Dolce Vita & Nouveaux départs : L’heure des choix (Deuxième partie) de Ninon Amey.

Auteure auto-éditée.

Catégorie : Saga Estivale.



Résumé :

Note de l’auteur : ce roman est la suite directe de Dolce Vita & nouveaux départs : rencontres inattendues. Ne lisez pas celui-ci sans avoir lu le premier.

« Dans les histoires de cœur, on ne maîtrise jamais toutes les variables. »
En partant en vacances à Venise, Roxane, Lucie, Caroline et Johanna ne s’attendaient pas à faire des rencontres qui modifieraient leur vision de la vie et bouleverseraient le cours de leur existence.
Entre cœurs brisés, sentiments naissants et pandémie mondiale, plongez dans la suite de leurs aventures romanesques, qui réserve quelques rebondissements surprenants.

L’heure des choix a sonné pour ces quatre héroïnes.


Avis :

Je remercie Ninon Amey de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance et sa gentillesse. J’avais vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de ces quatre drôles de dames.

Nous retrouvons donc Roxane, Johanna, Lucie et Caroline avec grand plaisir. Ces jeunes femmes ont du caractère. Pourtant, elles ne se ressemblent pas, mais elle se complètent et partagent une grande et belle histoire d’amitié.

Qu’en est-il de Raphaël, Gabriel, Samuel et Lorenzo ? Ces hommes rencontrés par hasard qui font battre le cœur de nos héroïnes. Dans ce second tome, nous apprenons à mieux les connaître, à les comprendre et à les apprécier.

Ne dit-on pas que par amour nous pouvons déplacer des montagnes ? Attention, la prudence est de rigueur, car lorsqu’un grain de sable vient s’immiscer dans l’engrenage, tout peut être remis en question.

J’ai été happée par le récit et me suis laissée transporter par la plume de l’auteure. Je me suis sentie très proche de chaque protagoniste. D’ailleurs, j’avais envie d’en prendre certains par la main et de leur dire : « Vas-y, lance-toi ! Arrête de jouer au chat et à la souris. »

Les quiproquos s’enchaînent et les rebondissements pleuvent à la pelle pour notre plus grand plaisir.

Au fils des pages, Ninon Amey nous transmets des messages importants. Elle nous offre une histoire pleine de surprises et d’émotions. Des revirements de situation, parfois surprenants, permettent d’entretenir le suspense et tiennent le lecteur en haleine jusqu’au dénouement.

Les personnages sont attachants et hauts en couleur.

Un final plein de promesses comme on aime.

Une lecture très attendue qui m’a une nouvelle fois conquise.

Une duologie que je vous conseille vivement.



Extraits et citations :

« Colette fronça les sourcils. Elle trouvait incroyable que Ginette soit toujours au courant de tout ce qui se passait dans la rue, à n’importe qu’elle heure du jour et de la nuit. S’ennuyait-elle a ce point ? Elle ne pouvait pas regarder la télé, comme tout le monde ? »


Désormais, même si c’était un peu tard, il savait ce qui lui restait à faire : un grand ménage de printemps, non pas dans sa maison, mais dans son existence. »


Était-il en train de dire que… ? Se pourrait-il qu’il ressente la même chose ? Qu’il éprouve pour elle des sentiments un peu plus fort que de l’amitié ?


@Ninon Amey

Note 5/5

Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s