Mon frère d’âme de Nelly Magnac

Auteure auto-éditée.

Catégorie : Paranormale/Enquête/Amitié/Famille.



Résumé :

Julie a tout pour être heureuse : un mari aimant, des petites filles épanouies, un métier qui la passionne… Malgré cela, elle ressent, depuis toujours, un profond vide en elle.

La confrontation à ce mal-être grandissant va provoquer un véritable séisme dans sa vie. Pour la vaincre, elle va mener une véritable enquête.

Jusqu’on cela va-t-elle la conduire ? Que va-t-elle découvrir ?

Et surtout, va-t-elle rencontrer la véritable Julie, celle qui sommeillait en elle depuis toujours ?


Avis :

Je remercie Nelly Magnac de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. Je suis une fervente adepte de ses écrits puisque j’ai lu la totalité de ses œuvres. Cette fois, elle change de genre littéraire et nous montre avec brio qu’elle possède plusieurs cordes à son arc. Elle élargit son champ d’action pour laisser libre cours à son imagination. Je tiens à souligner que l’auteure a effectuer un travail de recherches conséquent par rapport au thème abordé.

Nous faisons la connaissance de Julie, une jeune femme qui a tout pour être heureuse. Deux petites filles adorables, un mari aimant, et un travail prenant et passionnant. Pourtant, elle ressent un vide inexplicable qui vient ternir son bonheur. Le mal-être qui l’habite prend de plus en plus d’ampleur sans qu’elle puisse mettre des mots sur ce qui l’emprisonne chaque jour davantage.

Julie aime profondément Laurent, son mari, et ne veut pas le rendre malheureux. En désespoir de cause, elle lui propose de faire un « break » afin de régler ses problèmes existentiels toute seule.


À présent, elle décide de mener sa propre enquête. Mais elle est loin d’imaginer qu’en rencontrant Hortense, la voisine de sa mère, sa vie va prendre un autre chemin. Julie est déterminée, mais son esprit cartésien sera-t-il prêt à entendre certaines révélations qui dépassent tout entendement ?

Malgré l’incertitude, l’intéressée lui accorde sa confiance et souhaite poursuivre sa quête coûte que coûte. Elle peut également compter sur le soutien sans faille de ses deux meilleurs amis : Jade et Matthieu.

Notre héroïne est consciente que les indices dont elle dispose sont minces, mais elle ne lâchera pas l’affaire tant qu’elle n’aura pas obtenu les réponses aux questions qui hantent son
esprit.

Au fil du temps et des rencontres, sera-t-elle capable de trouver la personne qu’elle attend inconsciemment depuis toujours ? Si tel est le cas, sera-t-elle apte à l’écouter ? Et à la comprendre ? Le pari n’est pas gagné ! Pourtant, elle veut y croire !

Un évènement inattendu va bousculer le cours de son destin. En sortira-t-elle plus forte ?

Nelly Magnac nous offre une intrigue très bien ficelée. Les rebondissements et les émotions pleuvent à la pelle. Elle nous transmet de très beaux messages d’espoir, d’entraide, d’amour et d’amitié. Elle aborde des sujets mystérieux, voire tabous avec une extrême justesse.

Que vous soyez septiques ou convaincus, ce récit ne vous laissera pas indifférent.

Le suspense et l’incertitude sont omniprésents et montent crescendo.

Un roman captivant et émouvant qui tient toutes ses promesses.

Une belle réussite.

Bravo !



Extraits et citations :

« Vous allez me dire, ce n’est pas commun de ressentir quelque chose qui n’existait pas qui bouleversait ma vie au quotidien et qui détruisait mon équilibre, mon couple, ma famille. »


« Oh là là, il commençait déjà à me fatiguer avec son air condescendant et son égo surdimensionné. »


« — Je te connais comme si je t’avais faite et je sais que rien ni personne ne pourra te faire changer d’avis si tu es décidée. Donc, je ne chercherai pas à le faire. »


@Nelly Magnac

Note : 5/5




Achat auprès de l’auteure : nelly.magnac@orange.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s