La croix est la clé de tout de Nelly Topscher.

Auteure auto-éditée.

Catégorie : Policier/Suspense.

Résumé :

Quelques jours après avoir assisté aux funérailles de Frédéric, Roxane hérite du pendentif de son meilleur ami.
Commence alors pour elle une périlleuse aventure dans laquelle la jeune femme va tout faire pour donner un sens à la disparition de Frédéric.
Mais quel terrible secret pouvait-il cacher ?
Jusqu’où iriez- vous par amitié ?
Un seul indice : La croix est la clé de tout.
Plongez dans une quête de vérité dangereuse et une amitié à toute épreuve.



Avis :

Je remercie Nelly Topscher de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. L’amitié prend une part très importante dans mon quotidien, c’est une des valeurs essentielles de mon existence. La quatrième de couverture m’a donc interpellée, et j’avais hâte de découvrir ce nouveau roman.

Nous faisons la connaissance de Roxane au moment des funérailles de son meilleur ami, Frédéric. Comment parviendra-t-elle à surmonter ce deuil ? Ne dit-on pas qu’un seul être vous manque et tout est dépeuplé ? Malgré la douleur qui la ronge, elle n’aura pas le temps de le pleurer, car très vite elle se voit confier une croix en héritage.

Que se cache-t-il derrière cet étrange objet ? Son ami défunt tente-t-il de lui transmettre un message ? De l’orienter sur une piste particulière ? Était-il détenteur d’un secret inavouable ? Bon nombre de questions envahissent l’esprit de la jeune femme.

Dès lors, elle va se lancer dans une quête qui lui réservera bien des surprises. Sera-t-elle capable d’avancer sur des chemins tortueux ? Parviendra-t-elle à éviter les obstacles qui se dresseront sur sa route ?

Au nom de leur amitié sans faille, elle ne souhaite pas renoncer et compte bien aller au bout de sa mission. Réussira-t-elle à garder la tête froide pour résoudre le mystère qui plane sur cette affaire ?

Nelly nous entraîne dans un nouvel univers assez méconnu du grand public. Le lecteur plongera dans un monde sans pitié où la manipulation et le pouvoir règnent en maître. L’intrigue est bien ficelée, elle utilise quelques flash-back pour nous permettre de suivre l’enchaînement de tous les évènements qui se sont déroulés par le passé jusqu’à nos jours.

Le compte à rebours est enclenché… Le pari est risqué, mais rien ni personne ne pourra l’empêcher de renoncer.


Au fil du récit, Nelly dévoile les zones d’ombre qui planent sur cette enquête et les pièces du puzzle commencent à se rassembler. Elle nous laisse entrevoir une réalité qui dépasse tout entendement.

Roxane entretenait une amitié « à la vie, à la mort » avec Frédéric. Jusqu’où est-elle prête à aller pour que la vérité éclate au grand jour ?

J’ai passé un bon moment de lecture, même si je n’ai pas vibré autant que pour « Ultricem Angelus » ou encore « Le secret de Nina ». L’auteure traite un sujet qui lui tient particulièrement à cœur et cela se ressent.

Un hymne à l’amitié, à la solidarité et à l’espoir, malgré l’adversité.

N’hésitez pas, laissez-vous tenter !


Merci, Nelly, pour cette belle découverte.


Extraits et citations :

« Elle enfilait sa tenue de protection comme si elle s’apprêtait à aller au bal. Un fourgon arriva peu après, les surprenant presque du fait de son moteur silencieux. »


« La situation lui apparaissait irréelle et aurait était excitante si Roxane n’était pas en danger. »


« Le silence enveloppa la maisonnée. Chacun retenait son souffle face à ce qui se jouait devant eux. »



@Nelly Topscher

Note 4/5



Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s