Victoria Kovalev de Nicolas Carteron.

Auteur auto-édité.

Catégorie : Policier/Thriller/Suspense.


Résumé :

Victoria Kovalev est une femme malheureuse. Entre sa vie de famille, son nouveau quotidien dans le sud de la France et les déplacements professionnels de son mari, elle tente tant bien que mal de lancer sa carrière professionnelle. Un soir, lors d’un été caniculaire, son époux ne rentre pas. Ce qui n’aurait pu être qu’un simple retard se transforme alors en silence inquiétant. Victoria doit se résoudre à l’évidence : Ludovic a disparu, laissant derrière lui de nombreux secrets. Déterminée à le ramener auprès de ses filles, Victoria part alors à sa recherche. Mais aura-t-elle la force de faire face aux vérités qui l’attendent ? Avec ce sixième roman, Nicolas Carteron signe une intrigue pleine de rebondissements et confirme sa capacité à embarquer ses lecteurs vers un dénouement insoupçonnable.


Avis :

Quel plaisir de retrouver Nicolas Carteron avec ce nouveau roman. Je le suis depuis ses débuts, et je dois vous avouer que je suis fan ! D’ailleurs, ce livre n’est pas resté longtemps dans ma PAL. Je n’ai pas pu résister à cette lecture. J’avais hâte de découvrir cette histoire qui promettait d’être riche en surprises et en rebondissements. D’ailleurs, j’ai été conquise une nouvelle fois. Cet auteur nous entraîne loin des sentiers battus, et il a l’art de nous surprendre dans chacun de ses ouvrages.

Nous faisons la connaissance de Victoria Kovalev à un moment crucial de son existence. Maman de deux fillettes, et épouse de Ludovic, cette jeune femme est à l’abri du besoin, mais elle n’est pas heureuse et épanouie. Son mari est très souvent absent dans le cadre de son activité professionnelle. Elle a l’habitude de gérer seule le quotidien et l’éducation de ses enfants.

Un soir, Ludovic ne rentre pas au domicile conjugal. Victoria ne s’inquiète pas outre mesure, car ce n’est pas la première fois qu’il découche. Son travail est prenant et lui demande beaucoup d’investissement.


Cependant, l’inquiétude grandit au fil des heures. Les appels répétés de la jeune femme sur le portable de son mari restent sans réponse ! Le silence de Ludovic demeure tout de même préoccupant.

Victoria reçoit une visite inattendue qui va bouleverser sa vie. Dos au mur, elle décide de partir mener sa propre enquête. Heureusement, elle peut compter sur un couple d’amis pour garder ses enfants.

Cette jeune maman veut absolument retracer le parcours de celui qu’elle aime, et le retrouver avant qu’il ne soit trop tard. Mais à cet instant, elle ignore encore que cette affaire va s’avérer bien plus complexe qu’il n’y paraît.


Au fil de ses pérégrinations, de nombreuses questions hantent son esprit : connaît-elle vraiment celui qu’elle a épousé ? Ludovic est-il parti se mettre au vert quelque temps afin de se faire oublier ? Est-il détenteur d’un secret inavouable ? A-t-il commis l’irréparable ?

Les pistes à suivre se multiplient. Victoria parviendra-t-elle a prendre la bonne direction en évitant les chemins semés d’embûches ? Elle comprend très vite qu’elle ne pourra pas y arriver seule. Sur qui pourra-t-elle compter ? Guillaume, son frère ? Maxime, un flic qu’elle a connu jadis ? Trouvera-t-elle d’autres alliés au cours de son périple ?

Nicolas Carteron nous offre une intrigue savamment orchestrée, menée tambour battant. L’incertitude, le danger et la peur sont omniprésents. L’atmosphère s’alourdit et le suspense monte crescendo.


Au fil du récit, l’auteur lève le voile sur les zones d’ombre qui planent sur de nombreux protagonistes et les pièces du puzzle commencent à se rassembler…

La détermination de notre héroïne ne faiblit pas, mais sera-t-elle apte a entendre certaines révélations ? Elle n’en sortira peut-être pas indemne, mais elle lutte envers et contre tout pour connaître enfin la vérité !

Nous naviguons dans un univers hostile, où la soif de pouvoir et d’argent pousse l’être humain à ses plus bas instincts. Les événements inattendus s’enchaînent à un rythme soutenu.

Nicolas nous offre un final détonant et machiavélique que je n’ai pas vu venir.

Un roman captivant et addictif qui tient en haleine jusqu’au dénouement.


J’ai adoré.

Chapeau bas, monsieur l’artiste.

Je souhaite relire l’ensemble des romans de cet auteur de talent.


Foncez et accrochez-vous.

Frissons et montées d’adrénaline garantis.




Extraits et citations :

« — Ne faisons pas de conclusion trop hâtive, nous en saurons peut-être plus ce soir. »


« Stop ! s’impose-t-elle. Les pistes partent dans toutes les directions. Le manque d’information l’empêche d’y voir clair. Cette histoire la touche directement, l’objectivité lui fait défaut. »


« Cette situation rocambolesque n’est pas sans lui rappeler les scènes intenses des films d’Hitchcock. »


@Nicolas Carteron

Note : 5/5



Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s