Dolce Vita & Nouveaux départs : Rencontres inattendues t.1 de Ninon Amey.

Auteure auto-éditée.

Romance contemporaine/New-adult/Feel-good/Voyages



Résumé :

Roxane, Caroline, Johanna et Lucie s’étaient promis de partir en vacances ensemble une dernière fois avant de débuter leur carrière professionnelle. C’est ainsi qu’en ce mois de juillet 2019, elles débarquent à Venise, sans se douter un instant que les rencontres qu’elles vont y faire changeront à jamais leur vision des choses. Et peut-être même leur vie entière… 

De Venise à Étretat, en passant par Rome, Évry et Aix-en-Provence, plongez dans cette saga estivale et laissez-vous surprendre par la magie des rencontres inattendues et le caractère déroutant des premiers émois.  


Avis :

Je remercie Ninon Amey de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. Comment résister à cet appel au voyage et à la découverte de nouveaux horizons en cette période si troublée ? La quatrième de couverture m’a conquise et je me suis empressée de partir à l’aventure en compagnie de quatre drôles de dames.

Nous faisons donc la connaissance de Roxane, Caroline, Johanna et Lucie, qui se sont promis de partir une dernière fois en vacances ensemble avant de débuter leur carrière professionnelle. L’heure est venue de larguer les amarres et de débarquer à Venise. Nous sommes au mois de juillet 2019, la saison touristique bat son plein. Les quatre jeunes femmes en arrivant à destination sont loin de se douter que ce séjour leur réservera son lot de surprises et d’événements inattendus.

Certaines rencontres seront susceptibles de changer leur vision des choses. Et peut-être même le cours de leur existence…

Amies, elles possèdent toute un caractère différent, mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? L’amitié, c’est d’accepter l’autre, tel qu’il est, sans le juger ni essayer de le changer.

Ninon nous entraîne avec elle à Venise et dans ses environs. Grâce à de très belles descriptions des lieux et endroits visités, nous suivons pas à pas nos héroïnes dans leur périple.

Le destin se charge parfois de mettre sur nos routes des êtres qui bouleversent nos vies, alors que rien ne laisse penser que ce soit possible, et pourtant … Cela sonne alors comme une évidence !

Après l’Italie, Ninon Amey nous transportera dans plusieurs régions de France.

Au fil des pages et des rencontres, les quatre amies prendront conscience qu’il suffit de savoir écouter son cœur, sans se fier aux apparences, car elles sont souvent trompeuses.

Pour certaines, il s’agira peut-être d’une histoire sans suite… Des moments de bonheur éphémères, mais intenses…

Seront-elles capables de vivre l’instants présent sans chercher à se projeter ? Ou bien, décideront-elles de bousculer leurs projets d’avenir pour saisir la chance qui leur est offerte ?

Les personnages sont très attachants, voire émouvants.

Ninon nous offre une très belle histoire d’amitié, d’amour et de tolérance au-delà des préjugés. À travers sont récit, elle aborde des thèmes délicats avec une extrême justesse et véhicules de beaux messages porteurs d’espoir et de solidarité.


Une romance captivante pleine de rebondissements et d’émotions, qui fait du bien et qui met du baume au cœur.

Vivement la suite !

Un livre à lire sans modération !

Merci, Ninon pour cet excellent moment d’évasion.



Extraits et citations :

« Drôle de fonctionnement pour un couple nouvellement formé. En était-il vraiment un d’ailleurs ? Elle continuait à se poser la question, et pour cause… »


« Il remarqua cependant que Johanna dévorait la sienne avec appétit et cela lui fit tout de même plaisir qu’elle se sente aussi à l’aise en sa compagnie et qu’elle ait enfin laissé ses a priori de côté. »


« Elle était persuadée que certains passaient à côté d’une belle histoire parce qu’ils n’avait pas le courage nécessaire pour s’autoriser à vivre. »


« Elle eut presque envie d’éclater de rire. Elle aurait aimé lui répondre avec humour : « Oui, toi. » Mais, trop timide pour se lancer, elle se contenta de secouer la tête. »


@Ninon Amey

Note 5/5

Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s