Prévisions de lectures mois de juillet 2021.

Résumés



Dis-lui au revoir (Drame psychologique inspiré d’une histoire vraie) de Jeanne Yliss.

Il croyait connaître son épouse. Mais comment pouvait-il soupçonner ce qu’elle-même ignorait ?

À la suite d’un accident de la route, la vie de Julie et de sa famille vole en éclats. Le choc de l’accident en réveille un autre, cadenassé dans les tréfonds de sa mémoire pendant plusieurs décennies. Entre oubli et vérité cachée, elle découvre qu’elle a sombré dans l’amnésie traumatique pour se préserver de l’innommable. Aidée de Franck, son mari, elle va remonter le fil de son passé.
Parviendront-ils à rassembler tous les morceaux du puzzle de son histoire ? Pourra-t-elle se libérer de ses démons pour, enfin, vivre ?

Un drame psychologique inspiré d’une histoire vraie.
Nouveauté; roman inscrit au concours des Plumes Francophones 2021.



Âmes-Sœurs de Serge Perreault.

« Lana’s Groves ! 45 minutes d’arrêt. »
Noah se leva, se frappa la tête sur le porte-bagages et se précipita dehors. Voyant d’autres passagers retirer leurs bagages, sans même réfléchir, il imita leurs gestes. Puis, il se dirigea tout droit de l’autre côté de la rue.
L’existence de Victoria et de Lilly n’avait rien de bien trépidant, mais ce jour-là, leur destinée allait s’ouvrir sur une tout autre dimension. 
Entre Victoria et Noah, un seul regard aura suffi pour qu’ils s’abandonnent à l’idée que cette rencontre était déjà inscrite dans leur ADN. Non seulement allaient-ils revivre dans la chair une autre portion de leur éternité, mais ils allaient faire exulter leur amour à travers une sexualité d’une infinie tendresse. Courage, sagesse, une extraordinaire complicité et les délices d’une sensualité amoureuse sans séparation ni restrictions, deviendra leur carte de visite.
Quant à Lilly, sans qu’elle ne l’appréhende, un destin hors du commun l’attend. Entre la vie et la mort, on lui révélera sa véritable lignée ancestrale. Elle reviendra pour accomplir sa destinée de la plus fabuleuse façon qu’il peut être permis à un être humain de le faire. Son existence se révélera être la consécration de plusieurs autres.
D’une grande intensité, ce livre vous transportera au-delà du voile de la conscience humaine qui cache la réalité. Des Êtres de lumière viennent jusqu’à nous et nous invitent à outrepasser la 3e dimension et la limite de nos cinq sens, pour pénétrer ce monde merveilleux.



Hot Reward de Sarah Dheilm.

Il est célèbre, irrésistible et… elle a envie de l’étriper !

Tirée au sort parmi des millions de gens, Angèle n’en revient pas d’avoir gagné un voyage tous frais payés à Los Angeles ! Là-bas, elle aura la chance de partager l’intimité des HotEverShot, le groupe de rock le plus en vue des États-Unis.
Mais le gros lot se transforme peu à peu en cauchemar : entre Mika, la journaliste qui la suit partout alors qu’elle ne rêve que de discrétion, et les membres du groupe qui la prennent pour une prostituée lors de leur première rencontre, les choses ne se passent pas exactement comme prévu.
Et quand la présence d’Angèle est réclamée presque vingt-quatre heures sur vingt-quatre dans le studio d’enregistrement où Davon, le chanteur arrogant et sexy, ne daigne même pas la gratifier d’un regard, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !
Pourtant, la jeune femme n’a pas le choix. Impossible de fuir puisqu’elle a signé un contrat l’obligeant à se prêter au jeu, sinon elle en subira les conséquences…



Red Eyed Killer de Julien L. Morain.

