Âmes-Sœurs de Serge Perreault.

Auteur auto-édité.

Catégorie : Romance contemporaine/Surnaturel.



Résumé :

« Lana’s Groves ! 45 minutes d’arrêt. »
Noah se leva, se frappa la tête sur le porte-bagages et se précipita dehors. Voyant d’autres passagers retirer leurs bagages, sans même réfléchir, il imita leurs gestes. Puis, il se dirigea tout droit de l’autre côté de la rue.
L’existence de Victoria et de Lilly n’avait rien de bien trépidant, mais ce jour-là, leur destinée allait s’ouvrir sur une tout autre dimension. 
Entre Victoria et Noah, un seul regard aura suffi pour qu’ils s’abandonnent à l’idée que cette rencontre était déjà inscrite dans leur ADN. Non seulement allaient-ils revivre dans la chair une autre portion de leur éternité, mais ils allaient faire exulter leur amour à travers une sexualité d’une infinie tendresse. Courage, sagesse, une extraordinaire complicité et les délices d’une sensualité amoureuse sans séparation ni restrictions, deviendra leur carte de visite.
Quant à Lilly, sans qu’elle ne l’appréhende, un destin hors du commun l’attend. Entre la vie et la mort, on lui révélera sa véritable lignée ancestrale. Elle reviendra pour accomplir sa destinée de la plus fabuleuse façon qu’il peut être permis à un être humain de le faire. Son existence se révélera être la consécration de plusieurs autres.
D’une grande intensité, ce livre vous transportera au-
delà du voile de la conscience humaine qui cache la réalité. Des Êtres de lumière viennent jusqu’à nous et nous invitent à outrepasser la 3e dimension et la limite de nos cinq sens, pour pénétrer ce monde merveilleux.


Avis :

Je remercie Serge Perreault de m’avoir confié son service presse. La quatrième de couverture m’a interpellée, car quelles que soient nos croyances, parfois des phénomènes curieux, voire inexpliqués se produisent. Chacun de nous est libre de l’interpréter comme bon lui semble.

Ce jour-là, rien ne prédestiné Noah à descendre à Lana’s Grove ! Il était monté dans ce bus sans destination précise. Pourtant, à cet instant, poussé par une simple intuition, c’est à cet endroit qu’il décide de descendre.

Victoria et Lilly y résident. Elles sont très amies, malgré des tempéraments très différents. Ce duo mène une existence banale et sans surprise. Cependant, ce jour-là, le destin va leur ouvrir les portes d’une autre dimension. Seront-elles capables de saisir la chance qui leur est offerte ?

Entre Noah et Victoria, un seul regard suffi pour une attraction très particulière se produise. Ils sont persuadés que cette rencontre sonne comme une évidence et qu’elle n’a rien à voir avec le fruit du hasard. Ils affirment même que ce qui leur arrive était écrit …

Rapidement, ces deux êtres deviennent inséparables. Lilly, elle, cherche l’amour, mais multiplie les soirées, se montre parfois provocante et à bien du mal à trouver chaussure à son pied. Jusqu’au jour où un évènement tragique se produit. La jeune femme traversera une épreuve qui lui permettra d’avoir une vision tout à fait différente de l’existence. Nous assisterons à sa métamorphose, forte de ses croyances et de son expérience vécue.

Désormais, son destin prendra un tout autre chemin en compagnie de Ed. Elle sera amenée à voyager et à se tourner vers autrui pour apporter son aide. Elle effectuera un parcours qui forcera l’admiration de tous.

Quant à Noah et Victoria, ils construiront leur avenir sur des bases saines et solides. Malgré la distance, ils garderont des contacts avec Lilly et Ed. Mais à leur tour, ils devront faire des choix qui conditionneront leur vie future.

Au fil des pages, nos protagonistes côtoieront bon nombre d’individus. Certains les marqueront plus que d’autres, mais chaque rencontre sera une source d’enseignements. Ils seront également confrontés à des situations extrêmes qui les forceront à donner le meilleur d’eux même. Certains phénomènes étranges se produiront au court de leur périple et les conforteront dans leurs certitudes.

Au fil du récit, Serge Perreault lèvera le voile sur certaines zones d’ombre qui planent sur le passé de plusieurs personnages. Les pièces du puzzle commencent à se rassembler pour nous laisser entrevoir une réalité propice à la réflexion.


Cependant, serons-nous aptes à quitter nos esprits cartésiens pour nous ouvrir aux mystères inexpliqués qui règnent sur notre planète depuis la nuit des temps ? Septiques ou convaincus, parviendrons-nous à plonger dans cette autre dimension ?

L’auteur nous offre une belle histoire pleine de rebondissements, de mystères et d’émotions intenses. Les personnages sont très attachants, voire émouvants.

L’intrigue est rondement bien menée, les faits rapportés sont très intéressants.

Serge véhicule des messages importants et percutants qui nous pousseront dans nos derniers retranchements.

Un roman émouvant qui tient toutes ses promesses.

Une belle lecture que je conseille vivement.



Extraits et citations :

« Cet amour-là est de ceux qui vous donnent des ailes. »


« L’absence des liens de sang ne l’effrayait aucunement parce qu’elle savait que lorsque les liens du cœur se manifestent, rien n’est plus grand. »


« Adriana, il y a longtemps que j’ai appris que dans la vie, lorsque certaines choses doivent se produire, elle se produiront. Et ce, même si on s’arrache le cœur pour essayer dans changer le cours. Non, Adriana, vous n’avez rien à vous reprocher, et Camille non plus. »

@Serge Perreault

Note 4,5/5

Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s