Interstates de Arnould Guidat.

Auteur auto-édité.

Catégorie : Policier.




Résumé :

Cela fait toujours quelque chose de retrouver un vieil ami, plus encore lorsque celui-ci est allongé dans une chambre froide avec trois balles dans le corps.
Bob est mort. Sa femme et sa fille ont disparu. Big Jim, le père de la victime, éleveur texan fortuné, veut régler les choses à sa manière et punir comme il se doit les meurtriers de son fils et ravisseurs de sa famille. C’est lui qui a contacté Sam pour lui confier la lourde tâche de retrouver tout ce beau monde. De nombreuses zones d’ombre pèsent cependant sur cette traque en dehors de tout cadre légal. Et si les choses n’étaient pas aussi simples qu’elles paraissent ?



Avis :

Je remercie Arnould Guidat de m’avoir confié son service presse. La quatrième de couverture m’a interpellée. En effet, qu’arrive-t-il lorsqu’un éleveur texan fortuné souhaite résoudre une affaire criminelle en appliquant la loi du talion ? Évidemment, cela implique de braver les interdits et d’avoir le bras long pour pouvoir s’entourer d’individus capables d’obéir aux ordres et d’effectuer le sale boulot.

Nous faisons la connaissance de Big Jim, dont le fils Bob est retrouvé mort. Tout tend à penser que sa femme et sa fille ont été kidnappées dans des circonstances troubles, ce dernier s’emploie à mettre tout en œuvre pour percer la clé de l’énigme et retrouver le ou les responsables de cette tragédie.

Le compte à rebours est enclenché, car deux personnes ont disparu. Big Jim n’hésite pas à contacter Sam, qui est de la maison et maîtrise toutes les ficelles du métier. Sera-t-il apte à mener cette mission délicate puisqu’elle sort du cadre légal ? Cependant, cet homme ne refusera rien à Big Jim ; d’autant plus que Sam a bien connu Bob par le passé.


Arnould Guidat scinde son intrigue en deux parties. D’une part, nous devenons les témoins du parcours du combattant de Sam. L’homme est à la recherche du moindre indice qui lui permettra d’avancer et de résoudre cette étrange affaire… Puis soudain nous nous retrouvons propulsés aux côtés de Pamela et Lucie, la femme et la fille de la victime. Nous les suivons et ressentons tout ce qu’elles éprouvent durant leur périple.

Au fil du récit, l’auteur dévoile les zones d’ombre qui planent sur cette enquête et les pièces du puzzle commencent à se rassembler pour nous laisser entrevoir une réalité qui dépasse tout entendement.

De nombreuses questions hantent les esprits. Mais une certitude demeure… Et si la vérité était ailleurs ? Si tout ne s’était pas déroulé comme nous l’imaginons ?

Nous naviguons dans un univers hostile. L’atmosphère s’alourdit, la tension et le suspense montent crescendo.

Les rebondissements s’enchaînent à un rythme soutenu, laissant très peu de répit au lecteur.

L’auteur nous offre un final explosif !

Cependant, j’ai peiné à entrer dans l’histoire. Même si la plume de l’auteur est incisive et fluide, le style m’a semblé parfois alambiqué. Sans compter que je n’ai ressenti auc
une empathie pour les personnages.

Mon avis s’en trouve mitigé, mais je vous invite à lire ce livre afin de vous forger une opinion.

Un roman policier original à découvrir.



Extraits et citations :

« Sam reste pensif. Il y a une trame, mais aucune piste. Il verbalise ses inquiétudes. »


« Un planning qui change, un imprévu, un retour prématuré, et tout bascule. »


« Ce qu’il aimait plus que tout c’était de partir plusieurs jour en expédition : l’homme et le cheval, seuls face face à la nature. »


« — S’il y a une chose que j’ai apprise à la chasse, c’est qu’il est inutile de poursuivre la proie : il suffit simplement de garder les yeux sur le chien. »


@Arnould Guidat

Note : 3/5


Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s