Somerset : les visions de James Brolin de Chafik Otmani.

Auteur auto-édité.

Catégorie : Policier/Suspense.


Résumé :

Un jeune homme de 17 ans sort indemne de l’accident de voiture qui a tué sa mère. Cela va être un terrible choc pour lui. Très vite, il va s’apercevoir que le passé et le futur se confondent dans son esprit. Il fait toujours le même rêve. Sa mère apparaît en lui murmurant ces quelques mots : « Un jour, tu découvriras la vérité. » 
La veille du 11 septembre 2001, il a une terrible vision : deux avions explosent en percutant les tours jumelles du World Trade Center. Le jour J, un autre avion s’écrase à Shanksville, un bourg situé à quelques kilomètres de Somerset, son lieu de résidence.



Avis :

Je remercie Chafik Otmani de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. La quatrième de couverture m’a interpellée, car elle laisse présager un récit plein de mystères et de phénomènes inexpliqués auxquels nous allons devoir faire face pour élucider la clef de l’énigme.

James, âgé de 17 ans, sort indemne d’un accident de voiture qui a coûté la vie à sa mère. « Indemne » si l’on peut s’exprimer ainsi, car le choc psychologique est terrible. Très rapidement, il va se rendre compte que son existence ne sera plus jamais la même ! Normal, me direz-vous, puisque la perte d’un être cher est une épreuve très douloureuse.

Cependant, un autre problème fait vaciller les perceptions du jeune homme. Désormais, il fait un rêve récurrent dans lequel sa mère apparaît et lui répète : « Un jour, tu découvriras la vérité ». Évidemment, ce message le perturbe fortement. Pourtant, il est loin de se douter qu’il est sur le point de plonger dans une spirale infernale.

James a des visions terrifiantes qui ne lui laissent aucun répit. Par exemple, la veille du 11 septembre 2001, il voit très clairement deux avions qui explosent en percutant les tours jumelles du World Trade Center. Comment peut-on garder son sang-froid devant un tel scénario ? Le jeune homme est en proie aux doutes et à la peur. A-t-il perdu la raison ? Possède-t-il un pouvoir surnaturel ? Est-il victime d’hallucinations ? La situation s’aggrave lorsqu’il prédit un incendie et le meurtre du curé de la paroisse.

Parviendra-t-il à relativiser et à mettre de l’ordre dans ses idées ? Une chose est sûre, il éprouve de grandes difficultés à discerner le rêve de la réalité.

Au lycée, sera-t-il capable de garder son self-contrôle devant ses camarades et ses professeurs ? Ne risque-t-il pas de passer pour un fou ?

James n’a plus le choix. Il entame une véritable quête pour tenter de découvrir la vérité. Pourra-t-il compter sur le soutien et l’écoute de sa tante qui reste sa seule famille ? Il doit absolument savoir ce qu’il s’est réellement passé le jour de l’accident. Sera-t-il prêt à tout entendre ? La réalité risque d’être encore plus complexe qu’il n’y paraît.

L’intrigue est brillamment orchestrée et menée tambour battant. Les évènements s’enchaînent et le suspense, le danger et la peur montent crescendo.

Au fil du récit, Chafik Otmani lève le voile sur les zones d’ombre qui planent autour de notre héros et de sa famille. Les pièces du puzzle commencent à se rassembler pour nous laisser entrevoir, une vérité cruelle et implacable, qui nous frappe de plein fouet.

Frissons et montées d’adrénaline garantis.

Un auteur de talent à suivre.

Un roman captivant et déroutant que je conseille vivement.




Extraits et citations :

« — Réveille-toi, James. Un jour, du découvriras la vérité. »


« — Voilà ce que je commence à croire. Je commence à croire que tu as tout inventé. »


@Chafik Otmani

Note : 4,5/5

Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s