REK n’a pas de visage. REK n’a pas d’âge. REK peut être n’importe qui. C’est avec ces informations que commence l’enquête de l’agent du FBI, Helen Park. Les victimes du tueur à l’œil rouge ont toutes un point commun : un trou béant dans la tempe fait par une arme non identifiée. Pire encore, les meurtres sont diffusés en live sur internet, cantonnant les autorités dans un simple rôle de spectateur. Lorsque REK annonce qu’il prépare un grand changement pour l’Amérique, les investigations de l’agent fédéral prennent une toute autre tournure. Une course contre la montre s’engage alors pour découvrir quel est ce grand évènement et le stopper au plus vite. Ce qu’ignore Helen Park, c’est que REK voit tout, sait où et avec qui vous êtes. Vous n’échapperez pas à l’œil rouge…


Dolce Vita & Nouveaux départs – tome 1 : rencontres inattendues de Ninon Amey.

Roxane, Caroline, Johanna et Lucie s’étaient promis de partir en vacances ensemble une dernière fois avant de débuter leur carrière professionnelle. C’est ainsi qu’en ce mois de juillet 2019, elles débarquent à Venise, sans se douter un instant que les rencontres qu’elles vont y faire changeront à jamais leur vision des choses. Et peut-être même leur vie entière… 

De Venise à Étretat, en passant par Rome, Évry et Aix-en-Provence, plongez dans cette saga estivale et laissez-vous surprendre par la magie des rencontres inattendues et le caractère déroutant des premiers émois.  


La paupière du jour de Myriam Chirousse.

***UN THRILLER POÉTIQUE QUI VOUS CAPTIVERA JUSQU’À LA DERNIÈRE PAGE !***

Seriez-vous prêt à tuer par amour ? 

Dix-huit ans de pleurs et de haine ont préparé Cendrine. Elle en a fait le serment, elle tuera le meurtrier de l’homme qu’elle aimait. Et l’heure est venue.

Après des années de préparatifs, Hugo est prêt lui aussi. Dans son bunker, il survivra à la fin du monde. Et il serait heureux d’emmener Cendrine avec lui.

Mais ils ne sont pas les seuls à avoir un agenda bien rempli.

Dans le petit village de montagne où ils se rencontrent, les secrets foisonnent et la chasse à l’homme est ouverte. Mais une vengeance peut en cacher une autre. Qui a dit que le meurtre était l’affaire des grandes villes ? 

Et surtout… qui a dit que l’amour était plus fort que la mort ? 


Deal ? de Joan Deseyn.

Cassius Dreschner est un auteur sans succès qui désespère de voir un jour un de ses récits se faire publier. Tout se bouscule lorsque se présente à lui un homme d’apparence atypique, semblant venu tout droit du siècle dernier, et qui dit se prénommer Damarcus Bartholeon. Celui-ci prétend vouloir aider Cassius à se faire publier. L’homme est l’heureux propriétaire d’une Oldsmobile de 1971 qui fait fantasmer Cassius mais dont le vrombissement lui fait dresser les poils. Ce que Cassius ne sait pas encore, c’est qu’il ne s’agit pas d’un véhicule comme les autres.

Dans cette voiture et grâce à une machine à écrire, Cassius va rédiger et publier des histoires criminelles plus palpitantes les unes que les autres. Jusqu’au jour où il reçoit la visite d’une inspectrice de police faisant d’étranges liens entre ses récits et les enquêtes sur lesquelles elle travaille. Entre la mort mystérieuse d’un ancien agent de police retrouvé en morceaux dans un dépôt, d’une jeune fille poignardée dans sa cuisine et d’un voleur vivement recherché qui semble avoir été déchiqueté dans une ruelle, que s’est-il réellement passé et où la fiction commence-t-elle ? Dans le fond, tout ce qui a été écrit existe.


Marko de Matthieu Biasotto.

Pour Gina, regagner le Panama avec sa sœur est une question de vie ou de mort. Le mot est faible quand on a sa tête mise à prix par le cartel. En dépit de ses efforts, cette jeune fugitive ne quittera pourtant pas la Colombie. Car « Marko » en a décidé autrement…

Kidnappée avec la brutalité des narcos dans ce sous-sol sombre, elle se demande où est sa sœur mais surtout ce que ce type aux yeux verts compte lui faire ? Son ravisseur est secret, Marko est méthodique, déterminé. Mais ce malade n’est pas là que pour la cocaïne…

De toute évidence, ce type la connaît, c’est un homme qui ne recule jamais. Marko ira jusqu’au bout, quitte à se brûler, ou à jouer avec le destin auquel Gina cherche à échapper.












Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s