Éditions Panthère.

L’ILLUSION de Martine Colas.

51xv9jzTCBL

Catégorie : Drame/Fantastique.


Résumé :

Ce soir-là, Lola, pétillante jeune femme de 28 ans, a rendez-vous dans une taverne avec un ami. Sur la route, elle est victime d’un accident de voiture.

Heureusement, elle n’a rien de cassé et tout va bien. 

Enfin… c’est ce qu’elle croit. À sa sortie de l’hôpital, elle se découvre une étrange faculté : celle de pouvoir arrêter le temps. 

Son destin prend alors une tournure particulière.

Un braquage de banque et un voyage autour du monde feront vivre à Lola de belles rencontres et des moments intenses.



Avis :

Je remercie les Éditions Panthère de m’avoir confié ce service presse, mais aussi pour leur confiance renouvelée. La quatrième de couverture m’a interpellée, car elle laisse présager une intrigue originale et mystérieuse.

Nous faisons la connaissance de Lola, une jeune femme de 28 ans, pétillante, dans des conditions particulières. En effet, elle est victime d’un accident de voiture, alors qu’elle est sur le point de rejoindre un ami, dans une taverne.

En une fraction de seconde, le choc est inévitable… Elle est rapidement transportée à l’hôpital, mais cette dernière s’en sort avec plus de peur que de mal.

Du moins, c’est ce qu’elle croit…

Cependant, notre héroïne va découvrir qu’elle possède désormais une étrange faculté : celle d’arrêter le temps. La première fois que ce phénomène se produit, la peur et l’incompréhension s’emparent de tout son être. Comment ne pas paniquer en pareil cas ?

Lola décide d’apprendre à maîtriser ce don, afin de l’utiliser à bon escient. Cependant, la situation est plus complexe qu’il n’y paraît. La jeune femme est consciente de cette « étrangeté ». Sera-t-elle en mesure de se confier à quelqu’un sans passer pour une folle ? Le pari est risqué !

Fera-t-elle les bons choix ? Certes, cette faculté est susceptible de lui rendre service à bien des égards, mais ne dit-on pas qu’à trop vouloir jouer avec le feu, on risque de s’y brûler les ailes ? La jeune femme se laissera-t-elle grisée par les bienfaits de ce pouvoir ?

Lola va se retrouver impliquée au cœur d’une étrange affaire puis choisira de larguer les amarres pour parcourir le monde. Durant son périple, elle fera de nombreuses rencontres, certaines seront susceptibles de changer le cours de son destin.

Cependant, elle s’est fixé une mission qui lui tient à coeur, mais sera-t-elle capable de braver tous les obstacles qui se dresseront sur sa route ?

Les surprises et les rebondissements pleuvent à la pelle.

L’intrigue est bien ficelée. Le suspense, le danger et la peur sont omniprésents. L’atmosphère s’alourdit et la pression monte crescendo.

Martine Colas nous offre un final de tous les possibles… Il poussera le lecteur à surfer sur les ailes de son imagination.

Un roman agréable à lire que je recommande vivement.



Extraits et citations :

« Je te considère comme ma sœur et je ferais n’importe quoi pour toi. Seulement, je pense que tu exagères un peu. Tu as fumé quelque chose de pas net hier ? »


« — Sarah, que vais-je devenir ? Bruce ne me croit pas forcément ! Qui croirait un truc pareil ? »

@Martine Colas

Note 4/5




Lien Éditions Panthère

Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s