Prévisions de lectures du mois de juin 2021.

Résumés



Un ami si dévoué de Catherine Monroy.

« – Vous êtes mignons tous les deux ; vous me faites penser à un dessin de Sempé… On a une grande maison pour recevoir nos amis, on a une grande voiture pour promener nos amis, mais on n’a pas d’amis… Peut-être qu’elle a raison Marianne, tu n’as pas d’amis, Tom !
– Si, j’ai un pote et un vrai, il arrive ce soir, assénai-je espérant mettre fin à la conversation.
– Tu veux quand même pas parler de Ben ?, ironisa Marianne. »

  
Quand après des années de galère, Marianne et Tom décident de réunir dans leur maison familiale des Cévennes leurs six meilleurs amis pour partager leur bonheur retrouvé, ils ne se doutent pas que le week-end de retrouvailles va virer au cauchemar. Tensions, jalousies et secrets d’alcôves rejaillissent et les renvoient à une question que l’on s’est tous posée à un moment ou un autre : qui sont en réalité nos vrais amis, jusqu’où iraient-ils pour nous prouver leur loyauté ?
  
Catherine Monroy est scénariste pour la télévision après avoir été correspondante du Figaro et du Monde dans les pays de l’Est. Un ami si dévoué est son quatrième roman.


La tactique de l’ananas de Lili White.

Quel est le point commun entre un ananas, un calendrier magique et un chalet ? 
Vous le découvrirez dans ce roman plein d’humour et de rebondissements. Projeté dans le passé un matin de Noël, Adam a 12 mois pour découvrir qui il est vraiment et doit relever 12 défis pour réinventer son avenir… sous peine d’être projeté dans un futur apocalyptique ! Le compte à rebours commence… 


Quand le destin frappe à la porte, plus d’excuses, il faut oser vivre sa vie !
À 34 ans, Adam pense être heureux. Il vit à San Francisco, déteste le gâteau à l’ananas de sa mère et mène une vie simple, sans prise de risque. Un jour, pourtant, sa rencontre avec Mary, une jeune femme mystérieuse, fait voler en éclats toutes ses croyances. Elle lui offre un calendrier magique qui lui donne une vision effrayante de son avenir, mais aussi la possibilité de remonter le temps pour changer la trajectoire de son destin. Il devra relever les douze défis imposés et faire des expériences pour le moins cocasses. Adam a un an, pas un jour de plus, pour découvrir qui il est, déterrer un secret de famille, rencontrer l’amour et revenir à ce jour de décembre 2019, là où tout a dérapé. 
Le compte à rebours commence…



Love Made In Paris – 1. Heath de Jocabel C.Caballero.

Heath, jeune boxeur, voit sa vie basculer du jour au lendemain. Prêt à remporter le championnat et à réaliser son rêve, la trahison de celle qu’il aime vient perturber ses plans. Chassé des rings, il décide de renoncer à l’amour pour se concentrer exclusivement sur sa carrière.

Cependant, lorsqu’il tombe sur Alexa, sa résolution s’effrite. Douce et calme, cette jeune femme attise sa convoitise. Mais il y a un hic. Alexa rêve de vivre une histoire d’amour aussi forte que celle de ses parents. Heath ferait mieux de rester loin d’elle…

Mais quand la passion s’en mêle, la raison n’est plus vraiment fiable. Ils décident alors de passer un deal, mais parviendront-ils vraiment à le respecter lors de leur séjour à Majorque ?


L’arbre tombe de Rose P. Katell.

Aurore a toujours aimé l’Amérique et plus encore la villa au verger dans laquelle elle a en partie grandi. Mais lorsque sa mère et elle se retrouvent ruinées, regagner son Angleterre natale devient sa seule option. Contrainte d’emménager chez son oncle, dans un domaine dont elle ne garde pas d’agréables souvenirs, la voilà aussitôt confrontée à sa peur d’enfant, qu’elle pensait pourtant imaginaire. Et quand s’ajoute à cela les sentiments de son cousin et l’étrange attitude du jardinier, Aurore ne sait plus où donner de la tête.


La délégation – La dernière guerres des dieux tome 1 de Cécile Ama Courtois.

Mille ans ont passé depuis les Ères Noires. Pourtant elles restent une cicatrice que la paix n’a pas totalement effacée. 
Depuis que l’Unique a exilé Mörk Örn et ses Hordes dans une autre dimension, les peuples de Gahavia reconduisent leur alliance tous les dix ans lors de l’Assemblée des Nations, chez les Hauts-elfes.
Cette année, c’est au tour du prince Edoran d’y représenter son royaume : la Lycantie. 
Avec une délégation d’émissaires métamorphes, il entreprend un voyage aussi périlleux qu’exaltant à travers le continent.
Idéaliste et chevaleresque, Edoran va se retrouver plongé dans la pire tragédie que son monde ait connue depuis un millier d’années. Il découvrira alors que nulle paix n’est éternelle…



Somerset – Les Visions de James Brolin de Chafik Otmani.

