La tactique de l’ananas de Lili White.

Catégorie : Feel-good/Développement personnel.


Résumé :

Quel est le point commun entre un ananas, un calendrier magique et un chalet ? 
Vous le découvrirez dans ce roman plein d’humour et de rebondissements. Projeté dans le passé un matin de Noël, Adam a 12 mois pour découvrir qui il est vraiment et doit relever 12 défis pour réinventer son avenir… sous peine d’être projeté dans un futur apocalyptique ! Le compte à rebours commence… 

Quand le destin frappe à la porte, plus d’excuses, il faut oser vivre sa vie !
À 34 ans, Adam pense être heureux. Il vit à San Francisco, déteste le gâteau à l’ananas de sa mère et mène une vie simple, sans prise de risque. Un jour, pourtant, sa rencontre avec Mary, une jeune femme mystérieuse, fait voler en éclats toutes ses croyances. Elle lui offre un calendrier magique qui lui donne une vision effrayante de son avenir, mais aussi la possibilité de remonter le temps pour changer la trajectoire de son destin. Il devra relever les douze défis imposés et faire des expériences pour le moins cocasses. Adam a un an, pas un jour de plus, pour découvrir qui il est, déterrer un secret de famille, rencontrer l’amour et revenir à ce jour de décembre 2019, là où tout a dérapé. 
Le compte à rebours commence…




Avis :

Je remercie les Éditions Tredaniel de m’avoir confié ce service presse, mais également Mélodie Ambiehl de m’avoir contactée, au préalable, en qualité d’attachée de presse afin de savoir si j’étais intéressée par la lecture de cet ouvrage.

Nous faisons donc la connaissance d’Adam, 34 ans, qui vit à San Francisco. Il mène une vie simple et pense être heureux. Mais au fond l’est-il vraiment ? Nous entendons souvent qu’il y a une différence entre vivre et exister ! Alors d’après-vous, notre héros se contente-t-il d’exister ? Ou peut-il affirmer qu’il vit pleinement ? Une chose est certaine, il se complaît dans une routine sans prise de risque.

Cependant, la rencontre avec Mary risque de faire vaciller ses certitudes. En effet, la jeune femme lui offrira un cadeau très particulier : il s’agit d’un calendrier magique. Cet objet singulier lui apportera une vision apocalyptique et effrayante de son avenir. Néanmoins, il lui donnera la possibilité de remonter le temps pour changer le cours de son destin.

Pour réussir sa mission, il disposera de 12 mois pour réaliser 12 défis. Adam est sceptique. Il possède un esprit cartésien et éprouve des difficultés à croire en de telles perspectives. Malgré tout, sa vision cauchemardesque concernant son futur le pousse à réfléchir.

Après tout, pourquoi ne pas tenter l’aventure ? L’expérience est susceptible de lui réserver bien des surprises ! Il décide de relever le défi est de partir dans le passé, en 2018. Il disposera d’une année pour remplir ses obligations et revenir en 2019, au moment où tout a dérapé.

Parviendra-t-il à se remettre en question ? Apprendra-t-il à mieux se connaître ? Sera-t-il apte faire tomber les barrières qu’il a érigées autour de lui et qui l’empêchent d’évoluer à sa guise ?

Son parcours initiatique sera parfois semé d’embûches, mais trouvera-t-il les ressources nécessaires pour rebondir et aspirer enfin au bonheur qu’il mérite ?

Et surtout, sera-t-il en mesure d’influencer le cours de son destin ? C’est la question existentielle que tout le monde se pose.

Et si c’était possible ? Seriez-vous prêt à tenter l’expérience ?

Lili White nous entraîne dans une aventure pleine de rebondissements. Elle transmets des messages instructifs avec beaucoup d’ humour et de justesse.

L’intrigue est bien ficelée et menée tambour battant. Le récit est prenant et la plume de l’auteure est fluide et addictive.

J’ai passé un très bon moment d’évasion en compagnie d’Adam et de son entourage.

Un final riche en enseignements, en surprises et en émotions.

Un premier roman très prometteur.

Un hymne à la vie, à l’amour et à l’espoir.

À lire sans modération.





Extraits et citations :

« — Ma grand-mère disait : laisse la vie te transporter, danse avec elle, virevolte tant que tu peux, ramasse la beauté des fleurs sur ton passage et imprègnes-en le monde. »


« Qui peut nous dire si les choses sont écrites ou non, si l’on peut décider quoi que ce soit ? »


« M’aurait-elle envoyé des signaux depuis le début ? Là, c’est assez clair. »

@Lili White

Note : 4,5/5



Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s