Don’t leave the game de Théo Lemattre.

Auteur auto-édité.


172997686_3009394852669409_3898879226108343813_n

Catégorie : Romance/Action/Suspense.



Résumé :

Adrian est un hors-la-loi dangereux et prêt à tout pour protéger son fils, Tyler. Acharné dans les combats clandestins au cours desquels il gagne sa vie, Adrian mène une vie dangereuse, traqué par Chloé, une brillante lieutenant de police. Depuis qu’il élève son fils seul, il s’est coupé de tout et de tout le monde, n’acceptant personne dans sa vie, jusqu’au jour où il rencontre Vinciane, une jeune femme explosive qui lui ressemble beaucoup. Elle aussi cherche à fuir ses démons et à se venger d’une vie qui ne lui a pas fait de cadeau. Le soir, dans la salle d’entraînement qu’ils partagent, ils frappent tous les deux de toutes leurs forces, comme si leur vie en dépendait. Elle n’a pas le droit à l’erreur. Sa mission est délicate. Ce sera elle, ou lui. Ils n’ont pas le droit de se rapprocher. Elle, le feu. Lui, la glace. Ils se mettraient tous les deux en danger. Ce serait une folie, mais pourront-ils résister à la tentation ? Avec des tempéraments aussi forts, rien de moins sûr.

Entre romance, suspense et action, plongez tête baissée dans cette romance sombre dans laquelle les apparences sont souvent trompeuses… 

ROMANCE, ACTION, SUSPENSE.



Avis :

Je remercie Théo Lemattre de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. La couverture a attiré mon regard et le résumé a terminé de me convaincre. En effet, il laisse présager une lecture riche en rebondissements.

Nous faisons donc la connaissance d’Adrian. Un homme meurtri par les affres du destin. Désormais, il n’a qu’une seule priorité : protéger et subvenir aux besoins de son fils, Tyler. Pour cela, il est prêt à prendre tous les risques et à emprunter des chemins tortueux où le danger, l’incertitude et la peur sont omniprésents.

Parviendra-t-il à tenir le cap ? Adrian doit garder la tête froide en toutes circonstances. Pour résister à la menace qui gronde, il s’est juré de ne jamais s’attacher et d’obéir aux ordres. Au moindre faux pas, il sait que la sanction sera terrible.

Conscient d’être un dangereux hors la loi, il se contente d’enchaîner les combats clandestins au péril de sa vie. Afin de préserver son fils, il mène une existence de reclus en retrait du monde qui l’entoure. La prudence est gage de sûreté, car il est traqué par Chloé, une brillante lieutenant de police, qui cherche à le faire tomber à tout prix.

Pourtant, lorsqu’il rencontre Vinciane, toutes ses convictions sont ébranlées. Il sent très vite que cette fille lui ressemble énormément. Elle est vouée par un désir de vengeance et est dotée d’un caractère bien trempé. Gare à celui ou celle qui se dressera sur sa route.

Adrian sera-t-il capable de résister à la tentation ? Ou bien, décidera-t-il de faire tomber les barrières qu’il a érigées autour de lui ? Une chose est sûre : si Adrian dévie de sa ligne de conduite, les conséquences risquent de les mener à leur perte.

Théo nous ouvre les portes d’un univers impitoyable et nous plonge dans une intrigue formidablement orchestrée, menée tambour battant. Le récit s’articule autour de plusieurs époques et nous suivons attentivement le déroulement des évènements grâce à de nombreux flash-back très importants.

Au fil des pages, de nombreuses questions hanteront notre esprit. Serons-nous capables de dénouer le vrai du faux afin de percer à jour la clef du mystère ?

L’auteur nous distille des indices au compte-gouttes et lève le voile sur de nombreuses zones d’ombre. Soudain, nous mesurons que la réalité est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Ne dit-on pas que l’habit ne fait pas le moine ? Ou bien, qu’il ne faut pas se fier aux apparences ?

L’atmosphère s’alourdit considérablement. La pression et le suspense montent crescendo.

Nos protagonistes devront faire des choix. Feront-ils les bons ?

Adrian arrivera-t-il à accorder à nouveau sa confiance à autrui ? Sera-t-il en mesure d’apercevoir la lumière au bout du tunnel ?

Les personnages sont torturés et attachants

Théo Lemattre franchit un cap et nous prouve qu’il possède de nombreuses cordes à son arc.

Les rebondissements et les émotions pleuvent à la pelle.

Frissons et montées d’adrénaline garantis.

Un roman palpitant et addictif qui nous tient en haleine jusqu’au dénouement.

Un hymne à la vie et à l’espoir, malgré l’adversité.

Un ouvrage original dans lequel vous trouverez peut-être un message habilement caché.

Un conseil : ouvrez l’œil et soyez perspicace.

Une franche réussite.

Bravo, Théo.

Merci pour cet excellent moment d’évasion.




Extraits et citations :

« Ce soir, j’ai appris une excellente leçon : se servir de ses émotions, surtout les plus puissantes, même si elles sont négatives, est un excellent moyen d’arriver à la victoire. »


« Il a le regard dur. Il reste concentré sur la route. Je ne sais pas s’il comprend la gravité de la situation, ou s’il fait exprès de l’ignorer. On dirait qu’il enfouit ses émotions tout au fond de lui. »


« — Moi aussi. J’ai une dernière chose à accomplir. Mais je ne sais pas si j’en serai capable. »


« Les mots ont du mal à sortir de ma bouche, mais je sais enfin où est ma place… »


@Théo Lemattre.

Note 5/5


Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s