La fille du Luthier : La musique des étoiles de Sienna Pratt.

Auteure auto-éditée.

Catégorie : Fantasy



Résumé :

Laissant l’Irlande derrière elle, Eartha part en quête des réponses qui lui manquent encore. C’est sans l’aide de Justin, perdu à cause d’un drone en pleine tempête, qu’elle devra déchiffrer les bribes encore lisibles du carnet de Constance pour retrouver le berceau de la Confrérie des Arts. Confrontée à de terribles périls, elle traversera l’Italie, du sud vers le nord, à la recherche d’une mystérieuse bibliothèque recelant les savoirs universels. Parviendra-t-elle à découvrir ce qui la relie à la prophétie des étoiles ?



Avis :

Je remercie Sienna Pratt de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. J’avais hâte de me plonger dans le dernier tome de cette trilogie passionnante, mais j’ai attendu d’être plus à même d’apprécier ce récit à sa juste valeur. En effet, la fantasy est un genre littéraire que j’adore, mais qui demande de la concentration. Or, cette qualité a déserté mon esprit ces derniers temps. Mais humains, nous sommes, et humains, nous resterons, c’est ainsi.

Dès le début du récit, le décor est planté. Eartha quitte l’Irlande et poursuit sa quête afin d’obtenir les réponses qui lui permettront peut-être d’élucider le mystère qui la relie à la prophétie des étoiles. Cependant, piégée, au cœur d’une tempête à cause d’un drone, c’est sans l’aide de son père, Justin, qu’elle devra continuer sa route pour tenter de déchiffrer les bribes encore visibles du carnet de Constance.

Notre héroïne devra traverser l’Italie, du sud vers le nord pour parvenir à localiser une mystérieuse bibliothèque recelant les savoirs universels, et retrouver la Confrérie des Arts.

Eartha s’apprête à affronter les affres de l’adversité ! Confrontée à de terribles périls, elle pourra compter sur ses trois compagnons à plumes et à poils. Elle empruntera des chemins périlleux sur lesquels elle devra faire preuve d’ingéniosité et de prudence pour déjouer les pièges infernaux qui lui seront tendus. La détermination de la jeune femme est sans aucune limite, mais n’est-il pas déjà trop tard ?

Le destin mettra sur sa route des personnes susceptibles de lui venir en aide. Cependant, la méfiance absolue doit guider ses pas.

Sienna Pratt nous plonge une nouvelle fois dans son univers riche et passionnant. Comme dans les tomes précédents, elle utilise de nombreux flash-back, où nous naviguons alternativement entre passé et présent.

Je tiens à souligner qu’elle fait référence à des personnalités qui ont marqué notre histoire à travers les siècles. Au fil des pages, elle nous distille des bribes d’informations, et les pièces du puzzle commencent à se rassembler. Nous mesurons alors que la réalité dépasse tout entendement. La menace est immense, et le compte à rebours est enclenché.

Des mouvements dissidents ne risquent-ils pas de détruire ce que nous avons de plus précieux ? Et de priver l’Homme de liberté ?

Les enjeux sont colossaux et la bataille est rude !

Le suspense, le danger et l’incertitude sont omniprésents et hantent nos esprits.

Eartha parviendra-t-elle à élucider la clef de l’énigme ? Sa priorité absolue : l’Art doit se perpétuer, quoi qu’il advienne.

Sienna nous offre une intrigue menée d’une main de maître qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne.

Le final est inattendu, mais GRANDIOSE !

Une trilogie qui se termine en apothéose !

Quelle prouesse !

Une auteure de talent à suivre.



Extraits et citations :

« Que dois-je faire, à présent ? Quelle est la suite à donner à cette folle quête dont j’ai la terrible impression qu’elle n’aboutira jamais ? »


« C’est la musique qui sauvera l’humanité pour peu que les Hommes apprennent à l’écouter. »


@Sienna Pratt

Note : 5/5


Lien Amazon

2 commentaires sur “La fille du Luthier : La musique des étoiles de Sienna Pratt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s