(NOT A) GOOD GIRL de Gina Dimitri.

Auteure Auto-éditée.

Catégorie : Romance contemporaine.


Résumé :

Les gentilles filles n’épient pas leur voisin sexy…

Même si ledit voisin n’a pas de rideau à la fenêtre de sa salle de bain, a un corps de folie et aime prendre de longues douches.

Elles ne fantasment pas non plus sur leur collègue canon…

D’autant plus si-celui-ci est un acteur célèbre au visage d’ange, au sale caractère et à la réputation de play-boy.

Elles ne boivent pas, ne fument pas, ne se battent pas, ne jurent pas comme des charretiers, ne couchent jamais ô grand jamais le premier soir.

Et surtout, surtout, elles ne sortent pas avec deux garçons à la fois tout ça parce qu’elles sont incapables de décider avec lequel elles ont envie d’être.

Moi ? Je suis une gentille fille…

Sauf les fois où je ne le suis pas.



Avis :

Je remercie Gina Dimitri, car je suis l’heureuse gagnante du concours qu’elle a organisé dernièrement. Je souhaitais lire ce livre assez rapidement, d’une part pour découvrir la plume de l’auteure, mais aussi parce que la quatrième de couverture laissait présager une histoire pleine de pep’s et d’humour. Que demander de mieux pour terminer cette période estivale dans la joie et dans la bonne humeur ?

Nous faisons donc la connaissance de George, une jeune femme qui mène une existence pleine de surprises. Comment ses parents ont-ils osé la prénommer ainsi ? C’est une condamnation à perpétuité !

D’un naturel enjoué, elle possède un petit grain de folie qui la rend très attachante.

Elle vit en collocation avec ses deux meilleures amies, Zoé et Kalista. Elles forment un trio de choc, même si le dicton « Qui se ressemble s’assemble » n’est pas vraiment approprié en ce qui les concerne.

Par la fenêtre de la salle de bain, elle aperçoit son voisin, sexy en diable, nu sous sa douche. Elle ne s’en offusque pas, au contraire. Pourquoi ne profiterait-elle pas du spectacle ? Après tout, il ne tient qu’à lui de s’acheter un rideau, s’il ne veut pas être épié !

George est actrice cascadeuse, mais elle vient de décrocher un rôle dans un film du célèbre Ricky Ranes, et elle donnera la réplique au non moins sexy Ro
méo Dante. Entendons-nous bien, sa réplique s’apparentera davantage à de la figuration, mais il y a un début à tout, n’est-ce pas ?

Rapidement, notre héroïne va être confrontée à un dilemme cornélien. Son cœur balance entre Adam, le voisin sexy en diable, et Roméo Dante, l’acteur célèbre, au visage d’ange, mais à la sale réputation.
Cependant, George sera-t-elle capable de faire un choix ? Et surtout, fera-t-elle le bon ?

Gina nous entraîne dans une intrigue menée tambour battant. Elle possède un sens aiguisé des réparties et utilise de très bons jeux de mots. Le récit est rythmé et truffé d’humour ne laissant aucun répit au lecteur.

Elle parvient également à aborder des sujets délicats, voire tabous avec adresse et légèreté. C’est un exercice difficile qu’elle maîtrise parfaitement.

Les personnages sont hauts en couleur et attachants.

J’ai passé un agréable moment de lecture et d’évasion.

Un roman pétillant qui fait du bien et qui met du baume au cœur.

Merci, Gina.




Extraits et citations :

« Parfois, pour exprimer le fait qu’ils ont eu de la chance, les gens disent qu’ils ont eu « du cul », dans mon cas j’ai Bob et si sa capacité à influencer le hasard est égal à sa superficie, j’ai eu énormément de bol. »


« Si la vie était un épisode de « Qui veut gagner des millions », j’appellerais une amie. Malheureusement je n’en ai pas qui soit saine d’esprit. »


« Notre histoire est différente mais elle nous appartient. »


@Gina Dimitri

Note 4/5

Lien Amazon


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s