L’héritier des Blackstone : Tome 2 – Les secrets de Savage’s Pike de Théo Lemattre.

Auteur auto-édité.

Catégorie : Romance Paranormale.



Resumé :

La situation est plus critique que jamais, à Greenfall’s Lake. Trahisons et complots sont de la partie, surtout depuis que Louise d’Alençon s’est invitée dans la demeure Blackstone. 

Dans sa quête de retrouver sa soeur, Georgia en apprend davantage sur sa propre nature. Mais est-ce sans danger ?

Connaît-elle réellement les raisons qui ont poussé June à disparaître ?

Alister est au plus mal. Trahi par sa soeur et déchiré entre le pouvoir et Georgia, ses prochaines décisions seront cruciales.

Il est au courant de la menace qui plane sur le village, et peut-être même sur tout le Colorado.

Et si, au lieu de la Pierre Noire, l’amour et la passion étaient les véritables solutions à ces problèmes ?

Mais comment vivre une histoire d’amour, lorsque les ténèbres et les complots magiques s’en mêlent ?



Avis :

Je remercie Théo Lemattre de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa confiance renouvelée. J’avais hâte de débuter ma lecture afin de connaître la suite des aventures de nos héros vivants à Greenfall’s Lake. Le résumé laissait présager un périple de tous les dangers, riche en rebondissements. Cela dit, je n’en doutais pas une seule seconde étant donné le final détonant du tome précédent.

Dès le début le ton est donné, et nous plongeons au cœur de l’intrigue dans une atmosphère pesante et mystérieuse. Georgia se trouve au pied du mur, sera-t-elle capable d’encaisser le poids d’une vérité très lourde à porter ? Pourtant, elle ne peut pas renoncer si près du but, mais sera-t-elle capable de secourir celle qu’elle est venue chercher ? La tâche s’avère bien compliquée. Mesure-t-elle le danger qu’elle encourt ? 

Chez les Blacktone, rien ne va plus depuis que Louise d’Alençon s’est invitée dans leur demeure. Alister devra suivre un chemin semé d’embûches. Réussira-t-il à éviter les pièges tendus ? Sera-t-il apte à faire face à la trahison commise au sein même de sa fratrie ? Son cœur bat toujours pour Constance, mais les événements inattendus s’enchaînent et ses plans risquent de ne pas fonctionner.

L’heure est grave. Alister va devoir faire des choix cruciaux afin d’éviter que son monde s’effondre. À qui peut-il encore accorder sa confiance ? Une machination infernale est en train de voir le jour, telle une araignée tissant sa toile méthodiquement, mais le gardien de la magie n’a pas l’intention de capituler si rapidement.

Pourtant, de nombreuses questions hantent son esprit. Ces êtres assoiffés de pouvoir et de sang ne reculeront devant rien pour asseoir leur domination.

Désormais, la menace gronde du côté de Savage’s Pike et un grand danger plane sur Greenfall’s Lake. Le compte à rebours est enclenché et chaque minute compte…

Au fil des pages, Théo lève le voile sur les zones d’ombre du passé de certains protagonistes et les pièces du puzzle commencent à se rassembler, nous laissant entrevoir un avenir très sombre.

L’incertitude, les doutes, et la peur sont omniprésents et le suspense monte crescendo.

Alister sera-t-il prêt à changer ses plans pour sauver celle qu’il aime ? Quelle que soit sa décision, il en subira les conséquences.


Des personnages attachants que l’on voit évoluer.

Un roman captivant et addictif qui nous tient en haleine jusqu’au dénouement.

Un final chargé de mystères et d’incertitudes.

Un second tome riche en surprises et en rebondissements.

J’ai passé un excellent moment de lecture.

Vivement la suite !

Une belle réussite.

PS : J’adore la couverture.




Extraits et citations :

« — Tu ne feras pas ça. Ces histoires… tout ce qui se passe à Greenfall’s Lake reste à Greenfall’s Lake, non ? Nous sommes un petit village avec ses secrets, ses mésententes et ses réconciliations. Nous ne souhaitons pas vraiment que l’extérieur se mêle de nos affaires, pas vrai ? »


« À quel jeu joue-t-elle ? Je sais que la magie peut avoir un effet dévastateur sur l’esprit des profanes. Qu’elle peut même les rendre fous. Déments. Bons à enfermer dans un asile pour toujours. Mais elle ne semble pas dingue. Juste… perdue. »


« Ce qui vit sous Savage’s Pike pourrait bien changer la face du monde à tout jamais, et rayer le manoir Blackstone de la carte du Colorado. »



@Théo Lemattre

Note : 5/5

Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s