Peter Howells et le Monde d’Haddgard – Tome 1 de Maria Patterson.

Auteure auto-éditée.

Catégorie : Fiction pour adolescents.


Résumé :

Peter Howells est un jeune garçon de onze ans qui grandit au sein d’une drôle de famille. Un jour, il reçoit la visite inattendue d’une surprenante créature. Celle-ci lui révèle alors qu’il possède des pouvoirs magiques, extraordinaires. Peter finit par se retrouver dans le monde d’Haddgard. Mais réussira-t-il à s’en sortir dans ce nouvel environnement peuplé d’êtres étranges et qui lui est totalement inconnu ?


Avis :

Je remercie Maria Patterson de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance. La quatrième de couverture m’a interpellée, car elle laissait présager un récit riche en mystères et en rebondissements.

Nous faisons donc la connaissance de Peter Howells, un garçon de onze ans. Il mène une vie tranquille et sans histoire dans une drôle de famille ! Mais il ne se doute pas un seul instant que le destin va lui ouvrir les portes d’un univers dont il ne soupçonne pas l’existence.

Un jour, il rend visite à un étrange docteur qui lui pose de drôles de questions. Il sort de cet entretien perplexe. Puis, tout s’enchaîne très vite… Peter se retrouve soudain propulsé dans le Monde d’Haddgard.

Lorsqu’il se réveille, quelle sera sa première réaction ? Tout semble irréel… Et pourtant, Peter devra affronter une réalité qui dépasse tout entendement.

Au fil des pages, Maria Patterson lève le voile sur de nombreuses zones d’ombre qui planent autour de notre héros. Les pièces du puzzle commencent à se rassembler et nous mesurons l’ampleur de la tâche que Peter s’apprête à accomplir.

Le jeune garçon fera-t-il preuve de suffisamment de courage et de témérité pour affronter les affres de l’adversité ? Il devra travailler d’arrache-pied pour arriver à dompter la magie et le pouvoir dont il est doté.

Sera-t-il apte à déjouer les pièges tendus ? Certes, il pourra compter sur l’aide de certaines créatures, mais il devra faire preuve de prudence. Parmi les êtres qui gravitent autour de lui, certains nourrissent de mauvaises intentions et possèdent des pouvoirs maléfiques.

L’auteure nous offre une intrigue rythmée et brillamment orchestrée. Elle nous dépeint parfaitement les paysages que traverse notre héros. Son sens aiguisé du détail nous permet une véritable immersion dans ces lieux insolites et parfois hostiles.

L’incertitude, le danger et la peur sont omniprésents. Le suspense monte crescendo et l’atmosphère s’alourdit.

Peter parviendra-t-il à mener à bien sa mission ? Sortira-t-il indemne de ce périple à haut risque ?

Un premier tome prenant et prometteur qui donne envie de connaître la suite.

Une lecture tout public dès l’âge de 12 ans. Jeunes et moins jeunes, laissez-vous tenter !




Extraits et citations :

« Le jeune garçon ne savait pas trop quoi penser de cette rencontre. Il éprouvait une forte sympathie pour ce médecin, mais en même temps, ce dernier le mettait mal à l’aise. Il ne comprenait pas pourquoi. Mais il avait retenu une chose : monsieur Olsen Fritz était de toute évidence bien plus, mais vraiment bien plus étrange que lui. »


« Enfant du destin ? répéta-t-il dans sa tête. Je pense qu’ils sont tous dingues ici. Faut que j’essaie de garder mon calme, car pour le moment, ils n’ont pas l’air méchants. »

@Maria Patterson

Note : 4,5/5

Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s