Au-delà du Torii de Laure Allard-d’Adesky et Morgane Scheinmeer.

Catégorie : Fantasy paranormale.


Résumé :

Arriveront-ils à retrouver Joanna ? Quelle est la raison de sa disparition ? Le Japon regorge de secrets…

Joanna a disparu sans laisser de traces lors d’un voyage au Japon. Son meilleur ami, Alex, part à sa recherche et tombe par hasard sur Jade, sa jumelle qui est venue au pays du Soleil Levant pour la même raison que lui.
En se lançant dans cette quête ensemble, ils sont loin d’imaginer tomber au milieu d’une lutte ancestrale entre nature et progrès… une guerre opposant les Sentinelles de Sarutahiko aux Bushi d’Amaterasu.
Quel est le rôle de Joanna dans ce conflit ?
Avec les connaissances nippones d’Alex et le lien qui unit Jade à sa sœur arriveront-ils à retrouver la disparue et à percer ses secrets ?

Ensemble, ils pourraient accomplir des miracles, mais le destin va leur jouer un bien vilain tour.

Partez à l’aventure au pays du Soleil Levant en compagnie d’Alex et de Jade dans l’excellent Au-delà du Torii !


Avis :

Je remercie Laure Allard-d’Adesky et Morgane Scheinmeer de m’avoir confié leur service presse, mais aussi pour leur confiance renouvelée. La couverture a attirer mon regard, et le résumé laissait présager une aventure emplie de mystères et de rebondissements. J’ai eu la chance de lire leur premier roman écrit à quatre mains qui s’intitule : « La malédiction des atuas », ce livre avait été un véritable coup de cœur. Aussi, cette nouvelle lecture m’est apparue comme une évidence.

Joanna a disparu sans laisser de trace lors d’un voyage au Japon. Son meilleur ami, Alex, n’a qu’une idée en tête, se rendre au pays du Soleil levant pour tenter de la retrouver. D’ores et déjà, il est conscient que son périple sera semé d’embûches, et qu’il s’apprête à chercher une aiguille dans une botte de foin !

Le Japon regorge de secret, mais le jeune homme n’est pas seul à vouloir découvrir ce qui a bien pu se passer. Mais lorsqu’il croise par hasard, Jade, la sœur jumelle de son amie, il comprend qu’ils vont devoir s’allier afin de parvenir à enquêter sur cette étrange affaire. Le pari est risqué, car nos deux compères ne semblent pas s’apprécier outre mesure. Leurs échanges sont parfois musclés, mais n’est-ce pas l’occasion pour eux de briser la glace et d’apprendre à se découvrir vraiment ?

À cet instant, ils ne se doute pas que ce qu’ils vont vivre changera à tout jamais leur vision de l’existence.
Seront-ils capables de quitter leurs esprits cartésiens pour s’ouvrir à d’autres horizons ?

Laure et Morgane nous offrent un voyage fabuleux plein de surprises et de rebondissements. Le lecteur plongera dans un univers hors de l’espace et du temps. Nous découvrirons les us et coutumes de ce pays. Nous naviguerons dans un monde peuplé de légendes et de mythes ancestraux.

Tandis que nos deux héros progressent dans leur enquête, le destin s’apprête à leur jouer un vilain tour. Seront-ils en mesure d’éviter les pièges qui se trouveront sur leur chemin ? Rien n’est sûr, d’autant plus qu’ils vont se retrouver au milieu d’un conflit dont les conséquences risquent de changer la face du monde.

Parviendront-ils à percer le mystère concernant la disparition de Joanna ? Seront-ils aptes à encaisser le poids de certaines révélations ? Attention, toute vérité n’est pas bonne à entendre.

Le compte à rebours est enclenché… Chaque décision aura de lourdes conséquences sur l’avenir du monde.

Jade et Alex voient leurs sentiments évoluer. Ne dit-on pas que de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas ? La prudence est gage de sûreté, car en fonction de leurs choix, il n’y aura plus aucun retour en arrière possible.

Au fil du récit, Laure et Morgane dévoilent les zones d’ombre qui planent sur cette étrange affaire. Les pièces du puzzle commencent à se rassembler pour nous laisser entrevoir une réalité qui dépasse tout entendement.

Le suspense monte crescendo et l’atmosphère s’alourdit considérablement.


Je tiens à féliciter les auteures qui ont effectué un travail de recherches colossal afin de rendre ce récit riche en enseignements.

Elles abordent des sujets d’actualité en dressant un constat édifiant, mais sans porter aucun jugement.

Un roman à quatre mains envoûtant qui tient en haleine jusqu’au dénouement.

Une magnifique leçon de vie, de solidarité et d’espoir que je vous conseille vivement.

Bravo les filles, et merci.


Extraits et citations :

« J’ai du mal à croire que je ne suis pas le seul sur la piste de Joanna. Je me retourne pour jeter un œil à celle qui passe la porte d’entrée. Sa silhouette ne m’est pas inconnue. »


« On a le même but ! Arrête de me battre et formons une équipe ! Tu auras tout le temps de m’en vouloir et de me faire payer mes fautes après. Tu veux bien ? »


« Je me mêle toujours de ce qui ne me regarde pas : depuis tout petit, je me sens obligé d’intervenir dans les bagages, de défendre les plus faibles, de raisonner les harceleurs. Un comportement qui m’a certes valu des problèmes avec les adultes, mais le respect de mes camarades. Ai-je pris la grosse tête au fil des ans : Alex, le justicier sans peur et sans jugeote ? »



@Laure Allard d’Adesky & Morgane Scheinmeer

Note : 5/5


Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s