elle coule enfin des jours paisibles dans son bungalow sur la Côte d’Opale, mais sa vie n’a pas été de tout repos. D’ailleurs, sa meilleure amie, Laurence, rêve de proposer à Lucie Bravet, cette célèbre biographe, d’interviewer Roxane afin de publier ses mémoires, et peut-être d’en faire un best-seller.

Roxane n’approuve pas cette initiative et s’y oppose. Pourtant, lorsqu’un matin cette dernière entend sonner à sa porte, elle n’imagine pas une seule seconde qu’elle s’apprête à faire une rencontre qui risque de changer le cours de son existence.

Lucie parvient à obtenir le consentement de l’intéressée. Dès lors, les deux femmes se verront régulièrement afin que Roxane lui raconte le parcours chaotique et dramatique qu’elle a dû traverser.

Les évènements que notre héroïne confie à la biographe dépassent tout entendement. Lucie est de plus en plus captivée par la descente aux enfers que notre sexagénaire a subie.

Nous savions que Roxane a été mariée à Lucas, un homme violent, mais au fil des entretiens la réalité s’avère encore plus terrible que ce que nous pouvions imaginer.

Martine Colas nous plonge réellement au cœur d’une véritable enquête policière. Elle nous distille des bribes d’informations au compte-gouttes et les pièces du puzzle commencent à se rassembler.

Devant l’ampleur du traumatisme vécu, la biographe reste sans voix, mais est poussée par une irrésistible envie d’en apprendre toujours davantage.

Roxane prend conscience que de mettre des mots sur ses maux est libérateur. D’autre part, elle espère que son témoignage servira de déclic à des femmes se trouvant dans des situations similaires.

Seront-nous capables de découvrir le vrai visage de Lucas ? Réussirons-nous à établir son profil psychologique ?

L’auteure nous offre une intrigue menée d’une main de maître. Lorsque nous suivons une piste, un événement inattendu vient ébranler nos convictions et tout s’écroule comme un château de cartes.

L’atmosphère s’alourdit. Le suspense, l’incertitude et la peur hantent nos esprits.

Lorsqu’une menace s’éloigne, une autre survient.

Nous ne disposons d’aucun répit.

Lucie est-elle sur le point de sortir le « meilleur » best-seller de sa carrière ?

Un roman captivant, envoûtant, intense.

J’ai adoré.



Extrait et citations :

« Je devais certainement remplir les conditions idéales pour devenir sa proie. »


« — Et vous disiez ne pas avoir de courage… il en faut beaucoup pour faire ce que vous avez fait. »


« — Oh que oui, au début. Parce que ce n’était pas si simple. Ce que j’allais découvrir dépassait mon imagination. »


@Martine Colas

Note 5/5

Lien Éditions Panthère

Lien Amazon


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s