Rester, du verbe pas partir de Terry Govaerts.

Auteure auto-éditée.

Roman contemporain/Littérature sentimentale.



Résumé :

Marlène a grandi seule, son père adoptif pensant que les enfants n’ont besoin que de beaux cadeaux sans comprendre qu’un enfant a surtout besoin d’amour et de présence. Elle a de l’argent, beaucoup d’argent mais elle ne souhaite qu’une chose : avoir un enfant mais c’est sans espoir. Alors, elle consacre sa carrière d’avocate à la défense des femmes battues.

A l’autre bout de la France, Yann galère depuis que sa femme l’a quittée. Pour lui l’essentiel est de passer beaucoup de temps avec ses trois enfants, peu importe si on les surnomme la famille froissée car leurs vêtements sont rarement repassés, peu importe si la maison n’est pas toujours bien rangée …
L’histoire se déroule dans la ville de Royan que vous pourrez découvrir ainsi que ses alentours et faire l’apprentissage de la culture charentaise .
Pour certains, la magie c’est une excuse pour ne pas chercher d’explications et pourtant ….

Voici l’histoire ordinaire de gens extraordinaires ou bien l’histoire extraordinaire de gens ordinaires, à vous de choisir.


Avis :

Je remercie Terry Govaerts de m’avoir confié son service presse. La quatrième de couverture a attiré mon attention, mais c’est avant tout le titre du livre qui m’a interpellée. En effet, il est à la fois original et très explicite. J’avais donc hâte de commencer cette lecture et de découvrir une nouvelle plume.

Marlène dont la vie est loin d’être un long fleuve tranquille décide de tout quitter et de faire table rase de son passé afin de s’établir en Charente-Maritime, plus particulièrement, à Royan. Aurait-elle pu franchir le cap, si elle n’avait pas bénéficié d’un mystérieux héritage ?

La jeune femme débarque dans son 4X4, prête à démarrer une nouvelle vie. Cependant, un évènement inattendu mettra sur sa route Capucine, une adolescente un peu boulotte et mal dans sa peau.

Marlène sera-t-elle en mesure d’aider la jeune fille ? Après tout, elle est la mieux placée pour savoir que l’existence n’est qu’un sinueux parcours d’obstacles que chacun doit traverser et en tirer les leçons qui s’imposent. Mais parfois, les difficultés sont tellement colossales que les embûches paraissent impossibles à franchir.

À cet instant, la nouvelle venue ne se doute pas encore que cette entrevue avec l’adolescente bouleversera à jamais le cours de leur destinée. Les rencontres sont-elles vraiment dues au hasard ? Permettez-moi d’en douter…

Très vite, Marlène va faire la connaissance de Yann, le père de Capucine et de ses deux garçons. Cet homme sans histoire a connu de nombreux déboires. Aujourd’hui, il se consacre corps et âme à ses enfants, mais il manque cruellement de confiance en lui.

L’arrivée de la jeune femme dans cette famille sera-t-elle bien perçue ? Lucas et Maxime accepteront-ils la présence de Marlène ?

Cette jeune avocate de renom rêve d’une vie de famille, mais Yann sera-t-il capable de faire tomber les barrières qu’il a érigées autour de lui ? Acceptera-t-il la main tendue de cette étrangère au caractère bien trempé ?

Difficile de se prononcer, elle est arrivée dans leur foyer, comme un cheveu sur la soupe ! Tout s’est passé si vite, mais seront-ils capables de profiter du moment présent ?

Attention le bonheur est parfois éphémère, car en une fraction de seconde tout peut-être remit en question… Je n’en dirai pas davantage pour ne pas spolier.

Mais Terry Govaerts opère un virage à 180 degrés dans l’intrigue ! C’est un véritable tour de force que je n’ai absolument pas vu venir…

Au fil des pages, l’auteure dévoile les nombreuses zones d’ombre qui planent sur le passé de nos protagonistes. Les pièces du puzzle commencent à se rassembler et soudain tout s’éclaire !

Ces deux êtres meurtris parviendront-ils à guérir leurs blessures ? À s’épauler ? Et à s’aimer ?

Terry transmets des messages forts et aborde des sujets difficiles, voire tabous, avec justesse et pudeur.


Les personnages sont touchants et attachants.

Une histoire prenante et émouvante qui ne vous laissera pas indifférent.

Un hymne à la vie et à l’espoir, malgré l’adversité.

Un roman à découvrir sans attendre.




Extraits et citations :

« — A partir de ce moment-là, j’ai commencé à la regarder autrement et finalement par comprendre que son arrivée dans notre vie était une chance parce qu’elle était vraiment chouette. Et que j’avais été sacrément con. »


« Cet héritage surprise tombait du ciel lui offrait de nombreuses alternatives, mais surtout la possibilité d’une nouvelle vie, tout reprendre à zéro, ne plus faire semblant, ne plus prendre sur elle pour correspondre à une certaine image. »


@Terry Govaerts

Note 4/5


Lien Amazon



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s