Avent toi de Théo Lemattre.

Auteur auto-édité.

Catégorie : Romance de Noël


Résumé :

24 dates pour trouver l’amour ? Une idée de génie, ou un plan sponsorisé par le fiasco ?

Kate a 30 ans et est assistante de production. Alors que les fêtes approchent, elle se trouve à servir les désirs de l’insupportable Dimitri Abracérès sur un film de Noël au rabais, en attendant de rejoindre sa famille dans le chalet où ils se retrouvent tous chaque année. Pour elle, c’est un mois de décembre classique qui s’annonce… Du moins, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce que Zarina, sa meilleure amie, lui offre un calendrier des plus loufoques. Au lieu d’y piocher des chocolats, Kate y découvre chaque jour le profil d’un parfait inconnu, qu’elle doit retrouver pour déjeuner le midi même. Zarina est confiante : son grand amour se cache forcément parmi ces 24 blind dates !
Mais ce que Kate n’avait pas prévu non plus, c’est de casser la jambe de l’actrice principale du film et d’être obligée de la remplacer, devant par la même occasion se rapprocher de Dimitri pour honorer son nouveau rôle. Et lorsque celui-ci découvre qu’elle s’éclipse tous les midis, il a bien l’intention de découvrir ce qu’elle manigance…
Voilà qu’en plus de 24 inconnus, Kate se trouve avec un invité surprise sur les bras. Mais l’amour, lui, sera-t-il au rendez-vous ?



Avis :

Je remercie Théo Lemattre de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance. Je trouve la couverture très jolie, elle attire l’œil grâce à ses couleurs chatoyantes. Quant au résumé, il donne envie de plonger dans cette romance de Noël qui laisse présager une lecture pleine de surprises.

Nous faisons la connaissance de Kate, 30 ans, assistante de production. La jeune femme semble assumer parfaitement son statut de célibataire, mais ses proches s’inquiètent et ne l’entendent pas de cette oreille. Cette fois, sa meilleure amie Zarina lui a concocté un plan d’enfer ! Il s’agit d’un calendrier de l’avent dont le concept est très original. Il comporte 24 dates de rendez-vous pour trouver l’amour. Évidemment, l’initiative risque de la surprendre. Se prêtera-t-elle au jeu ? Où refusera-t-elle de coopérer en prétextant que cela n’a pas de sens ?
Même si l’idée lui paraît totalement folle, elle sait que si elle débarque dans le chalet familial où tout le monde se réunit durant les fêtes, sans prétendant, ce sera encore « La crise ».


Actuellement, elle travaille auprès de Dimitri Abracérès, l’acteur principal d’un film de Noël. Elle ne supporte pas cet individu odieux et imbu de sa personne. Nous pouvons même affirmer qu’elle le déteste ! Pourtant, lorsqu’elle casse la jambe de l’actrice principale par accident, Kate va devoir la remplacer au pied levé. Après quelques essais, Greg, le réalisateur est convaincu que le film sera un succès. En effet, ces deux individus se détestent réellement, et ils n’auront donc pas besoin de jouer la comédie quand ils tourneront certaines scènes. Son atout : cela paraîtra plus vrai que nature !

Kate acceptera-t-elle cette proposition totalement saugrenue ? A-t-elle le choix, d’ailleurs ? Dès lors, tout s’enchaîne très vite !

La jeune femme sera-t-elle en mesure de se libérer tous les midis pour participer à ses rencontres organisées ? Probablement, mais Dimitri se montrera très
curieux, et cherchera à percer le secret de sa partenaire à l’écran.

Théo Lemattre nous offre une intrigue très bien ficelée et rythmée. Le récit est plein d’humour, il a le sens aiguisé des réparties et nous assistons à des dialogues savoureux. Ses deux êtres que tout oppose vont devoir mettre de l’eau dans leur vin pour honorer leurs engagements, mais en seront-ils capables ?

Au fil du récit, nous apprendrons à les connaître, à les apprécier, et à les aimer. (Peut-être… ?). Dimitri finira-t-il par laisser tomber les barrières qu’il a érigées autour de lui ? Kate sera-t-elle apte à lui venir en aide ?

Ne dit-on pas que de la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas ? Cependant, attention, notre héroïne s’est engagée à suivre les recommandations de Zarina. Elle ne doit pas déroger à la règle : quoiqu’il arrive, elle ouvrira chaque jour son calendrier de l’avent. La prudence est de mise, car la compétition risque d’être rude !

Au bout du compte, le plan de Zarina aura-t-il fonctionné ? Le mystère perdure, mais l’espoir demeure.

Des personnages hauts en couleur et attachants, malgré leur tempérament de feu ! Un récit où l’humour et les situations cocasses pleuvent à la pelle.

Un très jolie romance de Noël que je vous conseille vivement. Elle vous réchauffera le cœur et vous fera passer un très bon moment d’évasion, plein de rebondissement et d’émotions.

La magie de Noël a encore frappée grâce à un auteur de talent à suivre.

Merci, Théo.



Extraits et citations :

« Personne ne peut t’en empêcher. Tu vois, je me dis toujours que dans la vie, il n’y a pas de hasard, seulement des trains qui vont et qui viennent. Tu as toujours deux choix : monter à bord ou rester sur le quai. Et quand on reste sur le quai, on ne va jamais nulle part. »


« Il a un nom plus français que français et il s’habille en saroual avec un haut de hippie en envoyant des « namastés » à tout va. Ça commence rudement bien. »


« — Tous les deux, vous êtes les personnes les plus tordues que je connaisse ! »

@Théo Lemattre

Note : 4,5/5

Lien Amazon


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s