Garder le contrôle de Ninon Amey.

Auteure auto-éditée.

Catégorie : Romance Young adult.



Résumé :

L’avenir de Victoria est tout tracé. Sérieuse et travailleuse, rien ne peut la détourner de ses objectifs : obtenir son bac et intégrer la faculté de médecine, afin de devenir une brillante chirurgienne, comme son père. Mais lorsqu’elle découvre qu’Aaron, un élève tatoué et rebelle, dealer notoire, harcèle son frère, auquel elle est très attachée, son sang ne fait qu’un tour : s’il ne cesse pas immédiatement de l’importuner, elle le dénoncera à la police.
Le lendemain, au cours d’une perquisition surprise au lycée, Aaron se fait arrêter. Victoria est alors suspectée d’être une indic. À son retour, Aaron lui propose un marché : elle doit remplacer son frère, qui lui servait d’informateur, tout en se faisant passer pour sa petite amie.
Mais peut-on jouer impunément avec les sentiments ? Quels secrets Aaron cache-t-il sous sa carapace de gros dur ?
Ces deux-là l’ignorent encore, mais en acceptant ce marché, leur vie ne sera plus jamais la même.


Cette histoire est en un seul tome.

Elle appartient à la série Les liens du coeur :
– Garder le contrôle
– Un jour à la fois (à paraître)

– Une question de choix (à paraître)


Avis :

Je remercie Ninon Amey de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance. La couverture a attiré mon regard et le résumé m’a une nouvelle fois conquise. J’avais hâte de me plonger dans cette nouvelle lecture qui laissait présager une histoire riche en mystères et en rebondissements.

À peine majeure, Victoria a un avenir tout tracé. Elle rêve de marcher sur les traces de son père et de devenir chirurgienne. Ses ambitions font la fierté de ses parents. Élève studieuse et appliquée, elle veut obtenir son bac avec mention très bien. C’est l’objectif qu’elle s’est fixé afin d’entrer en faculté de médecine. Une chose est sûre : elle ne laissera personne la détourner de ce chemin.

Cependant, il ne faut jamais dire : « Fontaine, je ne boirai pas de ton eau », car parfois le destin nous réserve des surprises !

Victoria est très proche de son petit frère, Antonin. Depuis quelque temps, son changement de comportement l’inquiète. Il devient craintif et taciturne, surtout lorsqu’il franchit les portes du Lycée. Pourquoi agit-il ainsi ? Cache-t-il un secret trop lourd à porter ?

Sa sœur ne se doute pas encore qu’elle s’apprête à faire une rencontre qui bouleversera le cours de son existence.


Aaron est un élève de sa classe qui représente tout ce qu’elle déteste ! A priori tout les oppose. Mais lorsque qu’elle découvre que ce rebelle, tatoué et dealer de surcroît, harcèle Antonin, elle est prête à tout pour le sortir des griffes de son tortionnaire ! Lorsqu’il est arrêté par la police suite à une perquisition, les soupçons se portent sur Victoria ! Certains la qualifient d’indic.

Dès que ce jeune voyou est relâché, il retourne sur les bancs du lycée et propose à la jeune fille un étrange marché. En échange, il lui promet de laisser son frère tranquille. Victoria accepte le deal, mais sait-elle seulement à quel danger elle s’expose ?

Ninon Amey nous offre une intrigue savamment orchestrée et menée tambour battant. Le récit est rythmé, captivant et addictif. Comme dans chacun de ses écrits elle aborde des sujets délicats, voire tabous, avec beaucoup de justesse et sensibilité.

Victoria parviendra-t-elle à percer la carapace du jeune homme ? Sera-t-elle apte à faire tomber les barrières qu’il a érigées autour de lui ? Au fil des pages, nous apprenons à mieux les connaître et à les apprécier. Ne dit-on pas qu’il ne faut pas se fier aux apparences, qu’elles sont parfois trompeuses ?


L’auteure dévoile progressivement les zones d’ombres qui planent autour de Aaron et les pièces du puzzle commencent à se rassembler.

Et si la vérité était ailleurs ?

Victoria sera-t-elle capable de choisir entre le cœur et la raison ? Aaron parviendra-t-il à se faire pardonner ?

Nos deux protagonistes choisiront-ils d’avancer main dans la main vers un avenir meilleur ?

Un roman captivant et addictif qui tient toutes ses promesses.

Un final qui donne envie de crier : vivement la suite !

J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ce duo très attachant.

Un livre que j’ai eu du mal à refermer.

Une auteure de talent à suivre !



Extraits et citations :

« Elle annonce les choses telles qu’elles sont, mais ne s’apitoie jamais sur son sort. Pourtant, elle aurait de quoi. »


« JE N’AURAIS JAMAIS PENSE que les évènements inattendus pouvaient permettre d’ouvrir les yeux et de devenir la personne que nous sommes censés être, en accord avec notre moi profond. »


« J’ai compris qu’à trop vouloir garder le contrôle, on risque de passer à côté de beaucoup de belles choses. Celles qui sont essentielles. Celles qui rendent pleinement heureux. »

@Ninon Amey

Note 5/5


Lien Amazon


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s