AVÉNICIA – Tome 2 : Enfer et Paradis de Théo Lemattre.

Catégorie : Romance Fantastique.


Résumé :

Voilà des semaines que je suis coincée sur Terre avec cet idiot d’Auréamis, à partager mon temps entre la recherche de Trivia et celle, menée en douce, de l’odieux personnage qui a osé me tuer quand j’étais humaine. Et si j’adore le train de vie des terriens, je n’en peux plus de pédaler dans la semoule. Rien n’avance malgré tous nos efforts.

On ne va pas se mentir… La situation est catastrophique, et ça va chauffer pour nous dès qu’on rentrera bredouilles à Centralis ! Sans compter ma rencontre avec Enzo, un barman un peu trop au courant de l’existence des démons, et un peu trop sexy. Monsieur a décidé que je n’étais pas à ma place avec les anges, et est bien déterminé à me faire découvrir son mode de vie. Et tandis qu’il essaie de m’attirer au sein d’Angorn, la ville démoniaque qui peuple les entrailles de New York, Auréamis, lui, essaie de me ramener du côté des nuntiis. Me voilà tiraillée entre ma nature et mes ambitions. Un démon sexy qui promet de m’aider à trouver mes origines, et un ange sacrément casse-pieds qui me parle d’avenir et d’esprit d’équipe…

Et quand j’apprends que les démons sont bien décidés à reprendre leurs droits sur Centralis, j’ai tout intérêt à choisir mon camp rapidement !


Avis :

J’avais hâte de découvrir la suite des aventures de notre petite démone au cœur d’or ; d’autant plus que Théo Lemattre nous avait concocté un final explosif, plein de mystères et d’incertitudes, dans le tome précédent.

Avénicia est coincée sur terre depuis plusieurs semaines avec Auréamis. Désormais, elle cherche Trivia, sa meilleure amie, disparue et continue de traquer l’ignoble individu qui lui a ôté la vie. Il faut se rendre à l’évidence, elle passe son temps à pédaler dans la semoule et les choses n’avancent pas… 

S’ils rentrent à Centralis bredouilles, ça risque de barder pour leur matricule ! Pourtant, ils semblent dans l’impasse…

Cependant, le destin se chargera de mettre sur sa route un certain Enzo : barman hyper sexy qui paraît très informé sur l’existence des démons. Qui est ce mystérieux personnage ? Pourquoi s’évertue-t-il à semer le doute dans l’esprit de notre petite démone ? Il prétend qu’elle n’est pas à sa place parmi les anges et l’amène au sein de la ville d’Angorn, qui peuple les entrailles de la ville de New York. Il veut qu’elle découvre le mode de vie de ses habitants démoniaques.

Pendant ce temps, Auréamis met tout en œuvre pour la ramener chez les nuntiis, afin de retrouver sa place à Centralis.

Notre héroïne devra rapidement choisir son camp. Mais attention, sa décision entraînera forcément des conséquences lourdes de sens.

Suivra-t-elle ce que son cœur lui dicte ? Où se fiera-t-elle aux éléments recueillis ?

La situation est grave, elle ne peut pas se permettre d’hésiter trop longtemps. Pourtant, son esprit est ballotté d’un bord à l’autre.

Théo Lemattre nous offre une intrigue bien ficelée. Il utilise des flash-back entre passé et présent pour permettre au lecteur d’aller de révélation en révélation… Découvrirons-nous quel lien unissait David à Avénicia ?

Nous n’avons pas le temps de nous appesantir, car une guerre sans merci entre les deux camps risque de provoquer une hécatombe ! Chacun se prépare à l’inévitable, car la soif de pouvoir et d’anéantissement n’a jamais été aussi palpable.

Trivia sortira de l’ombre et en étonnera plus d’un. À l’heure où chacun est susceptible de disparaître, les secrets et les confessions battent le plein.

Avénicia et ses compagnons réussiront-ils à rétablir l’équilibre du monde ? Le compte à rebours et enclenché et le doute, le danger et la peur sont omniprésents.

L’atmosphère s’alourdit considérablement, le rythme s’accélère et le suspense monte crescendo…

Nous naviguons dans un univers hostile, où la magie et le besoin de domination règnent en maître.

Nos combattants seront-ils capables de déjouer les pièges qui se dresseront sur leur chemin ? Seront-ils assez forts pour contrer les attaques de leurs assaillants ? Personne ne sortira indemne de la bataille qui fait rage, mais réussiront-ils à éviter le pire ? Permettez-moi d’en douter.

Le final détonant nous laisse sur notre faim.

Un roman captivant qui tient en haleine jusqu’au dénouement.

Vivement la suite qui promet de nous réserver bien des surprises !




Extraits et citations :

« — Tu ne peux pas faire ça. Tu ne comprends pas ce que tout ça représente. S’il doit y avoir une guerre, mieux vaut que tu te trouves du bon côté. »


— Et alors ? On fait quoi, là ? Une compétition de qui a eu la vie la plus merdique ? craché-je à son visage. Je suis une démonte née à Centralis. Je crois que je gagne d’office. »


« Rien ne pourra l’arrêter. Jamais. Il est la fin de notre monde et ce qui était dit à propos de lui n’était en rien exagéré. »


@Théo Lemattre

Note : 4,5/5


Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s