Un jeune homme de 17 ans sort indemne de l’accident de voiture qui a tué sa mère. Cela va être un terrible choc pour lui. Très vite, il va s’apercevoir que le passé et le futur se confondent dans son esprit. Il fait toujours le même rêve. Sa mère apparaît en lui murmurant ces quelques mots : « Un jour, tu découvriras la vérité. » 
La veille du 11 septembre 2001, il a une terrible vision : deux avions explosent en percutant les tours jumelles du World Trade Center. Le jour J, un autre avion s’écrase à Shanksville, un bourg situé à quelques kilomètres de Somerset, son lieu de résidence.



Rêves indigo de Patrice Drapeau.

Au XVIIe siècle, près de La Rochelle, Antoine et Jacques mènent une vie d’adolescents des plus classiques. Issus d’une famille de drapiers, les deux cousins, très proches, sont destinés à reprendre l’affaire familiale. Pourtant, un imbroglio amoureux vient bouleverser leur avenir tout tracé. Antoine fuit alors le Royaume à bord d’une flûte et part à la conquête des territoires de la Nouvelle-France, construire une toute nouvelle vie, loin de son passé et de sa famille.

Bien plus tard, Émery, le fils de Jacques, ignorant tout de cette histoire, ressent le besoin inassouvi d’en apprendre plus sur ses ancêtres. Ce souhait ne tardera pas à être exaucé lorsqu’un ami de ses défunts parents lui confie une mystérieuse malle. En dépit de ses réticences, Émery se retrouve à dévorer différents documents s’y trouvant. Il découvre avec intérêt, la quête méconnue de l’indigo, couleur exceptionnelle et signe de prospérité, et avec stupeur, les facettes moins glorieuses de ce commerce. Mais il fait aussi l’heureuse connaissance de personnages hauts en couleur, Liance, Anne et Rosalie. Émery envie rapidement ces vies pleines de rebondissements.

Avec ce roman d’aventure inspiré de faits réels, découvrez les conséquences des secrets de famille trop bien gardés et embarquez sur les traces de deux drapiers passionnés.


Âmes-sœurs de Serge Perreault.

Victoria et Lilly sont deux jeunes femmes début vingtaine, qui ont grandi à Lana’s Groves, un petit village d’environ 8,000 habitants situé dans le Vermont, aux États-Unis.
Outre leur sortie du samedi soir où elles vont danser au bar du petit hôtel du village, leurs existences n’ont rien de ce qu’on pourrait qualifier de trépidante. Pourtant, leur destinée jusque-là routinière et sans grand éclat, s’ouvrira sur une tout autre dimension le jour où un jeune militaire pris d’assaut par une soudaine et irrésistible impulsion, décide de descendre de l’autobus qui devait le ramener vers l’orphelinat où il a grandi.
Pour Victoria et Noah, un seul regard aura suffi pour qu’ils se reconnaissent et comprennent que cette rencontre était déjà inscrite dans leur ADN. Une fois de plus, non seulement partageront-ils une autre portion de leur éternité sur cette terre, mais pour tous ceux et celles qu’ils croiseront sur leur parcours, ils seront le parfait exemple et la démonstration évidente du véritable et inconditionnel Amour. Pour eux, la vie à deux les précipitera sur un itinéraire incroyable ou le courage, la sagesse et leur Amour inconditionnel deviendront leur carte de visite.
Quant à Lilly la meilleure amie et la plus dévergondée des deux, elle ne sera pas en reste. Sans même qu’elle l’appréhende, un destin hors du commun lui est dévolu et l’attend au détour. Mais avant que celui-ci ne se précise, elle devra affronter le pire. Elle fera la rencontre du Dr. Edward et de la façon la plus fabuleuse qu’il puisse être permis à un être humain de vivre sa destinée, sa vie deviendra un achèvement et une consécration de plusieurs autres.
À travers de nombreux personnages, vous serez amenés à vivre des événements d’une intensité rare et à vous laisser transporter au-delà de ce voile qui obstrue nos sens et nous cache la réalité de ce qui existe au-delà de notre 3e dimension.
Vous serez aussi à même de faire la rencontre des anges et des êtres de lumière qui traverseront ce voile et venir jusqu’à nous pour nous inviter à outrepasser la limite des cinq sens et entrer dans le monde merveilleux du surnaturel.



Les orphelins de Windrasor tome 1 de Paul Clément.

Nouvelle édition en trois tomes de la saga Les Orphelins de Windrasor. Ce tome réunit les épisodes 1 à 3.

À Windrasor, l’un des orphelinats les plus prestigieux du duché de Morenvagk, le sort des pensionnaires semble joué d’avance. Une adoption peu probable ou un envoi au front, synonyme de mort certaine au service d’une guerre dont plus personne ne semble se souvenir des raisons, sont leurs seules perspectives d’avenir. Dans ce monde qui a perdu la tête, prisonniers du plateau imprenable sur lequel s’élève le célèbre orphelinat, Spinello et ses amis ne savent pourtant pas que le destin a prévu bien d’autres choses pour eux. Toutes les grandes aventures ont un point de départ, parfois perdu au milieu de l’immensité d’une forêt entourant un bien étrange établissement.



Et d’autres…











Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s