Mélanie, globe-trotteuse en herbe de Cindy Andaloussi.

Éditions Maïa.

71OJdhk514L._AC_UL640_QL65_

Catégorie : Roman/Voyage.



Résumé :

Mélanie est une étoile montante dans le domaine des blogs de voyage. Un jour, un Émirien la contacte pour qu’elle fasse la promotion de son nouveau projet à Dubaï. L’offre est alléchante et peut lui ouvrir de nouveaux horizons professionnels, elle décide donc de se lancer dans l’aventure. Mais cette expérience va amener Mélanie et sa meilleure amie Élise dans des situations loin de ce qu’elles s’étaient imaginé.



Avis :

Je remercie Cindy Andaloussi de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance. La quatrième de couverture était un appel à la découverte et à l’évasion. En cette période tourmentée, nous avons tous besoin de larguer les amarres et de nous laisser emporter vers d’autres contrées.

Nous faisons donc la connaissance de Mélanie, une bloggeuse en vogue spécialisée dans les voyages. Un jour, elle est contactée par un Émirien qui lui propose de se rendre à Dubaï, afin de promouvoir son nouveau projet.

L’effet de surprise passé, elle décide de convaincre Élise, sa meilleure amie, de l’accompagner. Un accord est conclu et les deux jeunes femmes partent à l’aventure en direction du Moyen-Orient… Mélanie espère que cette mission lui ouvrira d’autres horizons et entrevoit un avenir prometteur.


Notre globe-trotteuse en herbe apparaît comme une personne malchanceuse qui accumule les gaffes en tout genre. Sans compter, qu’elle possède une imagination débordante et à tendance à « se faire des films » pour employer l’expression populaire qui convient. Élise semble plus posée… Nous pouvons même affirmer qu’elles se complètent et forment un duo de choc.

Arrivées sur place, Mélanie et Élise vont éprouver de l’émerveillement, mais elles seront très vite gagnées par une euphorie ambiante.

Leur séjour va leur réserver bien des surprises. À défaut de tenir ses engagements, notre bloggeuse sera tentée de mener une enquête qui va conduire nos aventurières sur des chemins semés d’embûches. Parviendront-elles à prêcher le faux pour savoir le vrai ? Ensemble, elles feront des rencontres susceptibles de les mener sur la piste de la vérité.

Mélanie sera-t-elle en mesure de visiter le fameux Safar Mall ? Un endroit qui promet d’être aussi mystérieux que grandiose.

Cindy Andaloussi possède un sens aiguisé des descriptions qu’elle utilise à bon escient. Ainsi, elle nous permet de nous immerger dans des décors souvent magnifiques et féériques. D’autre part, elle s’est peut-être inspirée de d’expériences vécues dans son ouvrage, car le récit semble empreint d’un petit côté authentique qui est appréciable.

Un final qui ouvre la porte sur tous les possibles.

En ce qui me concerne, j’ai été entravée dans ma lecture par beaucoup de répétitions. La plume de l’auteure manque également de fluidité.

Cependant, n’oublions pas qu’il s’agit d’un premier roman. Je suis sûre que ces petits défauts seront rapidement gommés en gagnant en assurance et en pratique.

Je précise que ce ressenti n’engage que moi, mais mon avis reste vraiment mitigé.

Je vous invite à le découvrir afin de forger votre opinion.



Extraits et citations :

« Tu te rends compte, il y a des caméras partout ! »


« Je suis ridicule de m’intéresser à des ragots. »

@Cindy Andaloussi

Note 3/5

Lien Éditions Maïa

Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s