Prévisions de lectures du mois de février 2022.

Résumés


Au-delà du Torii de Laure Allard d’Adesky et Morgane Scheinmeer.

Arriveront-ils à retrouver Joanna ? Quelle est la raison de sa disparition ? Le Japon regorge de secrets…

Joanna a disparu sans laisser de traces lors d’un voyage au Japon. Son meilleur ami, Alex, part à sa recherche et tombe par hasard sur Jade, sa jumelle qui est venue au pays du Soleil Levant pour la même raison que lui.
En se lançant dans cette quête ensemble, ils sont loin d’imaginer tomber au milieu d’une lutte ancestrale entre nature et progrès… une guerre opposant les Sentinelles de Sarutahiko aux Bushi d’Amaterasu.
Quel est le rôle de Joanna dans ce conflit ?
Avec les connaissances nippones d’Alex et le lien qui unit Jade à sa sœur arriveront-ils à retrouver la disparue et à percer ses secrets ?

Ensemble, ils pourraient accomplir des miracles, mais le destin va leur jouer un bien vilain tour.

Partez à l’aventure au pays du Soleil Levant en compagnie d’Alex et de Jade dans l’excellent Au-delà du Torii !



L’héritier des Blackstone : tome 1 – Retour à Greenfall’s lake de Théo Lemattre.

Une romance sombre et addictive.

Il se passe des choses étranges à Greenfall’s Lake… surtout quand la famille Blackstone est dans les parages.

Georgia Pennbrock quitte New York fauchée et sans emploi pour rejoindre les terres de son enfance, dans les montagnes du Colorado, afin d’enquêter sur la disparition de sa soeur cadette, June, partie sans laisser de trace.

Au même moment, Alister Blackstone, l’héritier de la famille la plus puissante de la région, revient également dans sa propriété pour y accomplir son destin après la mort mystérieuse de ses parents. Dix ans que le mystérieux et charismatique jeune homme n’avait pas mis les pieds ici. Pas depuis l’incident qui s’est produit à cause de lui et qu’il s’est juré de ne jamais se pardonner. Lorsque sa bien aimée a sombré dans le lac par sa faute, il a accepté que son coeur avait coulé avec elle et qu’il ne pourrait plus jamais croire en l’amour.

Son but ? Retrouver la Pierre Noire. Et cette fille, Georgia Pennbrock, pourrait bien l’y aider… même si, pour cela, il devra la détruire.

Parce que dans le monde d’Alister Blackstone, il n’y a pas de place pour le bonheur, pour l’amour ou la compassion. Sa mission passe avant tout.

Du moins, c’est ce qu’il croyait…

Plongez dans une romance paranormale haletante et pleine de rebondissements où l’amour et la sensualité se mêlent subtilement à la destruction. 


Ma dame aux oiseaux de Virginie Desbois.

Comment se construire quand on est sans cesse chahutée par de trop intenses émotions ? 
Comment se lier aux autres quand ils semblent toujours inaccessibles, cachés par un épais brouillard d’incommunicabilité ? 
Voilà les questions qui se posent à la narratrice de cette histoire, au seuil de sa vie d’adulte. 
Heureusement, pour éclairer un chemin sombre, il suffit parfois simplement d’une rencontre. 
Une rencontre qui lui fera mettre un mot sur sa différence et, au-delà de celle-ci, découvrir enfin l’amitié.



La fleur de l’âge de Wendy Baqué.

« Bonjour, je suis Benjamin et je suis musicien. Je viens vous chanter une petite chanson pour espérer vous faire du bien . » 

Cette phrase, Benjamin Leduc, bénévole de l’association Hospit’Art, la prononce à chaque fois qu’il entre dans une chambre du service de soins palliatifs d’une clinique tourangelle. En général, les patients l’accueillent avec enthousiasme et se prennent au jeu, oubliant un temps la maladie et la mort. En général, seulement. Car Marcelle Bourget, quatre-vingt-un ans et toute sa tête (et toutes ses dents aussi !) reste muette face à tous ses efforts. Pourtant, les yeux de la vieille dame brillent dès qu’on lui parle de musique. Rongé par un mal qui l’entrave, mais déterminé, le jeune homme est prêt à tout pour percer les secrets de l’aînée. Prêt à tout, même à remettre en question toute sa vie.

Et si la rencontre avec la patiente en fin de vie et ce trentenaire qui cherche sa voie était le commencement d’une belle histoire bercée par la musique ?



Et d’autres…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s