Le destin des cœurs perdus : tome 5 – La malédiction de Castel Dark de JC Staignier.

Catégorie : Romance historique/Saga.



Résumé :

Des plaines anglaises au royaume de France, découvrez le cinquième et dernier tome d’une saga historique envoûtante où les passions rivalisent avec les mystères, les tragédies et les vengeances.

Pour la toute dernière fois, les descendants Kane et Percival vous emmèneront dans un voyage inoubliable à leurs côtés. Au cœur de cette époque médiévale cruelle et sanguinaire, l’amour trouvera-t-il enfin son chemin ?



Avis :

Je remercie JC Staignier de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée et pour son amitié. J’avais hâte de débuter ma lecture afin de continuer à suivre le destin mouvementé des Perceval et des Kane. Évidemment, au fil du temps, les générations se succèdent… Certains personnages ont disparu pour laisser la place à leurs successeurs.

Depuis le début de l’aventure, quelques-uns ont suscité notre empathie, tandis que d’autres sont apparus détestables. Quoi de plus naturel ? Surtout à une époque aussi particulière que, celle, décrite ici.

Tout d’abord, je tiens à souligner que ce dernier tome est à la hauteur des précédents. Cette saga demeure toujours aussi intense et captivante. Je tire mon chapeau à JC qui nous offre une intrigue brillamment orchestrée et menée tambour battant.

Nous retrouvons nos héros, certains ont vieilli, tandis que d’autres ont grandi pour fonder leur propre famille. Ainsi va la vie, n’est-ce pas ? Pourtant, nous ne devons ignorer que les us et coutumes de cette période de l’histoire restreignaient souvent la femme à l’état d’objet, alors que l’homme régnait en toute impunité !

Chers lecteurs, les héroïnes de Castel Dark ne se réduisent pas toutes à l’état de potiche et possèdent une langue bien pendue ! Ce qui donne lieu à des joutes verbales jubilatoires et à des scènes où l’humour bat son plein. Figurez-vous que je me suis surprise à rire au cours d’un duel !

Nous naviguerons dans un univers où le pouvoir, les rivalités, et la jalousie poussent les hommes à se montrer durs, sans aucun scrupule, et souvent cruels.


JC nous entraîne dans un dernier périple à travers la France et l’Angleterre. Au fil des pages, elle lèvera le voile sur les zones d’ombre du passé. Des secrets enfouis voleront en éclats pour que la vérité triomphe enfin !

Mais attention, serons-nous prêts à tout entendre ? Certaines révélations seront susceptibles de vous glacer le sang.

J’ai également beaucoup apprécié la partie bonus qui révèle une fois encore l’humour légendaire d’une auteure de talent !

Un dernier tome qui clôture une saga palpitante qui nous tient en haleine jusqu’au dénouement.

Une très belle réussite.

Bravo et merci.



Extraits et citations :

« — Ta tante a compromis notre réputation en buvant et en chantant des chansons païennes en compagnie des marins ! ».


« — Peu importe ! Votre femme vous mène par le bout du nez et il est plus que temps que vous repreniez vos esprits ! Bon Dieu ! Oubliez-vous votre titre pour baguenauder avec cette garce à la vue de tous ? »


« — Tudieu ! Ne peut-on pas mourir tranquillement dans cette demeure ? »


@JC Staignier.

Note : 5/5



Lien Amazon


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s