
Résumés
Refuge 1420 de J.M Firdion
Une jeune gendarme lancée à la poursuite d’un évadé de prison découvre un cadavre près d’un refuge de montagne. La victime est mineure, les indices sont rares, mais des témoins mettent en cause le fugitif. Au même moment, des parents signalent la disparition de leur fils de 14 ans – une fugue d’autant plus inquiétante que le poignard planté dans le corps sans vie pourrait appartenir à l’adolescent. Qui est victime, qui est coupable ? Et si l’assassin n’en était pas à son premier meurtre ? Une course contre la mort s’engage sur les pentes abruptes des sommets pyrénéens.
L’héritier des Blackstone t2 – Les secrets de Savage’s Pike de Théo Lemattre.
La situation est plus critique que jamais, à Greenfall’s Lake. Trahisons et complots sont de la partie, surtout depuis que Louise d’Alençon s’est invitée dans la demeure Blackstone.
Dans sa quête de retrouver sa soeur, Georgia en apprend davantage sur sa propre nature. Mais est-ce sans danger ?
Connaît-elle réellement les raisons qui ont poussé June à disparaître ?
Alister est au plus mal. Trahi par sa soeur et déchiré entre le pouvoir et Georgia, ses prochaines décisions seront cruciales.
Il est au courant de la menace qui plane sur le village, et peut-être même sur tout le Colorado.
Et si, au lieu de la Pierre Noire, l’amour et la passion étaient les véritables solutions à ces problèmes ?
Mais comment vivre une histoire d’amour, lorsque les ténèbres et les complots magiques s’en mêlent ?
Les médisantes de Amandine Bazin-Jama.
Qui ne s’est jamais surprise à envier la vie d’une autre ? A imaginer le bonheur que ce serait d’être à sa place ? Qui ne s’est jamais adonné au sport favori de Sophie et Valérie, deux quadra à l’humour grinçant: s’asseoir à la terrasse d’un café et jacasser ?
La première impression qu’une personne nous donne est comme un tatouage : difficile de l’en débarrasser. Et pourtant…
Ce roman est un hommage aux femmes imparfaites : à leur beauté, leurs travers, leurs souffrances et leur élégance.
Parfois je mens de Alice Feeney.
Je m’appelle Amber Reynolds.
Il y a trois choses que vous devez savoir à mon sujet : je suis dans le coma ; mon mari ne m’aime plus ; parfois, je mens…
Plongée dans le coma à la suite d’un terrible accident, Amber, 35 ans, est prisonnière de son corps dans une chambre d’hôpital. Elle ne peut plus ni parler ni bouger, mais elle entend tout. Elle n’a pas la moindre idée de ce qui s’est passé. Pourtant, quelque chose lui dit que son mari n’y est pas étranger. Si elle veut avoir une chance de s’en sortir vivante, elle a intérêt à aller vite, très vite, pour reconstituer le fil des événements et comprendre d’où vient la menace.
Entre le présent paralysé, la semaine qui a précédé l’accident et les extraits d’un journal intime d’adolescence, la quête de la vérité s’apparente à un puzzle machiavélique en trois dimensions.
Un suspense phénoménal, bientôt adapté en série.
Victoria Kovalev de Nicolas Carteron.
Victoria Kovalev est une femme malheureuse. Entre sa vie de famille, son nouveau quotidien dans le sud de la France et les déplacements professionnels de son mari, elle tente tant bien que mal de lancer sa carrière professionnelle. Un soir, lors d’un été caniculaire, son époux ne rentre pas. Ce qui n’aurait pu être qu’un simple retard se transforme alors en silence inquiétant. Victoria doit se résoudre à l’évidence : Ludovic a disparu, laissant derrière lui de nombreux secrets. Déterminée à le ramener auprès de ses filles, Victoria part alors à sa recherche. Mais aura-t-elle la force de faire face aux vérités qui l’attendent ? Avec ce sixième roman, Nicolas Carteron signe une intrigue pleine de rebondissements et confirme sa capacité à embarquer ses lecteurs vers un dénouement insoupçonnable.
Du pardon… à l’amour de Nathalie Brunal.
Myrtille, 17 ans, se retrouve à la rue après avoir été chassée par ses parents. Recueillie par Mathilda qui la prend sous son aile, la jeune femme se construit, en tant qu’adulte et mère, auprès de la vieille dame. Les années s’écoulent loin des tourments, mais le passé la rattrape quand elle promet à sa bienfaitrice de renouer avec ses parents. Lorsqu’un drame se produit, elle s’enfuit en compagnie de Margaux, sa fille, pour échapper aux conséquences de ses actes. Elles traverseront la France au volant d’une vieille Coccinelle en quête de la vérité. Un périple semé d’embûches les attend. Myrtille retrouvera-t-elle ses parents ? Leur pardonnera-t-elle d’avoir coupé les ponts… ?
Montez en voiture et attachez vos ceintures, ce duo mère-fille vous entraînera dans une aventure remplie d’émotions. Entre rires et larmes, l’amour fera partie des bagages.
Né sous une bonne étoile d’Aurélie Valognes.
A l’école, il y a les bons élèves … et il y a Gustave. Depuis son radiateur au fond de la salle, cet éternel rêveur scrute les oiseaux dans la cour ou les aiguilles de la pendule qui prennent un malin plaisir à ralentir. Il aimerait rapporter des bonnes notes à sa mère, mais ce sont surtout les convocations du directeur qu’il collectionne. Pourtant, Gustave est travailleur. II passe plus de temps sur ses devoirs que la plupart de ses camarades, mais contrairement à Joséphine, sa grande-soeur pimbêche et première de classe, cela ne rentre pas. Pire, certains professeurs commencent à le prendre en grippe et à le croire fainéant. Parfois, il suffit d’un rien pour qu’une vie bascule du bon côté… Un roman universel, vibrant d’humour et d’émotion
Et d’autres…