Le trésor maudit de Salem de Silvia Bandas.

Catégorie : Aventure/Enquête/Halloween.




Résumé :

Si tu aimes lire et avoir peur, ce livre te fera frissonner de terreur. 

Lors de la nuit d’Halloween, nos quatre jeunes aventuriers pénétreront dans un monde qui les amènera à la recherche du trésor maudit des sorcières de Salem. Au cours de leur quête semée d’embûches, ils auront besoin de tout leur courage pour faire face à leurs adversaires ! 
Sauront-ils éviter les incontournables pièges, garder leur dignité et trouver le trésor ?
 

Si tu aimes les aventures et les frissons, ce livre est pour toi. 

à partir de 8 ans


Avis :
Je remercie Silvia Bandas de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. En effet, j’ai lu la totalité de ses ouvrages et j’apprécie sa plume et la façon dont elle transmet des messages importants à travers ses récits.

Ce livre s’adresse aux 8 – 11 ans et plus.

L’histoire se déroule aux États-Unis. Les parents de Cristiano et Magda décident d’aller passer deux semaines à Salem dans leur famille. Pourtant, ce séjour ne réjouit pas les enfants qui ne connaissent ni leur oncle, ni leur tante, ni leurs cousins.

Évidemment, ils n’ont pas droit à la parole. Les adultes choisissent et leurs progénitures doivent obéir. Durant tout le trajet, ils s’interrogent et ont vraiment peur de s’ennuyer. Cependant, ils ne se doutent pas encore que ces vacances resteront inoubliables !

Dès leur arrivée à Salem, ils sont attirés par le paysage et les décorations de la ville où plane un certain mystère.

Ils sont ensuite accueillis par les membres de leur famille et apprennent à les connaître. Rapidement, une complicité née entre les cousins.

Lors de la nuit d’Halloween, nos quatre compères vont vivre une aventure aussi palpitante que dangereuse. Nos jeunes détectives pénétreront dans un monde inconnu qui les amènera à la recherche du trésor maudit des sorcières de Salem.

Chacun prend son rôle très à cœur, mais Magda est la plus téméraire du groupe. Est-ce réellement du courage ? Où souhaite-t-elle endosser l’habit de Sherlock Holmes pour mener sa propre enquête ? Toujours est-il qu’elle se montre intrépide et les autres marchent sur ses traces. Morgane, Brandon et Cristano la suivent afin de trouver la clef de cette mystérieuse énigme.

Nos aventuriers devront faire preuve de prudence, car le chemin emprunté sera semé d’embûches et de pièges tendus. Nos amis parviendront-ils à les éviter ? La menace gronde et l’incertitude grandit, mais personne n’est prêt à renoncer.

Réussiront-ils à mettre leurs adversaires hors d’état de nuire ? Parviendront-ils à récolter suffisamment d’indices pour mettre la main sur le trésor maudit ?


Silvia Bandas nous offre une intrigue rythmée où le suspense, le danger et l’incertitude sont omniprésents. Elle possède un sens du détail accru et nous dépeint les scènes d’action à la perfection. Le lecteur a vraiment la sensation de participer à l’expédition.

Au fil des pages, j’ai eu l’impression de retourner des décennies en arrière et de suivre les aventures du « Club des cinq ».

Certes, j’ai su garder mon âme d’enfant, mais j’ai été totalement happée par l’histoire.

Sortiront-ils indemnes de ce périple à haut risque ? Qu’adviendra-t-il de ce trésor si convoité ?

J’ai passé un excellent moment en compagnie de nos quatre détectives de choc : Brandon, Cristano, Magda et Morgane.

N’hésitez pas, laissez-vous tenter ! Le cadeau idéal à offrir à vos enfants pour Noël.

Un roman captivant, plein de rebondissements.

Un pur régal !

Merci, Sylvia pour
ce beau moment d’évasion.


Extraits et citations :

« — Arrête de ronchonner, suis-moi. On doit à tout prix les retrouver, car il ne faut surtout pas s’éloigner les uns des autres dans cet endroit que l’on ne connait pas. »


« Pour éviter d’expliquer son hésitation et ses craintes à sa cousine, de peur qu’elle la prenne pour une folle, elle inventa qu’elle détestait les légumes depuis toute petite. »


« — Tu te crois dans un de tes livres policiers. N’oublie pas que tu n’es pas « Arsène Lupin » ce gentleman cambrioleur, qui résout des énigmes criminelles, dit son frère, tout en ricanant. »

@Silvia Bandas

Note : 5/5

Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s